(1) 2 3 4 5 »


Guitare
Clan Afficionado
Inscrit:
26/12/2009 17:38
Post(s): 69
Voici une guitare que j'ai fait et j'aimerais avoir vos commentaires. Voici le rendu et le wire

Contribution le : 02/06/2010 00:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2007 12:27
De Montpellier
Post(s): 2021
Bonjour,

Niveau forme et proportions... ok. Mais le maillage c'est pas du tout ça, tu as plein de problèmes de topologie.

C'est impossible de modélisé un corps (et une tête) de guitare avec si peu de polygons comme tu l'a fait. Le maillage doit suivre les courbes des formes, il doit être homogène et contenir le moins de "tri" possibles. Donc maintenant que tu as la forme, il n'y a plus qu'à tout remodélisé.


Contribution le : 02/06/2010 11:14
_________________
vimeo ~ http://clems.g.free.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
Clan Afficionado
Inscrit:
26/12/2009 17:38
Post(s): 69
Bonjour et merci pour ton commentaire, mais je ne comprends pas cette partie:
Citation :

weilynnCG a écrit:
C'est impossible de modélisé un corps (et une tête) de guitare avec si peu de polygones comme tu l'a fait. Le maillage doit suivre les courbes des formes, il doit être homogène et contenir le moins de "tri" possibles. Donc maintenant que tu as la forme, il n'y a plus qu'à tout remodélisé.


Premièrement pourquoi serait-ce impossible?
Deuxièmement, que veut tu dire par "tri"?
Troisièmement, n'est-ce pas le but d'avoir le moins de polygons possible?

Contribution le : 02/06/2010 12:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
OverdOzed
Inscrit:
08/07/2009 08:15
De Switzerland
Post(s): 839
Salut

1)Je le laisserais répondre
2)Tri=triangles, il en faut un minimum ou pas du tout (surtout quand il y a du subsurf ou du smooth)
3)Oui, mais c'est surtout le but quand il s'agit de faire des models low-polys, pour des jeux, etc...

Voila, a+

Contribution le : 02/06/2010 12:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2007 12:27
De Montpellier
Post(s): 2021
C'est impossible parce que tu ne peux pas capturer la forme du corps avec ce nombre de polygons, c'est comme vouloir faire un rond avec 4 polys, c'est impossible. Bon là en l'occurence, tu as la forme deta guitare, mais tu a plein de problèmes.
Oui le but est de modéliser avec le moins de polys possibles, mais il y a une limite, il faut une répartition égale des quads (une face à 4 côtés) sur la forme. Sans ça des problèmes se poseront à l'uvmapping et à l'éclairage.

Voici quelques liens d'exemples:
01
02
topic wireframe1
03

Contribution le : 02/06/2010 13:56
_________________
vimeo ~ http://clems.g.free.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
Blendie
Inscrit:
18/05/2010 20:41
De Rennes
Post(s): 30
Salut !

tu peux essayer de partir d'un plan, ça marche bien en général.

Tu aligne ton plan sur ta photo background, tu subdivise (ctrl + R) ton plan, tu alignes, tu supprimes ou ajoutes quelques points pour éviter les triangles, tu subdivise une dernière fois pour finaliser la forme et c'est fini !

Tu sélectionne tes faces, tu extrudes (E), un petit bevel (W -> bevel) sur les arrêtes extérieures.

Pour finir, tu ajoutes du subsurf level 2, set smooth et tu obtiens un mesh à peu près propre.

En images :









Bon courage


EDIT: Bien-sûr si tu veux affiner ta forme, tu peux ne subdiviser qu'aux endroits les plus délicats.

Contribution le : 02/06/2010 16:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
Clan Afficionado
Inscrit:
26/12/2009 17:38
Post(s): 69
Alors vous me conseiller de recommencer ou il aurait des modifications possible qui prendrais moins de temps?

Contribution le : 02/06/2010 21:33
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
Blendie
Inscrit:
18/05/2010 20:41
De Rennes
Post(s): 30
Comme tu le vois sur ton rendu, tes problèmes de maillage sont visibles quand tu ajoute du subsurf et du smooth.

En plus, un maillage "sale" est plus difficile à modifier et adapter.

Je ne sais pas si tu as réalisé le manche dans le même objet que le corps, mais ton manche semble bon (bien que l'on ne le voit pas bien), les cordes, frettes, micros et mécaniques aussi. Je pense que tu dois au moins refaire le corps, ce qui n'est pas le plus long à mon avis.

Contribution le : 02/06/2010 21:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
Clan Afficionado
Inscrit:
26/12/2009 17:38
Post(s): 69
Oui en effet toutes les parties sont faites séparées. En passant, je n'ai pas fait de smooth ou de subsurf. Va pour la modélisation du corps :D

Contribution le : 02/06/2010 21:54
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
Clan Afficionado
Inscrit:
30/05/2010 13:34
Post(s): 55
salut...sympa ta grate....juste qu'on pourra pas l'accorder ou regler le volume........

Contribution le : 03/06/2010 10:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Blender : le bon logiciel ?    [1][2][3] 27 2813 Aujourd'hui 12:57:44
lucky 
Questions & Réponses Creation 3d personnalisée 1 16 Aujourd'hui 12:15:10
Rimpotche 
Questions & Réponses modélisation d'un pignon 1 20 Aujourd'hui 11:36:54
Rimpotche 
Questions & Réponses Blender dxf , je comprend pas.... 5 54 Hier 23:16:02
booboo64 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9 4 134 Hier 17:16:20
meltingman 
Questions & Réponses Problème de collision dans un player FPS 4 155 29/10 19:33:24
vegetalain 
Hors Sujet !! Le petit déjeuner à la Française - série de tutos - 2.9 6 111 29/10 18:03:25
meltingman 
Questions & Réponses impression 3d avec blender et créatily 2 103 29/10 09:14:58
Lady 
Hors Sujet !! Quels secteurs exploite l'impression 3D ? 3 116 28/10 15:56:59
Sziuny 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 1 430 28/10 13:09:01
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3]...[5] 44 877 27/10 20:44:23
meltingman 
Questions & Réponses Peindre des voxels 3D: Est-ce possible? 0 70 27/10 17:23:30
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Disparition de matériaux après système de particule 2 95 27/10 12:43:02
Zarathoustra 
Questions & Réponses Esalier avec ARRAY 4 84 27/10 11:04:28
francerf 
Questions & Réponses [résolu] Modificateur Curve sur une courbe multiple 3 97 27/10 09:29:38
oliviertij 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 125 10335 27/10 01:53:31
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 2 186 26/10 21:47:01
iet 
Questions & Réponses [résolu] Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 11 463 26/10 14:38:31
Crocodile_13 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 10 205 26/10 09:53:59
Laorz 
Questions & Réponses Prioriser la visibilité d'un objet ? 2 120 25/10 17:31:26
Rimpotche 

Qui est en ligne
141 utilisateur(s) en ligne (dont 88 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 140


JaAlVir657, plus...
Nouveaux membres
GracielaSt 31/10/2020
LeanneBrau 31/10/2020
WilbertChp 31/10/2020
GraigUwn25 31/10/2020
jmb13 31/10/2020
booboo64 30/10/2020
Lady 28/10/2020
VINCHZ 27/10/2020
yawdpwal 26/10/2020
stano123 26/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445