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Re: manette playstation(kaeru , wip +1)
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Alors pour les bosses , comme je l'ai dit plus loin , je me suis juste contenté de fermer la coque ... j'y reviendrais après pour lisser tout ça autant que possible.

Concernant le plat de la jonction de la zone des boutons et de la coque , c'est un choix de ma part de mettre les dites zone de boutons dans des objets séparés pour l'instant (au départ j'avais juste la croix directionnel jointe avec la coque : ).

J'avais continuer dans l'idée de faire une manette pour droitier et gaucher(ambidextre ?) juste pour voir :


Et a propos de la rainure pour joindre les 2 coques je les ai juste dupliquer depuis la partie supérieur de la coque.
Mais il y a un espace entre les 2 parties de la coque actuellement. Je dois encore faire une extrusion des contours vers l'intérieur.

Peace .

Contribution le : 07/06/2010 11:10
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Re: manette playstation(kaeru , wip +1)
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Bonjour,

Je trouve la base de la topo pas mal, c'est au moins des trous pour les flèches directionnelles et boutons sur la manette que je trouve le maillage pas tip top.

Tu veux modéliser en subsurf ou pas ? Parce que le subsurf apporte des problèmes, du style "pouf ! magique ! un SubSurf et ça rend bien", je dit ça parce que pour tout les trous qu'il y a dans ta modé j'ai l'impression de ce sentiment (après je me trompe peut-être). C'est mon point de vue, mais d'un point de vue topologique j'aurais privilégier des bevels.

Pour résumer un peu, je trouv qu'il y a trop de loops au centre de la manette, et la topo pour les trous des flèches est pas top. J'aurais plutôt fait comme ça.

Pour le coup cette manette est vraiment un bon exercice de modé et de construction. Bon courage à toi

Contribution le : 07/06/2010 14:36
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Re: manette playstation(kaeru , wip +1)
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Citation :
je trouv qu'il y a trop de loops au centre de la manette, et la topo pour les trous des flèches est pas top. J'aurais plutôt fait comme ça.


Ouaip c'est vrai !
Mais je ne vais pas toucher a ça...

En gros tu me dis d'enlever des loops au centre (leur nombre me permet de créer le trou pour le bouton analog comme je le perçois) , et d'en rajouter pour les petites flèches.

C'est vrai que la topologie des petites flèches n'est pas super super , j'aimerais bien trouver autre chose , mais ta solution ne me plais pas trop non plus...

Ça fait trop de subdivision je trouve -_-'...

Et tout ca ne crée pas de problème aux rendu , ce qui m'importe le plus.

Merci a vous pour vos commentaires !

Peace .

Contribution le : 07/06/2010 15:00
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Re: manette playstation(kaeru , wip +1)
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Au rendu en clay ok ça fait, mais une mauvaise topo (je ne dit pas que le tienne est mauvaise) se voit essentiellement aux textures et à l'anim.

Je ne trouve pas que tu aies trop de subdiv, j'en aurais rajouté perso, pour que le mesh soit le plus idéal possible.

Ma solution de topo, n'est pas adaptée à un subsurf, elle manque de loops.

Après je suis pas expert dans les NURBS de Blender, mais ce serait pas plus pratique de modé la manette en NURBS ? Et si tu veux absolument du poly, convertir en mesh ou faire une retopo. J'aurais tendance à dire que la Solutoin NUBRS à l'avantage d'être facilement modifiable.

Ce serait possible de voir le mesh non subsurfé ? ça m'interresserait bien.

Après toute ces questions se pose si tu veux un rendu en close-up ou si c'est juste un exo de modé, ce qui je penses est le cas vu le titre du wip, 'fin je veux dire que si au final le mesh fait 100px au rendu, on s'en fout à la limite que comment c'est modé.

Je viens de remarquer un truc. Les boutons font partie du même mesh ?

Pour le truc des petites flèches, je doublerais le nombre de polys.


Contribution le : 07/06/2010 16:44
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Re: manette playstation(kaeru , wip +1)
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Salut ,

Citation :
LaTaupe : ces grandes faces régulières n'avaient pas besoin d'un tel niveau de détail

Je préfère que le mesh soit homogène dans ces subdivisions , je laisserais très rarement une zone sans subdivision si le mesh autour est chargé en maillage.

Je ne me suis jamais attardé sur les NURBS de blender a vrai dire...
Il faudrait que je test ça un peu plus.

edit: image du mesh sans subsurf à venir.

Citation :
Après toute ces questions se pose si tu veux un rendu en close-up ou si c'est juste un exo de modé, ce qui je penses est le cas vu le titre du wip


C'est le wip+1 qui te fait dire ça ?
Non c'est juste parce que j'ai une fâcheuse tendance a ne pas pouvoir aller plus loin que les wips.

Mais effectivement , c'est plus un exercice de mod qu'un vrai projet qui me tiens a cœur.

Citation :
Les boutons font partie du même mesh ?

Oui , mais vu la facilité de procéder a une séparation/jonction de mesh avec blender , je ne me soucis pas trop de ça pour le moment.

Peace .

Contribution le : 08/06/2010 14:47
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Re: manette playstation(kaeru , wip +1)
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Salut ,

Voila l'image du mesh sans subsurf:


C'est pas très droit a pas mal d'endroit -__- .

Peace .

Contribution le : 10/06/2010 13:42
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Re: manette playstation(kaeru , wip +1)
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Bonjour,

J'aime bien les vues pas subsurfées, ça révèle la "vraie" topo du mesh.

Ce que j'aurais à redire, les tris on s'en fout (passer moi l'expression) puisque c'est sur surface plane et tu as résolu un problème de face concaves avec les tri, sans pouvoir vraiment dire quelle serait la bonne (pas trop le temps) solution de topo pour la partie des boutons X,carré, rond, triangle, je ne trouve pas que l'actuelle soit la bonne. La jointure entre analogique et boutons est assez bizarre je dois dire, mais il faut vraiment admettre que ce n'est pas un exercice facile comme modèle.

Et pour pinailler, les "bras" ne suivent pas vraiment les grandes lignes et des tri qui peuvent être virés je penses.

Connaissant la qualité de ton travail, je penses que tu ne t'arrêtera pas avant que ça soit proche de la perfection. Bon courage en tout cas.

Contribution le : 10/06/2010 14:15
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Re: manette playstation(kaeru , wip +1)
OverdOzed
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Post(s): 1672
Re ,

Citation :
La jointure entre analogique et boutons est assez bizarre je dois dire


Ouaip normal , je n'y ai pas vraiment retoucher depuis la dernière fois (grosse flemme inside), et la zone des boutons est toujours séparé de la coque.

On peut d'ailleur voir que la zone de bouton est lègèrement au surélevé par rapport à la coque.

Citation :
Et pour pinailler, les "bras" ne suivent pas vraiment les grandes lignes et des tri qui peuvent être virés je penses.

Je ne suis pas sûr de quel bras tu parle .
De la zone qui se trouve dans la paume de la main ?
Ou des joystick ?

Peace .

Contribution le : 10/06/2010 14:35
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Re: manette playstation(kaeru , wip +1)
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De Montpellier
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Citation :

kaeru a écrit:
Je ne suis pas sûr de quel bras tu parle .
De la zone qui se trouve dans la paume de la main ?
Ou des joystick ?


Celle dans la paume.

Contribution le : 10/06/2010 19:28
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