« 1 ... 7 8 9 (10) 11 »

Re: Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D) et des langages de dev simples
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2453
Citation :

_tibo_ a écriturisé :
Au passage, le blog détaille aussi bien le développement du moteur que le développement du jeu qui lui sert de fil rouge. C'est donc intéressant à lire même si vous utilisez un moteur différent.
yep, c'est même tout l'intérêt, car le code se transpose en général d'un langage à un autre, lorsque c'est possible bien sûr.

Mais certaines techniques, elles, peuvent être facilement applicables à tout type de langage.

Pour moi, l'un des plus gros intérêt de ce jeu/cette démo est d'enfin montrer qu'avec la SDL, on PEUT réaliser un jeu de qualité professionnelle, de dont je doutais un peu car je n'avais jamais trouvé de jeu réalisé avec la SDL qui soit pro.
Et là, et bien, c'est LE meilleur exemple je pense.

Bon, après, je pense qu'en purebasic on va sans doute plus vite à coder pour un résultat au moins aussi bien sous linux et meilleur sous windows, mais cela dit cet exemple est fabuleux de toute façon

Citation :

Ezee s'est exprimationné :
PS : PureBasic désolé je ne connais pas , mais je veux bien
apprendre
si le langage type basic ne te dérange c'est un langage très intéressant et très performant et l'utilisation d'ogre est hyper simple .

Je peux t'aider un peu si tu veux ;)

Contribution le : 12/11/2011 11:47

Re: Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D) et des langages de dev simples
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2011 06:41
Post(s): 324
Salut Blendman !
Merci pour ta proposition , j'ai donc une porte qui s'ouvre grâce à toi.
Comme tu le sais , j'ai fait un tour sur ton blog
et ton travail m'a bien impressionné tant par la qualité du design que de l'avancement du projet .

Je réfléchis en ce moment à l'élaboration d'un service Editorial au sein d'ogre3d.fr , pour interviewer des créateurs
francophones liés quelque part dans leurs travaux à Ogre .
Il est possible que je te contacte à l'avenir pour un article concernant PureBasic et Ogre .
De cette manière , toute la communauté en tirera un bénéfice ,
c'est mieux que pour moi seul .

En survolant le forum du BlenderClan , j'ai aperçu des créateurs de grand talent .
Bravo à tous !
A+ , Ezee .
"Grô" dit mon avatar ( dont l'image fait 10 px de trop )
EDIT : j'ai téléchargé la version 2.60a de Blender
C'est ... beau .

Contribution le : 12/11/2011 12:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
08/11/2011 06:41
Post(s): 324
Salut !

J'ai trouvé GAMEKIT :
Citation :

Le but de gamekit est de créer un moteur de jeu de base qui permet le prototypage rapide construit autour de logiciels open source gratuits pour un usage commercial.

En utilisant Ogre ou Irrlicht pour les graphiques, Bullet for physique, OpenAL pour le son
OgreKit est le plus développé activement et dans svn / trunk, la version suspendue Irrlicht est en svn / branches / IrrKit .
Le moteur est écrit en C + + et la logique de jeu qui peut être faite en C + +, Lua script ou logicBrick ((blender)
Lit toutes les données de Blender. Mélange de fichiers, avec FBX importation future prévue

Gamekit prend en charge Windows et Mac OSX, Linux et iPhone.

GameKit

Contribution le : 19/11/2011 16:01

OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2453
coucou

J'ai mis à jour le premier post en ajoutant 3 nouveaux engines (plutôt 3D), et un peu d'informations sur le C#/XNA (langage de dev très puissant et relativement abordable).

Contribution le : 30/01/2012 11:25

Blendie
Inscrit:
08/01/2009 15:35
Post(s): 27
Bonsoir

Il faudrait peut-être mettre à jour le premier "post" au sujet des technologies de l'environnement Java :
- JMonkeyEngine 3 dispose d'un environnement de développement intégré pour les jeux
- d'autres moteurs utilisés dont Ardor3D, Xith3D, Java3D (je parle de la version ressuscitée exclusivement basée sur JOGL 2.0), Avengina, Aviatrix3D, JPCT, etc...
- des "bindings" pour d'autres moteurs comme JIRR (Irrlicht) et Ogre4J (Ogre)
- des API de niveau intermédiaire permettant de créer son propre moteur sans passer directement par une API de bas niveau, par exemple LibGDX (2D et 3D), JGame et Slick (2D)
- des "bindings" d'APIs de bas niveau pour accéder à OpenGL (et OpenGL-ES), OpenAL et OpenCL : JogAmp (JOGL, JOCL, JOAL) et LWJGL
- un "binding" pour utiliser les joysticks et les manettes : JInput
- un éditeur WYSIWYG : Java RPG Game Maker
http://www.scorchsoft.com/tools/rpg-game-maker-java/
- un éditeur WYSIWYG accessible aux enfants pour faire de la 2D : Scratch
http://scratch.mit.edu/
- une excellente API de niveau intermédiaire pour gérer le son, compatible avec JavaSound et OpenAL : Paul Lamb Sound Library

Enfin, j'aime beaucoup cet éditeur WYSIWYG (qui n'est pas basé sur Java) : Maker3D
http://maker3d.tk/

Contribution le : 24/05/2012 23:33

Clan Afficionado
Inscrit:
02/11/2009 16:57
Post(s): 97
J'ai essayé de faire un jeu de voiture avec le blender game engine et le moteur de physique. A télécharger ici. http://www.gregdesign.ch/jeu-video-de-voiture-gratuit-a-telecharger/
Si quelqu'un veut donner son avis ?

