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Re: 2..non 3 moteurs de jeux open-sources
OverdOzed
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Citation :
sralim a écrit:
Plustôt un projectil via une touche
Donc, si je comprends bien, tu appuies sur une touche et ton personnage envoie un projectile. Mais celui-ci se dirige vers quoi ?à droite, en haut, en bas, à gauche, vers la souris, vers un autre personnage ?
C'est un jeu avec quelle vue ? (de profil ? vue de haut, iso, etc ?)
Il faut quelques informations si tu veux un exemple de fichier

Tibo : je vais rajouter idtech3 aussi alors .

Contribution le : 17/05/2010 13:09
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Re: 2..non 3 moteurs de jeux open-sources
Ze Grand Manitou
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Comme à son habitude, à chaque sortie d'un nouveau moteur, Id met en Open Source la génération précédente.

L'idTech4 (qui fait tourner DOOM III, Quake IV, ET : Quake Wars...) sera passé en Open Source après la sortie de Rage, premier représentant de l'idTech5.

@+

Contribution le : 17/05/2010 13:11
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Re: 2..non 3 moteurs de jeux open-sources
OverdOzed
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Citation :

ebrain a écrit:
Comme à son habitude, à chaque sortie d'un nouveau moteur, Id met en Open Source la génération précédente.

L'idTech4 -qui fait tourner DOOM III, Quake IV, ET : Quake Wars...- sera passé en Open Source après la sortie de Rage, premier représentant de l'idTech5.

@+

ok, j'ajoute l'info sur le premier message

Contribution le : 17/05/2010 13:14
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Re: 2..non 3... non 4 moteurs de jeux open-sources/gratuits
OverdOzed
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Dans ce cas tu peux très bien rajouter Ogre : http://www.ogre3d.org/
Irrlicht : http://irrlicht.sourceforge.net/
Panda3D : http://www.panda3d.org/

LadeHeria

J'avais oublié mon petit préféré :
http://www.blendelf.com/

Contribution le : 17/05/2010 13:25
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Re: 2..non 3... non 4 moteurs de jeux open-sources/gratuits
OverdOzed
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Post(s): 2453
Citation :

LadeHeria a écrit:
Dans ce cas tu peux très bien rajouter Ogre : http://www.ogre3d.org/
Irrlicht : http://irrlicht.sourceforge.net/
Panda3D : http://www.panda3d.org/

LadeHeria

J'avais oublié mon petit préféré :
http://www.blendelf.com/

Oui, je vais les rajouter, même si je pense que beaucoup les connaissent déjà .

Sralim : je t'ai fait un exemple pour les projectiles, tu me diras si ça te convient :
Projectile

Contribution le : 17/05/2010 14:12
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Re: Des moteurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D)
OverdOzed
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De Fraggle Rock
Post(s): 5782
et pourquoi ne pas citer SDL aussi?
je sais que les moteurs aident beaucoup à la conception
mais pour réaliser un jeu en 2D, ils servent surtout à ne pas apprendre à le faire pour de vrai, et honnêtement, je trouve que faire un jeu avec SDL est plus simple que de se fader l'utilisation d'un moteur bancal, bourré de superflu et le comble plus compliquer que du simple SDL

allez le lien pour ceux qui voudraient se lancer dans la "simple" aventure:
http://www.libsdl.org/

si vous n'êtes pas convaincu par mon discours, peut-être que la liste des jeux(non exhaustive) fait avec SDL vous fera changer d'avis:
http://www.libsdl.org/games.php

Contribution le : 17/05/2010 14:52
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Des moteurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D)
Fou Furieux du Clan
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17/04/2007 15:37
Post(s): 290
Salut !

Je me souviens qu'on avait mis pas mal de liens sur "feu" le blog de Valenco (http://valenco.blogs.3dvf.com/)... A consulter.

Un qui m'avait beaucoup plu : Wintermute Engine (http://dead-code.org/home/), qui permet de faire d'excellents jeux d'aventure !

Et j'ai découvert un moteur 3D, plus orienté serious game, qui permet de faire son truc sans une ligne de code (http://www.openspace3d.com/a-propos/).

Contribution le : 17/05/2010 16:50
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Mon blog
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Re: Des moteurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D)
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Ouah c'est devenu une vraie doc ici.

Citation :
mais pour réaliser un jeu en 2D, ils servent surtout à ne pas apprendre à le faire pour de vrai, et honnêtement, je trouve que faire un jeu avec SDL est plus simple que de se fader l'utilisation d'un moteur bancal, bourré de superflu et le comble plus compliquer que du simple SDL

Je te soutiens totalement : SDL, c'est puissant ! (n'est-ce pas Blendman )

Contribution le : 17/05/2010 17:53
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Tuto MaPZone
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Re: Des moteurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2009 22:52
De L'Alsace
Post(s): 317
Pourquoi ne pas egalement citer Unity 3d !!
Trés bon moteur de jeu avec une version gratuite en plus !!
(version payante au alentours des 500 § )

Lien page officiel :
http://unity3d.com/

Lien forum francophone :
http://www.unity3d-france.com/

Contribution le : 17/05/2010 18:18
_________________
Un monde sans blender,
C'est comme
Un jour sans soleil.
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Re: Des moteurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D)
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Super, ce topic est bien parti pour devenir une référence

edit : et du coup, tu peux peut être ajouter le BGE, même si évidement ici tout le monde connait

Contribution le : 17/05/2010 18:18
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