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Re: Des moteurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D)
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lonlon a écrit:

Non, ce n'est pas un bug, c'est juste que je n'est pas fait cette "option" (c'est plutôt que je sais pas comment procéder pour que quand toutes les briques sont cassées, on gagne)


je ne connais pas constuct, mais tu dois pouvoir faire un compteur qui quand il arrive au nombre de briques du tableau, finit la boucle du jeu et lance "gagné!"(ou le niveau 2)j'adore les casses briques (remarquez j'aime tout les jeux presque)

Contribution le : 19/05/2010 19:16
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Re: Des Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D)
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Peut-être, mais je ne sais plus m'en servir, il faut que je mis remette!
a+

Contribution le : 19/05/2010 19:18
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Re: Des Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D)
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Citation :
blendman a écrit:
Citation :
edddy a écrit:
mais de gentils programmeurs ont réalisé de beaux jeux tout open sources en Java, ce qui donne l'intérêt de citer JDK ici
tu as un lien ou un site ? car j'aimerai bien voir ce que ça donne
bon, je vais finir par croire que ces jeux ne sont pas terribles vu que tu ne veux pas donner l'adresse pour qu'on les teste .
Parce que taper JDK dans google ça regorge de liens et je ne sais où sont les jeux dont tu parles.

Moi, en java (web based), j'avais tester 2 jeux réalisés avec le JME et ils étaient pas trop mal : une sorte de western (j'ai oublié le nom) et le jeu "nord".

Bon c'était sympa surtout car web based.

Citation :
Peut-être, mais je ne sais plus m'en servir, il faut que je mis remette!
oui, n'hésites surtout pas. Construct est certainement l'un des logiciel de création de jeu les plus performants à l'heure actuelle, parmi ceux que j'ai testé. Et je l'ai testé dans des conditions d'une production de gros jeux, et pour le moment, avec mes 1ers tests, il est vraiment très performant (plus que GM et la SDL).

Sinon, pour ton cassse-brique c'était assez simple en fait :
- j'ai ajouté une variable globale au jeu (score)
- j'ai ajouté un layout "gagné".
- puis, lorsque tu casses une brique, tu ajoutes 1 à la variable Score
- et lorsque score est > 16 (car tu as fait 17 briques), on passe au layout "gagné".

Le fichier corrigé

Maintenant, on peut apporter des modifications très simples, comme :
- l'ajout d'un chronomètre : il faut casser les briques le plus vite possible ou avant un certain temps.
- la vitesse de la balle qui augmente à chaque nouvelle partie (des niveaux, quoi)
- des niveaux où on place de manière aléatoire les briques
- etc ..


Game Develop

Sinon, concernant un autre logiciel de création de jeux "game develop", développé par le très sympathique Florian, à l'aide de la SFML en C++, j'ai téléchargé le SDk pour voir s'il était facile de créer des extensions pour ce logiciel.
Le SDK s'utilise de préférence avec Code::block.
Donc s'il y en a qui ont envie de participer à l'aventure et d'offrir aux nombreux utilisateurs de Game Develop des fonctions en plus à ce soft qui grandit de jour en jour, n'hésitez pas : http://www.forum.compilgames.net

.

Contribution le : 20/05/2010 09:13
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Re: Des Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D)
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excuses moi Blendman, je ne te snobais pas, je n'avais pas vu ton message
effectivement après 10mn de recherche je suis bredouille
mais je sais que j'en ai lu plein plein plein des codes java de jeux bien sympa, avec plein de notes partout pour expliquer comment ça marche, je rechercherai, j'en retrouverai bien un ou deux.

mais j'ai quand même repêché une adresse valide de :
"Thinking in C++" et "Thinking in Java":
http://www.odioworks.com/46-Bruce_Eckel%27s_Free_Electronic_Books.html

et un site de GameDev:
http://www.gamedev.net/reference/list.asp?categoryid=20#219
avec des tutos orientés jeu sur java

pour mon histoire de tenter de faire un jeu sans s'aider de moteur, c'est avant tout un moyen d'acquérir des concepts bien utile pour la suite, même si le projet n'aboutit pas, rien est perdu car les concepts de base sont les mêmes quelque soit le langage.

