« 1 ... 8 9 10 (11)


Re: Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D) et des langages de dev simples
OverdOzed
Inscrit:
02/09/2010 10:34
Post(s): 657
Bon aprés une plus longue utilisation de Game Editor je vois bien que je l'ai un peu surestimé . On voit rapidement les limites de l'utilisation de C comme langage de script.

Contrairement à python par exemple, C est un langage compilée. Du coup pour l'interpréter il à fallu créer un interpréteur de toute pièce (je suppose) résultat on accède pas aux fonctionnalités complètes du vrai langage. L'éditeur de script n'utilise le C que par sa syntaxe. S'ils avaient voulu ils auraient aussi bien pu faire leur propre langage. On aurait eu le même résultat. Et c'est quoi ce résultat ? C'est une mauvaise gestion des types de variable et pas d’accès au fonctionnalité autre que celle implémentés par les développeurs. C'est dommage car on sais que ce n'est pas impossible (ben oui Blender le fait très bien !) et même si ça à l'air de rien, avec la pratique on s’aperçoit que sa limite beaucoup l'utilisation des script.



A part ça Game Develop (n°3 dans la catégories Editeurs 2D) est désormais disponible sur linux dans les dépôt Ubuntu ou en téléchargement
Pour l'instant il est instable mais on peut esperer que la communauté va les aider à rattraper la version windows. Si vous etes motivé voici les info pour le SDK

Contribution le : 02/05/2013 10:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D) et des langages de dev simples
OverdOzed
Inscrit:
20/10/2010 17:32
De temps en temps...
Post(s): 357
Salut,

Je rajouterais aussi Godot Game Engine, il a l'air pas mal, et sur Linux en plus.

@+

Cyril

Contribution le : 16/05/2014 17:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D) et des langages de dev simples
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2465
salut

J'ai ajouté Godot, stencyl, Clickteam fusion, gideros, AGK, et divers autres langages "simples" (Gl basic, rfo basic..).

Contribution le : 16/05/2014 20:16
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D) et des langages de dev simples
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 17:25
Post(s): 468
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais blendelf à l'air d'être parti à la poubelle...
http://blendelf.com/

Contribution le : 30/09/2015 08:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D) et des langages de dev simples
OverdOzed
Inscrit:
21/06/2012 19:50
De Sud-Ouest de la France
Post(s): 385
Bonsoir, si je peux me permettre de remonter ce topic, je rajouterais Allegro qui est une bibliothèque capable de gérer les graphismes, sons et évènements comme la SDL ou SFML, ce qui permet de créer un jeu 2D. Il y a visiblement un moyen de la faire fonctionner avec OpenGL ou DirectX pour faire de la 3D (après ça ne semble pas être son point fort...). Elle est gratuite, libre et open-source. Elle a aussi l'avantage d'être multi-plateformes. C'est celle que j'utilise pour mon projet de jeu 2D en C++ et j'en suis satisfait. Elle n'est pas trop compliquée d'utilisation.

C'est une bibliothèque C/C++ mais des bindings pour Lua, Chicken Scheme, Common Lisp, Go, Java et Python existent (selon leur site, je ne sais pas s'il y a en a d'autres ou s'il sont maintenus correctement).

C'est une bibliothèque assez connue quand même, ça me surprend un peu qu'elle ne soit pas mentionnée ici.

Enfin bref, excusez-moi pour le déterrage mais je trouve dommage qu'un topic qui a pour but de rassembler une liste de moteurs/éditeurs/API de jeux gratuits/libres soit à l'abandon... On peut quand même toujours trouver des choses qui valent le coup.

Edit: En relisant la liste, je constate par ailleurs qu'elle aurait besoin d'une mise à jour, pour preuve que ça évolue vite! J'ai par exemple découvert que Blitz3D est dorénavant gratuit et open-source (depuis 2 ans!)! C'est juste dommage que Blendman ne soit absent et que ce topic soit laissé à l'abandon, car il s'agit là de choses en perpétuelle évolution et qui intéressent plus d'un. Bon, ce n'est que mon point de vue. Bonsoir à tous!

Contribution le : 13/08/2016 19:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses plan de coupe booléen 4 66 Aujourd'hui 08:43:55
Cdric 
Questions & Réponses [DEBUTANT] Comment exporter 2 canaux uv/texture en glTF 2.0 ? 1 22 Aujourd'hui 06:46:57
punkcoders 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 124 9769 Hier 20:21:02
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 21 1486 Hier 16:20:45
Redstar 
Questions & Réponses Rendement en temps réel pour l'animation ? 6 81 Hier 14:21:48
thomas56 
Questions & Réponses [non résolu] Question/Problème de Fluides sur Blender 2 44 Hier 11:57:08
CBY 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 1 10851 Hier 08:33:08
Jambz 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 6 178 26/10 19:27:26
Redstar 
Questions & Réponses Texture Procedural Cercle de point 2 58 26/10 16:48:31
Berger 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 5 1013 26/10 15:16:15
Cdric 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 219 22093 26/10 14:37:28
moonboots 
Questions & Réponses comment modifier l'échelle d'incrémentation d'un champ? 1 28643 24/10 20:09:37
moonboots 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 5 188 24/10 15:18:10
Bibi09 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 194 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 133 21/10 18:09:50
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 18016 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 302 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 171558 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 171 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 102 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
242 utilisateur(s) en ligne (dont 99 sur Forums)

Membre(s): 4
Invité(s): 238


ShaySadlei, GeriKahl59, Logan61V5, BrittGrond, plus...
Nouveaux membres
AntonWatki 28/10/2021
FatimaVest 28/10/2021
IsabellWin 28/10/2021
MaxineRutl 28/10/2021
EstebanNxo 28/10/2021
CallumWest 28/10/2021
SheldonDun 28/10/2021
KelleKerse 28/10/2021
NiamhEveri 28/10/2021
PenniDea33 28/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445