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Re: Des moteurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D)
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Citation :
La SDL permet de faire des pathfinding bien sympathique, faut le dire

Ah bon !? Mais tu m'as eu là ! J'ai refait tout une classe pour A* et toi tu me dis que y'avait déjà un truc intégré ! Ahlala... Nan mais je crois quand même qu'un peu de doc sur le sujet pourrait être intéressante alors...Parce que j'ai pas trouvé moi...

Citation :
j'ai pas encore de cycle de marche

Mmh regarde ce qu'avait fait Oltux pour son "Point and Click multi perso" (un WIP de jeu un peu plus bas )... Ça rendait plutôt bien.

Contribution le : 19/05/2010 13:01
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Re: Des moteurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D)
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allez histoire de t'embêter encore une fois

sur la JDK, beaucoup de programmeurs nous ont fait de superbes jeux.
bon, apprendre à coder en java n'est pas une mince affaire, mais c'est compensé par la facilité de programmation et la compatibilité des machines virtuelles java
c'est une propriété de Sun et je préfère le Python (plus simple et open source) mais il ne faut rien snober, tout est bon pour s'amuser

Contribution le : 19/05/2010 13:14
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
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Re: Des moteurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D)
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Moi j'ai déjà essayer Construct, j'avais fait un piti casse brique, mais quand on avait casser toutes les briques, on ne gagnait pas, on pouvait que perdre!
a+

Contribution le : 19/05/2010 13:21
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Re: Des moteurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D)
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Citation :

Bobibou a écrit:
Citation :
La SDL permet de faire des pathfinding bien sympathique, faut le dire

Ah bon !? Mais tu m'as eu là ! J'ai refait tout une classe pour A* et toi tu me dis que y'avait déjà un truc intégré ! Ahlala... Nan mais je crois quand même qu'un peu de doc sur le sujet pourrait être intéressante alors...Parce que j'ai pas trouvé moi...
meuh non, je parlais de ce que tu avais fait toi

Citation :
Citation :
j'ai pas encore de cycle de marche

Mmh regarde ce qu'avait fait Oltux pour son "Point and Click multi perso" (un WIP de jeu un peu plus bas )... Ça rendait plutôt bien.
je vais regarder ça .

Citation :
sur la JDK, beaucoup de programmeurs nous ont fait de superbes jeux.
C'est quoi le site ? car je n'ai pas trouvé (il y a trop de choses quand on google-ise "jdk" .
En java, il y a plusieurs jeux superbes, notamment 3 arks (la version online) qui devrait sortir dans pas longtemps .

Citation :
bon, apprendre à coder en java n'est pas une mince affaire, mais c'est compensé par la facilité de programmation et la compatibilité des machines virtuelles java.
En java, on peut faire des trucs assez sympa. C'est pas pour rien qu'on bosse avec java .
Le gros intérêt de Java est qu'il est multi-plateformes et vraiment orienté objet . Enfin, je dis ça, mais je n'ai jamais fait de java, c'est juste une légende tout ça .

Cela dit, le c++ est aussi très plaisant comme langage quoique les pointeurs, j'ai des allergies des fois .

Citation :
Moi j'ai déjà essayer Construct, j'avais fait un piti casse brique, mais quand on avait casser toutes les briques, on ne gagnait pas, on pouvait que perdre!
j'ai pas bien compris, tu veux dire que tu avais un bug dans ton jeu ou c'était fait exprès ?

En tout cas, plus je teste Construct et plus je le trouve vraiment bien (bon, il manque encore des trucs, mais ce sera sans doute ajouter par la suite, sinon, on peut faire ses propres extensions/plug ins (si on sait faire du c++/directX 9) et on en fait profiter la communauté, c'est la classe.
D'ailleurs, ça branche personne de faire un plug pour Construct ce serait la classe .

Je teste aussi beaucoup Game Develop en ce moment, réalisé par Florian (un français) qui est très à l'écoute sur le forum et qui ajoute régulièrement les fonctions qu'on lui demande.
Et de la même manière, il y a un SDK pour ajouter des features au soft, (extensions, fonctions, etc..).

C'est du C++ avec la SFML, si ça intéresse aussi quelqu'un d'ajouter des fonctions à Game Develop, ej crois que la communauté Fr en serait ravie .

Sinon, personne d'autres n'a testé Construct, Game Maker ou Game Develop, ou un autre éditeur hein ?

D'ailleurs ce serait très intéressant de poster des exemples réalisés avec GM, Construct, Game Develop ou tout autre éditeur de jeux, tout le monde pourrait en profiter .

