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Re: Besoin d'aide sur la 2.6x "News Question"
OverdOzed
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Quand je lis ça :
Citation :

Pour la duplication pas de problème, mais celle-ci ce fait à l'endroit où se trouve le point d'origine de l'objet dupliqué. Moi je voudrait qu'elle soit au point d'origine de l'objet qui sert à faire la duplication.


Je comprends le contraire de ça :
Citation :

A = objet dupliqué, A à pour coordonnée 0 sur les trois axes.
B = objet qui sert à la duplication, B à pour coordonnée
25 en X; 50 en y et 0 en Z. La duplication se trouve quand même à 0 sur les trois Axes. Comment faire pour qu'elle ai les mêmes coordonnées que l'objet B ?


T'aurais pas une capture d'écran pour éclaircir tout ça ?

Contribution le : 10/07/2013 14:32
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Re: Besoin d'aide sur la 2.6x "News Question"
OverdOzed
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J'ai voulu faire un simple blend pour te l'envoyer, afin que tu puisses mieux comprendre ce que je voulais faire et je n'obtient absolument pas le même résultat, bien au contraire, il fait exactement ce que je veux. Je pense que j'ai du faire une fausse manipulation dans mon autre fichier. Je vais regarder ça d'un peu plus près.

Je te remercie encore pour ton aide et ta réactivité.

Alain

Contribution le : 10/07/2013 14:48
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Re: Besoin d'aide sur la 2.6x "News Question"
OverdOzed
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Salut à tous,

J'ai un souci avec la constraint transformation.

J'ai un empty A qui se déplace sur l'axe des X.

Ce qui entraine la rotation d'un autre Empty B

La rotation de l'empty B entraine le déplacement d'un cube sur l'axe Y en négatif. Jusque là pas de souci.

Mais une fois que l'Empty à fait une rotation de 360° le cube revient à ça position de départ.

Si vous préféré le cube se déplace de dix unités blender en négatif jusqu'à une rotation de 180°, ensuite il revient depuis une distance égale à son premier déplacement en positif sur le reste de la rotation. Ce qui lui fait faire un mouvement de va et vient sur 360°. Moi je veux qu'il continu toujours son déplacement en négatif, tant que l'empty tourne.

Voici le blend pour mieux comprendre mes propos

Merci pour votre aide

Alain

Contribution le : 11/07/2013 07:42
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Re: Besoin d'aide sur la 2.6x "News Question"
Ze Grand Manitou
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De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Je n'ai pas téléchargé ton fichier d'exemple, mais en principe il suffit de cocher le paramètre "Extrapolate" vers le haut de la contrainte.

@+

Contribution le : 11/07/2013 08:16
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Besoin d'aide sur la 2.6x "News Question"
OverdOzed
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Merci ebrain, il est bien coché, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre pourquoi mon cube fait ces mouvement là.

Alain

Contribution le : 11/07/2013 08:28
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Re: Besoin d'aide sur la 2.6x "News Question"
OverdOzed
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L'option extrapolate fonctionne car sinon le mouvement du cube serait plus limité.
Il est juste limité à une rotation de 180° de l'empty.
Je crois que c'est pour empêcher des soucis avec l'emploi de ces contraintes avec les bones.

Mais en tout cas, c'est le comportement attendu indiqué dans le wiki.
Citation :
When using the rotation transform properties of the target as input, whatever the real values are, the constraint will always “take them back” into the [-180°, 180°[ range (e.g. if the target has a rotation of 420° around its X axis, the values used as X input by the constraint will be ((420 + 180) modulo 360) - 180 = 60°…). This is why this constraint is not really suited for gears!


Tu ne devrais pas avoir de mal a obtenir un mouvement non restreint en remplaçant les 2 contraintes par 2 drivers.

Contribution le : 11/07/2013 09:56
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Re: Besoin d'aide sur la 2.6x "News Question"
OverdOzed
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Post(s): 452
zeauro est arrivéééééé hé hé hé

la solution il a trouvééééééé hé hé hé



Je te remercie zeauro, toujours aussi clair et précis.

Alain

Contribution le : 11/07/2013 10:46
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