|
Re: Des moteurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
allez histoire de t'embêter encore une fois
![]() sur la JDK, beaucoup de programmeurs nous ont fait de superbes jeux. bon, apprendre à coder en java n'est pas une mince affaire, mais c'est compensé par la facilité de programmation et la compatibilité des machines virtuelles java c'est une propriété de Sun et je préfère le Python (plus simple et open source) mais il ne faut rien snober, tout est bon pour s'amuser ![]()
Contribution le : 19/05/2010 12:14
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
27/01/2009 10:45 De qui tu parle
Post(s): 930
|
Moi j'ai déjà essayer Construct, j'avais fait un piti casse brique, mais quand on avait casser toutes les briques, on ne gagnait pas, on pouvait que perdre!
a+
Contribution le : 19/05/2010 12:21
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/11/2006 23:53 Post(s): 2453
|
Citation :
![]() Citation : Citation : ![]() Citation : sur la JDK, beaucoup de programmeurs nous ont fait de superbes jeux. ![]() En java, il y a plusieurs jeux superbes, notamment 3 arks (la version online) qui devrait sortir dans pas longtemps ![]() ![]() Citation : bon, apprendre à coder en java n'est pas une mince affaire, mais c'est compensé par la facilité de programmation et la compatibilité des machines virtuelles java. ![]() Le gros intérêt de Java est qu'il est multi-plateformes et vraiment orienté objet ![]() ![]() Cela dit, le c++ est aussi très plaisant comme langage quoique les pointeurs, j'ai des allergies des fois ![]() Citation : Moi j'ai déjà essayer Construct, j'avais fait un piti casse brique, mais quand on avait casser toutes les briques, on ne gagnait pas, on pouvait que perdre! ![]() En tout cas, plus je teste Construct et plus je le trouve vraiment bien (bon, il manque encore des trucs, mais ce sera sans doute ajouter par la suite, sinon, on peut faire ses propres extensions/plug ins (si on sait faire du c++/directX 9) et on en fait profiter la communauté, c'est la classe. D'ailleurs, ça branche personne de faire un plug pour Construct ce serait la classe ![]() Je teste aussi beaucoup Game Develop en ce moment, réalisé par Florian (un français) qui est très à l'écoute sur le forum et qui ajoute régulièrement les fonctions qu'on lui demande. Et de la même manière, il y a un SDK pour ajouter des features au soft, (extensions, fonctions, etc..). C'est du C++ avec la SFML, si ça intéresse aussi quelqu'un d'ajouter des fonctions à Game Develop, ej crois que la communauté Fr en serait ravie ![]() Sinon, personne d'autres n'a testé Construct, Game Maker ou Game Develop, ou un autre éditeur hein ![]() D'ailleurs ce serait très intéressant de poster des exemples réalisés avec GM, Construct, Game Develop ou tout autre éditeur de jeux, tout le monde pourrait en profiter ![]()
Contribution le : 19/05/2010 13:37
|
|
|
Re: Des Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Citation :
Enfin, je dis ça, mais je n'ai jamais fait de java, c'est juste une légende tout ça . ![]() Citation : Moi, j'ai un peu fait du Java, mais alors là, pour le coup, je le trouve trop orienté objet...C'est un peu excessif...Enfin c'est peut-être que j'ai pas le niveau de l'apprécier à sa juste valeur. en faite je vois bien ce que tu veux dire Bobi, Java permet de faire un code totalement incompréhensible pour l'utilisateur seul le programmeur, qui a codé la source peut comprendre chaque tenant et aboutissement de chaque script (je sais pas si je me fais bien comprendre, pour le coup) c'est l'avantage(pour les possessifs) et l'inconvénient des langages très POO pour les sources officielles: http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp à+ ![]()
Contribution le : 19/05/2010 16:28
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Citation :
et je suis bien d'accord avec toi ![]() mais de gentils programmeurs ont réalisé de beaux jeux tout open sources en Java, ce qui donne l'intérêt de citer JDK ici
Contribution le : 19/05/2010 18:12
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/11/2006 23:53 Post(s): 2453
|
Citation :
![]()
Contribution le : 19/05/2010 18:49
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
27/01/2009 10:45 De qui tu parle
Post(s): 930
|
Citation :
Non, ce n'est pas un bug, c'est juste que je n'est pas fait cette "option" ![]() Le .exe http://www.mediafire.com/?ziumm12nrde Le fichier, à ouvrir sur Construct http://www.mediafire.com/?ldlztmyn34k Voilà, j'espère ne pas mettre tromper! a+ ![]()
Contribution le : 19/05/2010 19:07
|
|