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Re: Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D) et des langages de dev simples |
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OverdOzed
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17/02/2008 08:35 De Lille
Post(s): 772
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Je pense que tu peux aussi parler de UDK
"Unreal Development Kit( UDK ) est un kit de développement de jeux vidéo, basé sur UnrealEngine 3 et offrant un nombre important de possibilités de création, que ce soit pour le contenu comme pour le code source ( celui-ci n'étant que l'UnrealScript ). Epic Games a produit le kit de développement. Les outils inclus sont : UnrealEd, l'éditeur de jeu de UnrealEngine 3 ; Unreal Kismet, éditeur de scripts ( en Flowgraph ) ; Unreal PhAT, éditeur pour la physique dans le jeu ( collisions, ragdolls etc.. ) ; Unreal Matinee, éditeur de cinématiques ; Unreal Swarm, pour la distribution de calculs ; L'éditeur SpeedTree, pour créer arbres, feuilles, herbes etc... ; FaceFX, pour l'animation des visages." (bon ok la source c'est wikipedia mais n’empêche que ce qui est dit est bon ![]() Il est téléchargeable gratuitement sur Le site officiel http://www.udk.com/ en le téléchargeant on a: -UDK Editor (qui permet de créer des jeux avec une base de models déjà présent et bien d'autres choses) -UDK Game (c'est Unréal Tournement 3) -UDK Mobile Editor (J'ai pas encore trop regardé mais apparemment c'est Comme UDK Editor mais avec une base de models plus médieval (celle de la démo qu'ils ont fait pour le Unréal Engine 3.9) -UDK Mobile Game (C'est la démo de L'Unréal Engine 3.9) -Un accès a des tutos (en anglais) pour apprendre les bases du soft Je ne me suis encore que très peu lancé des le soft mais il m'as l'air vraiment interessant et de plus gratuit alors pourquoi ne pas en profiter ![]()
Contribution le : 20/04/2011 11:45
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Re: Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D) et des langages de dev simples |
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Blendie
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11/02/2010 16:52 Post(s): 27
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il y a aussi le cryengine 2
et cryengine3 à partir de cette été
Contribution le : 20/04/2011 12:19
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kevstudio http://evin279.skyrock.com/ ![]() |
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Re: Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D) et des langages de dev simples |
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OverdOzed
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Si on va de ce côté, alors il y a aussi Source qui n'est plus à présenter.
Pour les tutos Python, on peut déjà aller voir la bible python de Swinnen. Ensuite, il y en a toute une tripotée sur Développez.comet sur le SDZ. Pour quelque chose de plus adapté au BGE, il y en a beaucoup moins par contre. Il y a tutorialsforblender3d et après je sais pas trop. Il y a quand même la doc de l'API qui est indispensable. Il y a aussi les tutos d'HSR que je ne peux pas m'empêcher de citer. edit : Il y a aussi http://www.pythonfrance.com/ qui peut être cité pour le forum et les quelques tutos généraux sur Python.
Contribution le : 20/04/2011 12:46
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Re: Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D) et des langages de dev simples |
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OverdOzed
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08/11/2006 23:53 Post(s): 2453
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Citation :
ben scripts/import/direct x (.x) ![]() Sinon, pour les autres moteurs, je vais les ajouter, mais ce quie st tout de même "gênant" c'est le prix de la licence, car le unreal si vous voulez sortir un jeu avec, vous avez intérêt à avoir gagné au loto pour utiliser leur moteur ![]()
Contribution le : 20/04/2011 16:16
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Re: Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D) et des langages de dev simples |
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OverdOzed
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Je me permets d'ajouter Sweet Home : On peut produire des bases très très rapidement pour les jeux. Il suffit d'exporter en OBJ, et destination Blender
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Contribution le : 20/04/2011 16:36
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