Contribution le : 19/05/2010 14:37
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Re: Des Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D)
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Citation :
meuh non, je parlais de ce que tu avais fait toi

Ah...Ben ça a un peu rien à voir avec la SDL alors. Il marchait en mode console mon pathfinding.

Citation :
En java, il y a plusieurs jeux superbes, notamment 3 arks (la version online) qui devrait sortir dans pas longtemps

Ah tiens, tu m'avais pas prévenu.

Citation :
En java, on peut faire des trucs assez sympa. C'est pas pour rien qu'on bosse avec java .
Le gros intérêt de Java est qu'il est multi-plateformes et vraiment orienté objet . Enfin, je dis ça, mais je n'ai jamais fait de java, c'est juste une légende tout ça .

Ah ouais ? T'as jamais fait de Java... Mais alors d'où vient cette fameuse version online de 3Arks ? Qui exploites-tu ?
Moi, j'ai un peu fait du Java, mais alors là, pour le coup, je le trouve trop orienté objet...C'est un peu excessif...Enfin c'est peut-être que j'ai pas le niveau de l'apprécier à sa juste valeur. Autant le C, ça manque de POO, mais Java...ben non.

Citation :
Cela dit, le c++ est aussi très plaisant comme langage quoique les pointeurs, j'ai des allergies des fois .

Ah ben chacun son truc hein...Moi, les pointeurs me manquent en Python. (c'est même pas une blague )

Mmh...Je vais peut-être tester GameDevelop...Enfin là je crois que je vais aller faire un tour du côté d'OpenGL avant, parce que si on cite la SDL, OpenGL doit aussi être présent ! Le mieux est de les coupler : SDL pour la gestion de la fenêtre et tout puis OpenGL pour l'affichage. Car OpenGL n'est pas seulement fait pour la 3D. Il peut également être utilisé pour la 2D et se révèle très utile pour distordre et transformer les images par exemple, ce que ne fait pas SDL...Et au niveau de la répétition du background, là, il le fait tranquille.

Contribution le : 19/05/2010 17:13
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Re: Des Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D)
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Enfin, je dis ça, mais je n'ai jamais fait de java, c'est juste une légende tout ça .



Citation :
Moi, j'ai un peu fait du Java, mais alors là, pour le coup, je le trouve trop orienté objet...C'est un peu excessif...Enfin c'est peut-être que j'ai pas le niveau de l'apprécier à sa juste valeur.


en faite je vois bien ce que tu veux dire Bobi, Java permet de faire un code totalement incompréhensible pour l'utilisateur
seul le programmeur, qui a codé la source peut comprendre chaque tenant et aboutissement de chaque script (je sais pas si je me fais bien comprendre, pour le coup)
c'est l'avantage(pour les possessifs) et l'inconvénient des langages très POO

pour les sources officielles:
http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp

à+

Contribution le : 19/05/2010 17:28
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
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Re: Des Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D)
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Eh bien moi je suis pour le partage et le logiciel libre.

Contribution le : 19/05/2010 18:43
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Re: Des Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D)
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Citation :

Bobibou a écrit:
Eh bien moi je suis pour le partage et le logiciel libre.


et je suis bien d'accord avec toi
mais de gentils programmeurs ont réalisé de beaux jeux tout open sources en Java, ce qui donne l'intérêt de citer JDK ici

Contribution le : 19/05/2010 19:12
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
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Re: Des Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D)
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Citation :

edddy a écrit:
mais de gentils programmeurs ont réalisé de beaux jeux tout open sources en Java, ce qui donne l'intérêt de citer JDK ici
tu as un lien ou un site ? car j'aimerai bien voir ce que ça donne

Contribution le : 19/05/2010 19:49
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Re: Des moteurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D)
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Citation :



Citation :
Moi j'ai déjà essayer Construct, j'avais fait un piti casse brique, mais quand on avait casser toutes les briques, on ne gagnait pas, on pouvait que perdre!

j'ai pas bien compris, tu veux dire que tu avais un bug dans ton jeu ou c'était fait exprès ?




Non, ce n'est pas un bug, c'est juste que je n'est pas fait cette "option" (c'est plutôt que je sais pas comment procéder pour que quand toutes les briques sont cassées, on gagne)

Le .exe

http://www.mediafire.com/?ziumm12nrde


Le fichier, à ouvrir sur Construct

http://www.mediafire.com/?ldlztmyn34k

Voilà, j'espère ne pas mettre tromper!
a+

Contribution le : 19/05/2010 20:07
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