Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
lapin_cretin_in_love.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 (2) 3 4 5 ... 11 »


Re: 2..non 3 moteurs de jeux open-sources
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2448
Citation :
sralim a écrit:
Plustôt un projectil via une touche
Donc, si je comprends bien, tu appuies sur une touche et ton personnage envoie un projectile. Mais celui-ci se dirige vers quoi ?à droite, en haut, en bas, à gauche, vers la souris, vers un autre personnage ?
C'est un jeu avec quelle vue ? (de profil ? vue de haut, iso, etc ?)
Il faut quelques informations si tu veux un exemple de fichier

Tibo : je vais rajouter idtech3 aussi alors .

Contribution le : 17/05/2010 13:09
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 2..non 3 moteurs de jeux open-sources
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21768
Comme à son habitude, à chaque sortie d'un nouveau moteur, Id met en Open Source la génération précédente.

L'idTech4 (qui fait tourner DOOM III, Quake IV, ET : Quake Wars...) sera passé en Open Source après la sortie de Rage, premier représentant de l'idTech5.

@+

Contribution le : 17/05/2010 13:11
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 2..non 3 moteurs de jeux open-sources
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2448
Citation :

ebrain a écrit:
Comme à son habitude, à chaque sortie d'un nouveau moteur, Id met en Open Source la génération précédente.

L'idTech4 -qui fait tourner DOOM III, Quake IV, ET : Quake Wars...- sera passé en Open Source après la sortie de Rage, premier représentant de l'idTech5.

@+

ok, j'ajoute l'info sur le premier message

Contribution le : 17/05/2010 13:14
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 2..non 3... non 4 moteurs de jeux open-sources/gratuits
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1858
Dans ce cas tu peux très bien rajouter Ogre : http://www.ogre3d.org/
Irrlicht : http://irrlicht.sourceforge.net/
Panda3D : http://www.panda3d.org/

LadeHeria

J'avais oublié mon petit préféré :
http://www.blendelf.com/

Contribution le : 17/05/2010 13:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 2..non 3... non 4 moteurs de jeux open-sources/gratuits
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2448
Citation :

LadeHeria a écrit:
Dans ce cas tu peux très bien rajouter Ogre : http://www.ogre3d.org/
Irrlicht : http://irrlicht.sourceforge.net/
Panda3D : http://www.panda3d.org/

LadeHeria

J'avais oublié mon petit préféré :
http://www.blendelf.com/

Oui, je vais les rajouter, même si je pense que beaucoup les connaissent déjà .

Sralim : je t'ai fait un exemple pour les projectiles, tu me diras si ça te convient :
Projectile

Contribution le : 17/05/2010 14:12
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Des moteurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D)
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
et pourquoi ne pas citer SDL aussi?
je sais que les moteurs aident beaucoup à la conception
mais pour réaliser un jeu en 2D, ils servent surtout à ne pas apprendre à le faire pour de vrai, et honnêtement, je trouve que faire un jeu avec SDL est plus simple que de se fader l'utilisation d'un moteur bancal, bourré de superflu et le comble plus compliquer que du simple SDL

allez le lien pour ceux qui voudraient se lancer dans la "simple" aventure:
http://www.libsdl.org/

si vous n'êtes pas convaincu par mon discours, peut-être que la liste des jeux(non exhaustive) fait avec SDL vous fera changer d'avis:
http://www.libsdl.org/games.php

Contribution le : 17/05/2010 14:52
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Des moteurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/04/2007 15:37
Post(s): 290
Salut !

Je me souviens qu'on avait mis pas mal de liens sur "feu" le blog de Valenco (http://valenco.blogs.3dvf.com/)... A consulter.

Un qui m'avait beaucoup plu : Wintermute Engine (http://dead-code.org/home/), qui permet de faire d'excellents jeux d'aventure !

Et j'ai découvert un moteur 3D, plus orienté serious game, qui permet de faire son truc sans une ligne de code (http://www.openspace3d.com/a-propos/).

Contribution le : 17/05/2010 16:50
_________________
Mon blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Des moteurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D)
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3446
Ouah c'est devenu une vraie doc ici.