Contribution le : 03/06/2012 13:23

OverdOzed
Inscrit:
18/03/2007 16:25
De + De = Quat?
Post(s): 416
Juste un petit passage pour signaler que Unity 4.0 exportera pour linux.

Contribution le : 22/06/2012 06:52

Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
C'est dommage que l'éditeur ne soit pas porté sous Linux, j'espère qu'il le sera également.

@+

Contribution le : 22/06/2012 07:04

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm

Blendie
Inscrit:
08/01/2009 15:35
Post(s): 27
Citation :

Oracle a écrit:
Juste un petit passage pour signaler que Unity 4.0 exportera pour linux.

C'est une bonne nouvelle.

Contribution le : 12/07/2012 11:24

OverdOzed
Inscrit:
02/09/2010 10:34
Post(s): 657
Salut,
A-t-on cité Game Editor ? Je ne le vois pas en première page et je n'ai pas le courage de lire les 9 autres.

Au cas où voilà ce que j'en sais.
-C'est un éditeur de jeu 2D complet.
-Il est gratuit. Apparemment les sources sont public depuis 2008 et il va passer en licence GPL cette année.
-Il marche sur Linux, Mac, Ouindoze et il exporte vers ces plateforme ainsi que vers les Ipads, Iphones et d'autre plates-formes portable.
-On peut créer un jeu sans programation (système d'event associé à des actions)
-Il est scriptable en C.
-Il est fournie avec des tutoriaux textes et d'autre qui prenne le contrôle de votre souris pour vous montrer pas à pas quoi faire ainsi que plein de ressources qui vont avec les différents tutos.

C'est la deuxième fois que je le test. La première fois j'ai abandonné très vite à cause de l'anglais . Depuis j'ai appris le python et le C++ et je me suis amélioré en Anglais et ça m'a l'air très accessible et pas trop compliqué.

Pour finir d’après mon test (en cours) j'ai l'impression que ce logiciel est à la 2D ce que le BGE est à la 3D. C'est à dire un peu difficile à prendre en main pour un gamin mais avec de grandes possibilités qu'en on se penche dessus. Vraiment je vous conseille de tester .

EDIT: Voilà le résultat de quelques heures de taf en comptent la création des images sur gimp (et en découvrant le le logiciel au fur et à mesure): Space Invaders Survival

Contribution le : 12/03/2013 20:12

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Fps blender 8 45 Aujourd'hui 12:15:25
prometheusx 
Questions & Réponses [non résolu] cloth: déformation bizzarre au rendu 4 103 Aujourd'hui 12:00:05
Thewada 
Questions & Réponses Modélisation d'un monument pour casque de réalité virtuelle 2 29 Aujourd'hui 11:06:32
Thewada 
Questions & Réponses [non résolu] Objets invisible dans la camera view 3 40 Aujourd'hui 11:03:28
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Copier propiétés UV d'une face à une autre 4 59 Aujourd'hui 10:24:51
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[6] 51 4313 Aujourd'hui 09:37:38
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[59] 582 98792 Hier 20:47:54
Bibi09 
Questions & Réponses "Mirrorer" un objet et merger les vertices 6 39 Hier 17:29:00
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de grésillement des textures lors de l’animation 2 53 Hier 14:38:41
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Achetez de véritables ielts, toeic, toefl (professionaldocuments5@gmail.com) pmp, pte, visas 0 50 Hier 12:49:44
WilliamsLawson 
Hors Sujet !! Achetez de véritables ielts, toeic, toefl (professionaldocuments5@gmail.com) pmp, pte, visas 0 15 Hier 12:47:09
WilliamsLawson 
Questions & Réponses [résolu] Diminuer le nombre de faces 3 71 Hier 11:21:18
Horemheb 
Questions & Réponses Comment nettoyer le LNA ? 6 102 Hier 07:45:07
moonboots 
Questions & Réponses Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? 9 367 10/08 20:57:57
JaAlVir657 
Questions & Réponses Fractal et nombre de vertice 0 36 10/08 20:10:30
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 5 282 09/08 20:25:01
Meltingman2 
Questions & Réponses switch entre IK/FK 4 76 08/08 18:54:05
prometheusx 
Questions & Réponses les cheveux longueur 1 84 06/08 19:53:18
Rimpotche 
Questions & Réponses ADDON MB - Lab 0 88 06/08 15:29:23
GI-jo13 
Questions & Réponses [résolu] en sculpt mode 5 237 04/08 18:21:10
prometheusx