« 1 ... 8 9 10 (11)


Re: Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D) et des langages de dev simples
OverdOzed
Inscrit:
02/09/2010 10:34
Post(s): 657
Bon aprés une plus longue utilisation de Game Editor je vois bien que je l'ai un peu surestimé . On voit rapidement les limites de l'utilisation de C comme langage de script.

Contrairement à python par exemple, C est un langage compilée. Du coup pour l'interpréter il à fallu créer un interpréteur de toute pièce (je suppose) résultat on accède pas aux fonctionnalités complètes du vrai langage. L'éditeur de script n'utilise le C que par sa syntaxe. S'ils avaient voulu ils auraient aussi bien pu faire leur propre langage. On aurait eu le même résultat. Et c'est quoi ce résultat ? C'est une mauvaise gestion des types de variable et pas d’accès au fonctionnalité autre que celle implémentés par les développeurs. C'est dommage car on sais que ce n'est pas impossible (ben oui Blender le fait très bien !) et même si ça à l'air de rien, avec la pratique on s’aperçoit que sa limite beaucoup l'utilisation des script.



A part ça Game Develop (n°3 dans la catégories Editeurs 2D) est désormais disponible sur linux dans les dépôt Ubuntu ou en téléchargement
Pour l'instant il est instable mais on peut esperer que la communauté va les aider à rattraper la version windows. Si vous etes motivé voici les info pour le SDK

Contribution le : 02/05/2013 10:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D) et des langages de dev simples
OverdOzed
Inscrit:
20/10/2010 17:32
De temps en temps...
Post(s): 357
Salut,

Je rajouterais aussi Godot Game Engine, il a l'air pas mal, et sur Linux en plus.

@+

Cyril

Contribution le : 16/05/2014 17:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D) et des langages de dev simples
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2453
salut

J'ai ajouté Godot, stencyl, Clickteam fusion, gideros, AGK, et divers autres langages "simples" (Gl basic, rfo basic..).

Contribution le : 16/05/2014 20:16
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D) et des langages de dev simples
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 17:25
Post(s): 468
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais blendelf à l'air d'être parti à la poubelle...
http://blendelf.com/

Contribution le : 30/09/2015 08:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D) et des langages de dev simples
OverdOzed
Inscrit:
21/06/2012 19:50
De Sud-Ouest de la France
Post(s): 383
Bonsoir, si je peux me permettre de remonter ce topic, je rajouterais Allegro qui est une bibliothèque capable de gérer les graphismes, sons et évènements comme la SDL ou SFML, ce qui permet de créer un jeu 2D. Il y a visiblement un moyen de la faire fonctionner avec OpenGL ou DirectX pour faire de la 3D (après ça ne semble pas être son point fort...). Elle est gratuite, libre et open-source. Elle a aussi l'avantage d'être multi-plateformes. C'est celle que j'utilise pour mon projet de jeu 2D en C++ et j'en suis satisfait. Elle n'est pas trop compliquée d'utilisation.

C'est une bibliothèque C/C++ mais des bindings pour Lua, Chicken Scheme, Common Lisp, Go, Java et Python existent (selon leur site, je ne sais pas s'il y a en a d'autres ou s'il sont maintenus correctement).

C'est une bibliothèque assez connue quand même, ça me surprend un peu qu'elle ne soit pas mentionnée ici.

Enfin bref, excusez-moi pour le déterrage mais je trouve dommage qu'un topic qui a pour but de rassembler une liste de moteurs/éditeurs/API de jeux gratuits/libres soit à l'abandon... On peut quand même toujours trouver des choses qui valent le coup.

Edit: En relisant la liste, je constate par ailleurs qu'elle aurait besoin d'une mise à jour, pour preuve que ça évolue vite! J'ai par exemple découvert que Blitz3D est dorénavant gratuit et open-source (depuis 2 ans!)! C'est juste dommage que Blendman ne soit absent et que ce topic soit laissé à l'abandon, car il s'agit là de choses en perpétuelle évolution et qui intéressent plus d'un. Bon, ce n'est que mon point de vue. Bonsoir à tous!

Contribution le : 13/08/2016 19:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Comment dupliquer une face autour d'un axe? 1 3 Aujourd'hui 18:25:29
MadK 
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 1 68 Aujourd'hui 18:12:14
GFC 
Python & Plugins Comment renommer "Key" ? (le chef des shapekeys)    [1][2] 14 281 Aujourd'hui 17:58:54
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Les fonds de mes rendus 1 27 Aujourd'hui 17:40:07
Bibi09 
Questions & Réponses Problème avec le nodes Color Ramp 2 60 Aujourd'hui 13:00:58
Elliott42 
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 9 102 Aujourd'hui 13:00:46
3dlone 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 64 5991 Aujourd'hui 01:54:45
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3] 27 8728 Aujourd'hui 01:39:39
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Problème d'importation de svg 4 148 Hier 22:07:43
Joknox 
Questions & Réponses Disparition des Mesh.. 2 46 Hier 19:09:09
Loan20 
Questions & Réponses Animation NLA probleme origine 8 129 Hier 16:45:50
prometheusx 
Questions & Réponses alleger le poid de mon modele 5 78 Hier 16:39:51
Rimpotche 
Questions & Réponses Ajouter un raccourcis a un addon. 0 31 Hier 13:35:40
pierre-y 
Python & Plugins Pouvoir choisir l'outil actif avec python 1 62 Hier 13:20:16
pierre-y 
Questions & Réponses Exporter en FBX sur un ordi Japonais 1 119 Hier 13:01:33
tsurubaso 
Mes premières images sous Blender (débutants) Kame-House    [1][2] 15 535 Hier 08:17:56
Huildecoude 
Questions & Réponses transparence image as plane 3 125 24/05 21:48:30
ansic 
Le coin des geeks Multi-GPU Eevee 0 55 24/05 19:41:55
Poutrator 
Questions & Réponses [non résolu] Usage du CPU (hors rendu) 6 227 23/05 21:16:49
lapineige 
Questions & Réponses [non résolu] Artefacts après textures PBR 0 68 23/05 18:47:13
Laorz 

Qui est en ligne
69 utilisateur(s) en ligne (dont 17 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 68


ebrain, plus...
Nouveaux membres
DonBristow 26/5/2020
MichealOSh 26/5/2020
ShellyMull 26/5/2020
MadK 26/5/2020
Osziy_ 26/5/2020
Elliott42 25/5/2020
Ben3D 25/5/2020

Octopus
24/5/2020
aguqaf 23/5/2020
Joknox 21/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445