ça ne veux pas dire qu'il faut se priver de s'amuser avec des moteurs bien utiles et beaucoup plus fun qu'un traitement de texte
(quoique personnellement, je retire une joie infinie en sortant quelque chose de fun d'un traitement de texte, on s'amuse comme on veut )

à+

Contribution le : 20/05/2010 13:32
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Re: Des Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D)
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Un sujet de forum qui parle d'un jeu fait avec Wirefusion, donc en java (WF est un outil d'authoring 3D pour le web basé sur java)

Juste pour dire qu'il y en a effectivement ;)

Contribution le : 20/05/2010 13:47
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Re: Des Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D)
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Merci Shimegi, il est super ce wip
et pardonnez moi de vous envoyer des liens en anglais, c'est tellement mieux en français

d'ailleurs :
http://bruce-eckel.developpez.com/livres/java/traduction/tij3/
"Thinking in Java" en français, c'est déjà plus simple (si on peut dire)

Contribution le : 20/05/2010 13:56
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Re: Des Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D)
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j'ai trouvé un autre moteur de jeu Java:
http://www.13thmonkey.org/~boris/jgame/
que le créateur porte sur flash

pas testé

sinon comme jeu:
http://sourceforge.net/projects/jake2/

Contribution le : 20/05/2010 16:04
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Re: Des Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D)
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Citation :

edddy a écrit:
j'ai trouvé un autre moteur de jeu Java:
http://www.13thmonkey.org/~boris/jgame/
que le créateur porte sur flash

Ah mais ça c'est cool, je vais le rajouter et le tester aussi .

Pour les autres liens, faudra que je regarde ça quand j'aurai plus le temps.

Citation :je vais regarder aussi.

D'ailleurs, à propos de java, j'ai oublié l'excellentissime LGM, ou encore enigma, qui sont grosso-modo des "clones" volontaires gameMaker mais en java, et avec des fonctions en plus même .
Enigma permet de compiler son jeu, alors que LGM ne permet pas pour le moment de le compiler, jsute de le convertir de GM8 vers GM6, mais si j'ai bien compris, ils pensent intégrer prochainement une compilation pour réaliser ses jeux avec LGM, et là ce serait la très grande classe pour ceux qui utilisent GM, car on se retrouverait alors avec le langage GMl qu'on peut exploiter avec LGM .

[edit]mince, j'ai testé le jeu jake2, mais c'est une sorte d'émulateur de quake2, il faut le jeu quake2 pour le tester.[/edit]

[edit2]J'ai testé les jeux proposés par jgame et j'espère je suis sûr qu'on peut faire beaucoup mieux que ça avec ce moteur.
Parce que là, c'est très amateur (très en dessous de la plupart des démos de bases de jeux qu'on voit avec n'importe quel autre moteur ou logiciel de création de jeu).
D'ailleurs c'est très dommage que leurs exemples soient si mauvais, car lorsque l'on regarde les tutoriaux et notamment l'utilisation couplé à Jogl, on se rend que le moteur semble tout à fait performant et intéressant.

Du coup, j'ai installé jgame, mais il faut savoir développer en java pour l'utiliser. Donc, tant pis ce sera pour plus tard, c'est bien dommage ça m'intéressait mais je n'ai pas le temps de me mettre à java, même si ce n'est pas l'envie qui me manque .

Contribution le : 20/05/2010 16:25
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Re: Des Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D)
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toutes mes excuses pour Jake, je n'avais pas testé non plus et j'allais justement éditer mon message

mais j'ai retrouvé Tarot Tux, qui n'est pas très beau graphiquement mais dont l'AI m'intéresse bien
et puis il tourne sous Linux

http://sourceforge.net/projects/tarotux/

à+

Contribution le : 20/05/2010 16:43
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Re: Des Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D)
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salutche

j'ai récemment testé Ogre, grâce au plugins depuis GameMaker : GMOgre et c'est vraiment excellent.

Un des exemples permettaient d'afficher en temps réel plus de 500 000 faces et avec des objets animés (des arbres) et c'est wahoo, impressionnant !

Si vous ne connaissez pas Game Maker, c'est pas hyper simple à mettre en œuvre, mais c'est pas non plus hyper compliqué .

http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=455439
http://code.google.com/p/gmogre3d/wiki/Tutorials?tm=6

Contribution le : 02/06/2010 15:47
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