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Re: Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D) et des langages de dev simples
OverdOzed
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17/02/2008 08:35
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Je pense que tu peux aussi parler de UDK
"Unreal Development Kit( UDK ) est un kit de développement de jeux vidéo, basé sur UnrealEngine 3 et offrant un nombre important de possibilités de création, que ce soit pour le contenu comme pour le code source ( celui-ci n'étant que l'UnrealScript ). Epic Games a produit le kit de développement.
Les outils inclus sont :
UnrealEd, l'éditeur de jeu de UnrealEngine 3 ;
Unreal Kismet, éditeur de scripts ( en Flowgraph ) ;
Unreal PhAT, éditeur pour la physique dans le jeu ( collisions, ragdolls etc.. ) ;
Unreal Matinee, éditeur de cinématiques ;
Unreal Swarm, pour la distribution de calculs ;
L'éditeur SpeedTree, pour créer arbres, feuilles, herbes etc... ;
FaceFX, pour l'animation des visages."


(bon ok la source c'est wikipedia mais n’empêche que ce qui est dit est bon )

Il est téléchargeable gratuitement sur Le site officiel http://www.udk.com/ en le téléchargeant on a:
-UDK Editor (qui permet de créer des jeux avec une base de models déjà présent et bien d'autres choses)
-UDK Game (c'est Unréal Tournement 3)
-UDK Mobile Editor (J'ai pas encore trop regardé mais apparemment c'est Comme UDK Editor mais avec une base de models plus médieval (celle de la démo qu'ils ont fait pour le Unréal Engine 3.9)
-UDK Mobile Game (C'est la démo de L'Unréal Engine 3.9)
-Un accès a des tutos (en anglais) pour apprendre les bases du soft

Je ne me suis encore que très peu lancé des le soft mais il m'as l'air vraiment interessant et de plus gratuit alors pourquoi ne pas en profiter

Contribution le : 20/04/2011 11:45
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Re: Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D) et des langages de dev simples
Blendie
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il y a aussi le cryengine 2
et cryengine3 à partir de cette été

Contribution le : 20/04/2011 12:19
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kevstudio http://evin279.skyrock.com/ kevin jean-philippe le tropic sur mon film http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=35380
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Re: Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D) et des langages de dev simples
OverdOzed
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Si on va de ce côté, alors il y a aussi Source qui n'est plus à présenter.

Pour les tutos Python, on peut déjà aller voir la bible python de Swinnen.
Ensuite, il y en a toute une tripotée sur Développez.comet sur le SDZ.
Pour quelque chose de plus adapté au BGE, il y en a beaucoup moins par contre. Il y a tutorialsforblender3d et après je sais pas trop. Il y a quand même la doc de l'API qui est indispensable.
Il y a aussi les tutos d'HSR que je ne peux pas m'empêcher de citer.

edit :
Il y a aussi http://www.pythonfrance.com/ qui peut être cité pour le forum et les quelques tutos généraux sur Python.

Contribution le : 20/04/2011 12:46
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Re: Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D) et des langages de dev simples
Fou Furieux du Clan
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Direct x peut s'accorder avec Blender? si quelqu'un a des conseilles pour importer de la 3D vers Blender qu'il me fasse signe .

Contribution le : 20/04/2011 15:52
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Re: Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D) et des langages de dev simples
OverdOzed
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Post(s): 2453
Citation :

Kakashi-Anbu a écrit:
Direct x peut s'accorder avec Blender? si quelqu'un a des conseilles pour importer de la 3D vers Blender qu'il me fasse signe .

ben scripts/import/direct x (.x)


Sinon, pour les autres moteurs, je vais les ajouter, mais ce quie st tout de même "gênant" c'est le prix de la licence, car le unreal si vous voulez sortir un jeu avec, vous avez intérêt à avoir gagné au loto pour utiliser leur moteur

Contribution le : 20/04/2011 16:16
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Re: Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D) et des langages de dev simples
OverdOzed
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15/04/2009 21:00
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Post(s): 402
Je me permets d'ajouter Sweet Home : On peut produire des bases très très rapidement pour les jeux. Il suffit d'exporter en OBJ, et destination Blender

Contribution le : 20/04/2011 16:36
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Re: Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D) et des langages de dev simples
OverdOzed
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18/10/2008 14:57
De Paris
Post(s): 1394
Dites, y'a pas moyen d'épingler ce sujet? Un topic qui regroupe ce genre d'infos utile ce serait bien qu'il soit toujours visible, non?

Contribution le : 20/04/2011 16:43
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Galerie DA | Galerie de sketch Wysp
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Re: Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D) et des langages de dev simples
OverdOzed
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26/02/2010 10:25
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Post(s): 476
Bonjour

Déjà, je n'ai pas eu le courage de lire tous les messages, y compris le premier.

Sur Game Develop, je voudrais que tu rectifie des choses :
-l'éditeur est en beta sur linux et est déjà bien avancé. Certaines fonctionnalités ne fonctionne pas dans l'éditeur de linux.
-une très hypothétique compilation pour mac, 4ian (florian rival, le développeur), nous en a parlé dans un sujet.
-on peut rajouter du code C++ en plus des évènements (depuis 2-3 versions)
On pouvait déjà nous même créer de nouvelles fonctionnalité en créant des extensions mais cela est plus compliqué car il faut les compiler...
-juste une parenthèse, la première partie d'un tutoriel fait sur game develop est en cours de validation, il est fait par moi même.

Voilà
jérémie 14

Contribution le : 20/04/2011 16:48
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Re: Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D) et des langages de dev simples
OverdOzed
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24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Ah Blendman t'as oublié de copier les liens avec mon texte, du coup les parenthèses comme « (doc) » sont un peu bizarres.
Et c'est vrai que je pensais à sa création qu'il serait épinglé mais ce n'est toujours pas fait...

Contribution le : 20/04/2011 17:58
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Tuto MaPZone
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Re: Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D) et des langages de dev simples
Fou Furieux du Clan
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17/11/2010 15:11
De Paris (All Stars Baby)
Post(s): 203
blendman tu connaît un lien ou il propose des scipts python de otut modéls comme (.fpi,.x,.3gp,etc...) si tu as compris de quoi je parle .

Contribution le : 20/04/2011 18:03
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