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Re: Méga Projet By Mwa (mise en place scene)
Clan Afficionado
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05/01/2010 11:52
Post(s): 98
Salut,
Il est vraiment bien ton projet, mais comme il est dit plus haut, pour faire une image qui correspondrait au croquis, il faudrait changer le cadrage, et agrandir le trou dans le mur, et aussi faire quelque chose pour que la camera puisse voir plus large, je ne sais pas comment sa s'appelle dsl.
Bonne continuation a toi

Contribution le : 01/06/2010 17:05
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Re: Méga Projet By Mwa (mise en place scene)
OverdOzed
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25/07/2006 18:58
De Lille
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Me revoilà !

Donc, j'ai un peu réfléchi à ce problème, et j'ai eu une idée ... lumineuse x) Orienté la caméra non pas vers le mur, mais vers le milieu de la rue, donc en gros. Comme ca, je vois toujours un peu le mur, et j'ai toute la largueur de la rue pour m'amuser !

Victoire !

Donc voilà, comment serait la scène (y'a de plus en plus de gros truc à modéliser, j'vais y passer ma vieee)

En plus grand.

Et la vue du rendu :

En plus grand.

J'ai oublié, le bloc bleu avec le cul rouge, c'est le camion retourné, et la partie rouge correspond aux portes de la remorques donc.
Et le petit cube bleu au premier plan correspond à la voiture en train de bruler.

Donc en gros, ca donne ça, avec le tank (ou un monstre) au milieu ca devrait donner assez bien remplir le "trou". Évidemment la rue au premier plan va subir de nombreux dégats (idem en background), trous d'obus (pas trop non plus) fissures, herbes qui s'y est développés etc... Pour les batiments sur le coté, j'ai bien envie de faire une façade écroulée, je ne sais pas encore exactement, ca serait probablement plus cohérent avec le chaos de la scène.

Sinon, j'hésite réellement entre deux options :
- Les hommes sont prêt à ripostés au besoin dans le trou, mais sont plutôt "cachés", et les ennemis / monstre sont plus dans un répèrage des lieux.
OU
- Les hommes se sont fait repérés et ca canarde méchant et là, bonjour les particules !

Alors voilà, mon cœur balance, et j'aimerai que vous me donniez votre opinion, je sais que pour l'instant ca reste encore très schématique, mais bon, un wip prends tout son sens a mes yeux si on peut suivre pleinement le cheminement jusqu'à l'image finale :)

N'hésitez pas, même pour dire que c'est d'la m*****, j'suis pas difficile, je prends tout xD


Contribution le : 01/06/2010 18:57
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Re: Méga Projet By Mwa (mise en place scene)
Clan Afficionado
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De Tarbes en semaine, Pau le week-end
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Salut! C'est pas mal ta scène! Même si pour l'instant ça n'en est qu'au commencement on voit bien que tu bosse dessus sérieusement. Le seul truc que je trouve bizzare c'est la laine de verre dans le mur je le trouvais mieux avec juste les briques mais bon comme tu dis que c'est dans un local ça se tient je suppose. Sinon vraiment pour chipoter à mort dans le coin en bas à droite on voit une peu que le mur s'arrête.
Bonne chance pour la suite!

Contribution le : 02/06/2010 17:05
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"Rose? Rose? C'est merveilleux le rose! Pourquoi être rose te rends si morose? Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas! Vive le rose, le violet et le lila mon gars!"
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Re: Méga Projet By Mwa (mise en place scene)
OverdOzed
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25/07/2006 18:58
De Lille
Post(s): 961
Bonsoir / Bonjour à toutes & à tous !

Désolé pour ce petit laps de temps sans nouvelles, période d'exams ! Je suis pas là pour raconter ma vie :)

Donc j'ai continué tranquillement un peu mon wip ce soir, pas de modélisation exceptionnelle, loin de là mais bon, ca commence à ressembler à quelque chose :)

Donc voilà, j'ai fait une petite image avec les deux nouveaux objets rajoutés à la scène. Je pense que la prochaine étape sera la modification du terrain, lui donner du relief et puis poursuivre tranquillement les différentes mod.

Rendu avec l'AO parce que sans, comme on voit rien niveau volume / détails, c'est affolant, première fois que je m'en rends compte à ce point ! Bref, c'était l'anecdote xD

Voici l'image :

Cliquez pour agrandir.

Donc voilà, comme d'habitude, vos avis, vos commentaires, vos suggestions, je prends tout :)

@ bientôt

edit :
Citation :
Sinon vraiment pour chipoter à mort dans le coin en bas à droite on voit une peu que le mur s'arrête.

