(1) 2 »


Nouvelle version de Makehuman
Clan Afficionado
Inscrit:
22/03/2007 17:19
Post(s): 59
Bonjour à tous,
Pour créer rapidement un personnage une nouvelle version de Makehuman est disponible

http://www.makehuman.org/

Plus aboutie et plus facile d'utilisation que la précédente. Cette version (alpha) permet en outre d'importer le personnage dans Blender avec une armature intégrée !

http://sites.google.com/site/makehumandocs/blender-export-and-mhx

Bon Blend

Contribution le : 13/05/2010 18:22
_________________
La connaissance : quelques lacunes dans l'ignorance.

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouvelle version de Makehuman
Touriste
Inscrit:
16/05/2010 13:40
Post(s): 15
bonjour,
je suis interressé par ce projet mais je rencontre quelques difficultés... j'ai suivi la procédure d'installation des script pour blender 2.5 (cf : http://sites.google.com/site/makehumandocs/blender-export-and-mhx)
et a mon grand regret je vois dans la console de mon blender les lignes :
no modules named mathutils

il semble que les script .py fassent un import de mathutils, mais qu'il ne trouve pas ce package dans la version 2.5 de blender....

Contribution le : 18/05/2010 18:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouvelle version de Makehuman
Touriste
Inscrit:
16/05/2010 13:40
Post(s): 15
je viens de tomber sur ce post:

http://www.makehuman.org/forum/viewtopic.php?f=6&t=1265

c'est peut être la solution.. je vais essayer ça tout de suite..

Contribution le : 18/05/2010 18:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouvelle version de Makehuman
Touriste
Inscrit:
16/05/2010 13:40
Post(s): 15
bon et bien il suffit de prendre une des derniere branch de blender 2.5.. personnelement je viens de prendre la version 28839 win32 Render Branch disponible ici : http://www.graphicall.org/builds/builds/showbuild.php?action=show&id=1397

et a ma grande surprise, cette version contient déjà les script d'imports de makehuman...
je viens d'essayer et ça marche.. :)

Contribution le : 18/05/2010 19:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouvelle version de Makehuman
OverdOzed
Inscrit:
03/09/2009 16:17
De Perpinyà
Post(s): 1086
Je profite de l' occasion pour exprimer mon avis...

Franchement, je sais, c' est facile de critiquer,
mais quand je vois Ca sur le site de MH:

Ou ca

Je me dit qu' ils ont encore du boulot!

Bref...

A la limite, pour des figurants dans une scène d' archi, autrement, il est plus gratifiant et vite fait de ce faire un base mesh, et le resultat n' en sera que meilleur !

Contribution le : 18/05/2010 22:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouvelle version de Makehuman
OverdOzed
Inscrit:
02/03/2010 10:43
De Sudiste
Post(s): 888
Salut,

Moi je trouve que ce qui lui manque, non pas cette nouvelle option des parties genitales bien qu'elle puisse etre utile mais la possibilité de generer un low poly surtout.

Je m'en suis servi récement mais j'ai du faire un retopo et quite à faire du pret-à-utiliser il manquerais juste cette option

Contribution le : 18/05/2010 23:15
_________________
Oltux.
http://www.youtube.com/user/Oltux
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouvelle version de Makehuman
OverdOzed
Inscrit:
11/07/2008 14:23
Post(s): 501
Citation :
mais la possibilité de generer un low poly surtout


Le script d'export import MH vers Blender génère des proxys. (j'ai pas encore testé à quoi il ressemble)

proxy MH

Contribution le : 19/05/2010 01:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouvelle version de Makehuman
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
ils ont fait un très beau script d'import pour Blender
il est un peu long à tout importer, regarder la console fait passer le temps, mais une fois terminé, l'armature est riggée skinée et avec manipulateur IK/FK

testé et approuvé

Contribution le : 19/05/2010 10:50
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouvelle version de Makehuman
OverdOzed
Inscrit:
11/07/2008 14:23
Post(s): 501
@Edddy
Je parlais des proxys que je n'avais pas testé. Le script d'import je suis d'accord avec toi il est très beau et fonctionne parfaitement et existe pour la 2.49 et la 2.52.

@Oltux
Tout frais du jour une nouvelle version des low poly :
new low poly

Il faut télécharger la dernière Nightly build:
Nightly build MH

Contribution le : 19/05/2010 14:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouvelle version de Makehuman
OverdOzed
Inscrit:
02/03/2010 10:43
De Sudiste
Post(s): 888
Cool ! Je vais regarder ça, merci !

Vraiment, pour amener ce logiciel à la perfection il manque encore un truc mais là, ce serait vraiment me macher le travail (bof je trouverais toujours du boulot ailleurs...) ce serait :

Un générateur de vêtements !

Est-ce prevu pour une future version ou ne l'avez-vous pas encore envisagé ?

Contribution le : 20/05/2010 15:22
_________________
Oltux.
http://www.youtube.com/user/Oltux
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Ngons 4 28 Aujourd'hui 10:32:42
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 240 25068 Hier 23:15:05
moonboots 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145665 Hier 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 329 Hier 19:19:47
CBY 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 22 2324 Hier 17:02:47
Redstar 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 1 109 Hier 16:34:14
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 152 Hier 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 363 Hier 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 63167 Hier 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11639 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152391 29/11 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 162 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses X-Ray uniquement en mode Solid 2 90 28/11 12:15:45
Horemheb 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 209 27/11 07:58:33
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 399 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 220 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 172 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 143 24/11 17:47:40
mamain83 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 507 21/11 19:46:01
CBY 
Questions & Réponses Paramétrage des Particle System 0 140 21/11 10:05:15
Horemheb 

Qui est en ligne
119 utilisateur(s) en ligne (dont 69 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 119


plus...
Nouveaux membres
TwylaFerni 1/12/2021
LorieFerry 1/12/2021
KarolinBay 1/12/2021
TandyColso 1/12/2021
LeathaMick 1/12/2021
KaiAnderto 1/12/2021
JewelMcCul 1/12/2021
WildaBasty 1/12/2021
KatherinIr 1/12/2021
HaleyValad 1/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445