« 1 2 3 4 (5)


Re: Besoin d'aide sur la 2.6x "News Question"
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Quand je lis ça :
Citation :

Pour la duplication pas de problème, mais celle-ci ce fait à l'endroit où se trouve le point d'origine de l'objet dupliqué. Moi je voudrait qu'elle soit au point d'origine de l'objet qui sert à faire la duplication.


Je comprends le contraire de ça :
Citation :

A = objet dupliqué, A à pour coordonnée 0 sur les trois axes.
B = objet qui sert à la duplication, B à pour coordonnée
25 en X; 50 en y et 0 en Z. La duplication se trouve quand même à 0 sur les trois Axes. Comment faire pour qu'elle ai les mêmes coordonnées que l'objet B ?


T'aurais pas une capture d'écran pour éclaircir tout ça ?

Contribution le : 10/07/2013 14:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Besoin d'aide sur la 2.6x "News Question"
OverdOzed
Inscrit:
06/12/2009 22:25
Post(s): 452
J'ai voulu faire un simple blend pour te l'envoyer, afin que tu puisses mieux comprendre ce que je voulais faire et je n'obtient absolument pas le même résultat, bien au contraire, il fait exactement ce que je veux. Je pense que j'ai du faire une fausse manipulation dans mon autre fichier. Je vais regarder ça d'un peu plus près.

Je te remercie encore pour ton aide et ta réactivité.

Alain

Contribution le : 10/07/2013 14:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Besoin d'aide sur la 2.6x "News Question"
OverdOzed
Inscrit:
06/12/2009 22:25
Post(s): 452
Salut à tous,

J'ai un souci avec la constraint transformation.

J'ai un empty A qui se déplace sur l'axe des X.

Ce qui entraine la rotation d'un autre Empty B

La rotation de l'empty B entraine le déplacement d'un cube sur l'axe Y en négatif. Jusque là pas de souci.

Mais une fois que l'Empty à fait une rotation de 360° le cube revient à ça position de départ.

Si vous préféré le cube se déplace de dix unités blender en négatif jusqu'à une rotation de 180°, ensuite il revient depuis une distance égale à son premier déplacement en positif sur le reste de la rotation. Ce qui lui fait faire un mouvement de va et vient sur 360°. Moi je veux qu'il continu toujours son déplacement en négatif, tant que l'empty tourne.

Voici le blend pour mieux comprendre mes propos

Merci pour votre aide

Alain

Contribution le : 11/07/2013 07:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Besoin d'aide sur la 2.6x "News Question"
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Je n'ai pas téléchargé ton fichier d'exemple, mais en principe il suffit de cocher le paramètre "Extrapolate" vers le haut de la contrainte.

@+

Contribution le : 11/07/2013 08:16
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Besoin d'aide sur la 2.6x "News Question"
OverdOzed
Inscrit:
06/12/2009 22:25
Post(s): 452
Merci ebrain, il est bien coché, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre pourquoi mon cube fait ces mouvement là.

Alain

Contribution le : 11/07/2013 08:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Besoin d'aide sur la 2.6x "News Question"
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
L'option extrapolate fonctionne car sinon le mouvement du cube serait plus limité.
Il est juste limité à une rotation de 180° de l'empty.
Je crois que c'est pour empêcher des soucis avec l'emploi de ces contraintes avec les bones.

Mais en tout cas, c'est le comportement attendu indiqué dans le wiki.
Citation :
When using the rotation transform properties of the target as input, whatever the real values are, the constraint will always “take them back” into the [-180°, 180°[ range (e.g. if the target has a rotation of 420° around its X axis, the values used as X input by the constraint will be ((420 + 180) modulo 360) - 180 = 60°…). This is why this constraint is not really suited for gears!


Tu ne devrais pas avoir de mal a obtenir un mouvement non restreint en remplaçant les 2 contraintes par 2 drivers.

Contribution le : 11/07/2013 09:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Besoin d'aide sur la 2.6x "News Question"
OverdOzed
Inscrit:
06/12/2009 22:25
Post(s): 452
zeauro est arrivéééééé hé hé hé

la solution il a trouvééééééé hé hé hé



Je te remercie zeauro, toujours aussi clair et précis.

Alain

Contribution le : 11/07/2013 10:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 8 141 Aujourd'hui 18:44:19
flahaut 
Le coin des geeks pc bas prix 5 50 Aujourd'hui 17:40:13
Sphere3d 
Questions & Réponses épaisseur sur une texture 6 46 Aujourd'hui 15:28:27
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Affichage de la grille du plan et des axes 2 39 Aujourd'hui 14:27:44
gedru 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.80 ne démarre pas 7 1045 Aujourd'hui 09:42:16
geo160 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[56] 559 93071 Hier 17:08:42
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 80 8934 Hier 16:58:20
Bibi09 
Questions & Réponses Knife tool a arrêté de fonctionner 1 51 Hier 16:29:51
Rimpotche 
Hors Sujet !! Système solaire open source 5 1527 26/12/2019 12:46
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Ecran bleu 2 87 05/07 18:35:32
alexmge 
Questions & Réponses [non résolu] va et vient entre sculpt et layout impossible    [1][2] 11 202 05/07 09:56:50
manondup 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 24 881 04/07 22:47:15
Bibi09 
Questions & Réponses shader 5 171 04/07 20:23:23
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Le Tigre 4 244 04/07 11:19:09
lastrodamo 
Questions & Réponses [non résolu] le Rendu de preview et le rendu final ne sonts pas pareils 2 128 03/07 23:18:27
Pinguinax 
Questions & Réponses [non résolu] Particules system dynamique 0 78 03/07 13:27:09
Ramar 
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2] 18 396 01/07 18:57:21
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés Générateur d'oreille - Beta testeurs bienvenus 8 485 30/06 10:28:08
Rimpotche 
Le coin des geeks Vieilles cartes graphiques : Quadro FX5800 ou Quadro 4000 ? 3 226 30/06 07:48:42
Poutrator 
Questions & Réponses Changement de caméra 2 215 28/06 19:10:40
prometheusx 

Qui est en ligne
136 utilisateur(s) en ligne (dont 106 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 136


plus...
Nouveaux membres
Sharyl0583 7/7/2020
singinzerin 6/7/2020
Dartank 5/7/2020
manondup 3/7/2020
Ramar 3/7/2020
Blendnoob 2/7/2020
blendmus 30/6/2020
Rafalithique2020 29/6/2020
rainbowfruit 27/6/2020
Flamby22 25/6/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 269 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445