> J'ai corrigé le cadrage, merci :)

Contribution le : 05/06/2010 23:56
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Re: Méga Projet - Mwa (modélisation up)
Fou Furieux du Clan
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27/12/2004 22:07
De Paris
Post(s): 159
Salut MWa . ça commence a prendre forme. Dommage que tu n'utilise pas la 2.5, un peu de fumée dans le fond de l'image aurais pu être sympa ;)
Bonne continuation, je suis la WIP ;)

Contribution le : 06/06/2010 01:03
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Re: Méga Projet - Mwa (modélisation up)
OverdOzed
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25/07/2006 18:58
De Lille
Post(s): 961
Un tout petit up, histoire que vous puissiez me donner votre avis sur les différents éléments ajoutés à la scène. Bon la voiture, la mod a été faite en ... 5 / 10 mns, c'est plein de défauts mais bon, je vais la faire cramer + de la fumée, je pense qu'au final, on vera pas grand chose, si ce n'est la forme de l'ossature de la voiture (Ca rime )

Bref, quoi qu'il en soit, voici l'image :


En Grand !

N'hésitez pas à commenter !

Contribution le : 06/06/2010 16:39
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Re: Méga Projet - Mwa (modélisation up)
OverdOzed
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25/07/2006 18:58
De Lille
Post(s): 961
Bonsoir à tous

Je me vois obligé de me répondre à moi-même. Enfin bon, je ne désespère qu'un jour mon wip intéressera.

Bref, sans plus attendre petit up qui n'en est pas un parce que mine de rien, ca m'a pris pas mal de temps mais m'a appris pas mal quant à l'utilisation des nodes également. Voici l'avancée du projet !

Les images :
Nodes :

En plus grand. (ca fait peur )

Rendu :

En plus grand.

Bon, le feu, pour l'instant c'est le meilleur rendu que j'ai réussi à avoir, il y a quelques contours pas très agréables à regarder, mais dans la mesure ou j'ai l'intention de mettre un peu de fumée maintenant, ca devrait le faire (j'espère)

Voilà, j'espère sincèrement avoir quelques retours cette fois ci

Enjoy

Contribution le : 07/06/2010 18:34
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Re: Méga Projet - Mwa (modélisation up)
Clan Afficionado
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05/01/2010 11:52
Post(s): 98
Salut,
Moi je ne pourrais rien te dire a propos des nodes, car je n'ai jamais utilisé, et je ne sais pas se que c'est .
A part sa, il y a quelques petits problemes avec le feu, sur le toit de la voiture.
Mais sinon, ton image est en bonne route, et sera surement bien.
Bonne continuation

Contribution le : 07/06/2010 18:40
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Re: Méga Projet - Mwa (modélisation up)
OverdOzed
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05/06/2008 21:45
Post(s): 335
Salut,

Pour les nodes, je t'avoue avoir du mal à saisir la logique sans tester sur la scène.
A première vue, je dirai qu'on peut faire mieux...
Il y a trois passes de blur mais je ne sais pas ce que tu utilises pour ton feu...
Des particules (billboard ou object) ou le smoke ?

Je te conseillerai de jouer avec les valeurs ou ajouter du Glare.

Mais pour le moment, si tu est encore sur la composition de la scène, évite de faire des particules et les noeuds.
Ca prend du temps au rendu alors que tu cherches justement à en faire un rapidement pour corriger, placer des objets etc...

Je serai toi, je remplirai ma scène et tout ce qui est feu, poussière etc, je les remplace par des plans avec une texture avec alpha.


Pour l'info:

Voici un lien pour la solution smoke:
http://www.miikahweb.com/en/tutorials/blenderfire

Sinon pour le blenderart c'est celui appelé WOW !

Contribution le : 07/06/2010 19:24
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Re: Méga Projet - Mwa (modélisation up)
OverdOzed
Inscrit:
25/07/2006 18:58
De Lille
Post(s): 961
Merci pour vos réponses !

J'ai regardé ton lien pour faire du feu, très intéressant, j'envisage sérieusement tester cette méthode pour ma scène !
Juste pour te répondre, je n'ai pas beaucoup de connaissances en nodes, donc pour faire le feu, je me suis contenté de suivre le tuto du Blender Art Magazine n°16. Je dois avouer que je ne comprends pas non plus comment se construit le rendu de tous ces nœuds.

Sinon, la partie longue à rendre (le feu) est dans un render layer à part, donc il me suffit de le désactivé pour les prochains rendu. J'avoue que 13 mns de rendu dont 11 a calculer le feu, ca fait un peu mal au(x) ... fesses :)

Je pense que je ferai le test en suivant les explications de ton lien dans la soirée, le rendu est vraiment très intéressant.

Merci

Edit : Je vais garder ma technique avec les nodes car je bosse sur la version antérieure de blender.

Contribution le : 07/06/2010 19:30
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