Citation :
mais pour réaliser un jeu en 2D, ils servent surtout à ne pas apprendre à le faire pour de vrai, et honnêtement, je trouve que faire un jeu avec SDL est plus simple que de se fader l'utilisation d'un moteur bancal, bourré de superflu et le comble plus compliquer que du simple SDL

Je te soutiens totalement : SDL, c'est puissant ! (n'est-ce pas Blendman )

Contribution le : 17/05/2010 17:53
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Des moteurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2009 22:52
De L'Alsace
Post(s): 317
Pourquoi ne pas egalement citer Unity 3d !!
Trés bon moteur de jeu avec une version gratuite en plus !!
(version payante au alentours des 500 § )

Lien page officiel :
http://unity3d.com/

Lien forum francophone :
http://www.unity3d-france.com/

Contribution le : 17/05/2010 18:18
_________________
Un monde sans blender,
C'est comme
Un jour sans soleil.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Des moteurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D)
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11298
Super, ce topic est bien parti pour devenir une référence

edit : et du coup, tu peux peut être ajouter le BGE, même si évidement ici tout le monde connait

Contribution le : 17/05/2010 18:18
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 11 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Concours Défi du clan 2019 n°2 / Thèmes: Jouet - Gigantesque 3 259 Aujourd'hui 18:17:45
titi38360 
Python & Plugins Add-on UE4 + FUSE characters 1 28 Aujourd'hui 14:28:13
lollito 
Questions & Réponses problème uv mapping 9 139 Hier 21:04:23
vince81 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Blender 2.8 - Naruto 1 58 Hier 18:19:01
moonboots 
GIMP Photo N&B 2 52 Hier 13:44:42
snake72 
Questions & Réponses Bridge edge loop tool    [1][2] 10 215 Hier 13:06:23
Jessicad 
Questions & Réponses [résolu] Quelle méthode pour UVmapper un vêtement ? 3 48 Hier 11:39:07
Corpia 
Questions & Réponses [non résolu] Impossible d'Importer un .obj . Fichier issu de la biblio Adobe Dimension CC 3 198 20/02 01:46:35
sweep 
Python & Plugins [non résolu] existe t'il un ADDON qui gere facilement les rotations d'engrenage ou manivelle 6 303 20/02 00:23:23
Antares06 
The Blender Clan 'tchat Coucours Blenderclan 9 1065 19/02 22:44:23
Yeti 
Questions & Réponses Fumée qui n'apparaît pas au rendu... 1 57 19/02 17:40:05
Rimpotche 
Mes premières images sous Blender (débutants) mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)    [1][2][3]...[13] 123 6389 19/02 16:33:06
Guppy88 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Un projet UE4 avec du Blender    [1][2][3]...[6] 56 13130 18/02 16:19:23
dynamique-zak 
Questions & Réponses [non résolu] Export .stl matière manquante 1 71 18/02 14:51:04
Redstar 
Mes premières images sous Blender (débutants) Création d'un personnage robotique    [1][2] 16 1002 17/02 19:19:38
blend74 
Questions & Réponses [résolu] J'ai égaré le sélecteur de calques ! 5 150 17/02 17:54:54
busanga 
Questions & Réponses [non résolu] Quelle est la fonctionnalité utilisé dans ce tuto ? 4 119 16/02 20:14:20
Rimpotche 
Questions & Réponses Obtenir un rendu utilisable dans inskape 5 199 15/02 22:14:13
xann 
Questions & Réponses Booléen Union sur courbe bézier 3 118 15/02 13:17:28
JaAlVir657 
Questions & Réponses [résolu] Ombres dans Eevee 4 324 14/02 14:56:15
Okinage 

Qui est en ligne
62 utilisateur(s) en ligne (dont 30 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 62


plus...
Nouveaux membres
LuccaAraga 22/2/2019
GilbertMon 22/2/2019
CarenTsc39 22/2/2019
IvoryMcKeo 22/2/2019
GladysKlee 22/2/2019
KWRCarlos1 22/2/2019
Maria 19/2/2019
Abraxis 17/2/2019
kslmn 16/2/2019
Alain47500 16/2/2019
Dernier Ajout
super8_2.jpg

Evènements à venir
Fev 23
anniversaire de windspirit
Fev 24
Anniversaire Babynou
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 292 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445