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Re: rue
Clan Afficionado
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01/09/2009 11:36
De St Boul
Post(s): 49
Hi guys

Je vais jouer mon chiant, mais je trouve que le nouveau rendu rend les ombres contradictoires




Sous le toit du batiment du fond, les ombres laissent penser que le soleil est derrière le batiment, tandis que pour les autres ombres (lanterne et batiment a tuiles), le soleil serait plutot placé derrière la caméra


































Et en restant dans les problemes deja abordés, je trouve la fenetre un peu décalée sur la droite par rapport aux deux reliefs de pierre du mur

















Dans les nouvelles erreurs que j'ai pu voir, peut etre la demi-arcade de droite, que tu devrais je pense terminer, meme si elle serait trois fois plus etroite que l'autre. Je trouve qu'une cassure perpendiculaire dans l'architecture de la rue ne rentre pas dans le cadre des autres batiments.
Et pour les marques de papiers, je pense qu'on a le choix : kinder/nestle/kellogs ou encore des bouteilles : coca cola/red bull/ice tea/burn/fanta...
Je verrais bien aussi 2-3 mégots par terre, si tu veux en faire une rue passante.
Et dernière petite touche, deux moineaux à coté du banc qui picorent rendraient la secene un tantinet plus poétique

Voila, je crois que j'ai tout dit, mon esprit perfectionniste s'est exprimé

Bonne continuation

Contribution le : 15/06/2010 09:43
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Animation BLENDER pour notre projet de table tactile. Allez faire un tour
Sinon le site --> http://www.itac.me/
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Re: rue
OverdOzed
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De Perpignan
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HMMM!!! tu devrais revoir la théorie des ombres, J'ai un sun unique dans ma scène, donc les ombres doivent correspondre une explication en image.

le mur de gauche et perpendiculaire (+ ou -) à celui du fond, regarde l'ombre projeté par le lampadaire, ça correspond avec l'angle de l'ombre du toit. Si le soleil était derriere le batiment toute la façade serait dans l'ombre.

La fenêtre n'est pas centrée, c'est normal, et la demi arcade aussi, je me suis inspiré d'un bâtiment que j'ai vu pour faire celui la. les asymétries accentue le coté vieillot. Puis pourquoi est ce qu'il manque des volets à la fenêtre en haut à gauche??

Contribution le : 15/06/2010 10:20
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Re: rue
OverdOzed
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De canardie
Post(s): 3557
N'empèche que je persiste à dire que la demi arcade c'est moche/inesthétique/etc... et en plus c'est idiot pour un maçon.

Contribution le : 15/06/2010 11:34
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Re: rue
OverdOzed
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Post(s): 501
Impressionnant. J'aime beaucoup.

(Je pense que la texture de l'impasse n'est pas à l'échelle. 4 à 5 fois plus petite?)

@Bjo
Il n'y a pas de demi arcade. Il y a trois arcades dont une et demi ont été murées.

Contribution le : 15/06/2010 13:05
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Re: rue
OverdOzed
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Post(s): 1353
Citation :

brunoCH a écrit:
Impressionnant. J'aime beaucoup.

Merci
Citation :

brunoCH a écrit:
(Je pense que la texture de l'impasse n'est pas à l'échelle. 4 à 5 fois plus petite?)


Quelle texture?? peut tu être plus précis stp.
Car il y a un je ne sais quoi qui me dérange dans l'image mais je n'arrive pas à cerner quoi.

Contribution le : 15/06/2010 13:09
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Re: rue
OverdOzed
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La texture du sol. On reconnait du bitume craquelé. Il me semble que les" gros ronds" qui se forment entre les fissures seraient davantage de la taille d'assiettes ou de bols.
edit: ou que les fissures entre les "gros ronds" font de un à quelques centimètres de large.

Contribution le : 15/06/2010 13:19
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Re: rue
OverdOzed
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Je pense que bruno parles de la texture du sol et de celle du mur de gauche qui ont l'air de ne pas être utilisées à leur échelle réelle, en comparaison de la texture du mur de droite qui est très naturelle puisqu'elle donne la sensation d'être à sa véritable échelle...

Enfin, toujours est-il que tu fais un superbe boulot ici

edit : grilled

Contribution le : 15/06/2010 13:23
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Showreel | Pixels Clay and Noodles

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Re: rue
OverdOzed
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De Perpignan
Post(s): 1353
Merci pour les commentaires.
Pour le sol je vois ce que vous voulez dire, par contre pas trop pour le mur de gauche. mais je vais voir comment modifier ça.
Une petite maison de plus, Je me rend compte que ça va être assez long comme wip car chaque bâtiment compte quelques heures de travail.
Et même quand j'aurais modélisé chaque batiment, il me restera pas mal de taf au niveau des jonctions de certaines textures, sans compter le travail sur les textures (2D), régulièrement je modifie certaines textures exemple l'escalier de l'impasse je le trouvé saturé en bleu, du coup j'y ai apporté une retouche et je trouve le résultat plus convaincant maintenant.
Trêve de blabla des images :

la même en clay, qui au passage m'a permis de voir que la vitre de la porte était mal placé.
.

Suite au prochain épisode...

Contribution le : 19/06/2010 08:09
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Re: rue
OverdOzed
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Post(s): 766
Ce n'est pas très constructif, mais je trouve ta rue très belle

Contribution le : 19/06/2010 10:13
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Re: rue
OverdOzed
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Post(s): 1823
Je partage l'avis de madO

Contribution le : 19/06/2010 10:46
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