« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
29/11/2009 15:03
De Lyon (quelque part entre de l'eau et de la colline)
Post(s): 461
Je l'ai pas piloter, j'ai tester les commandes (aux sol) dans le cadre du BIA (brevet d'initiation aeronautique. Et là je vais passer mon brevet de pilote, bientot. Je vous rend l'antenne.

Edit : Par contre j'ai piloter un Cessena 172, toujours a bron.

Contribution le : 12/06/2010 12:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
C'est le PPL, c'est ça, que tu passes ? J'ai un ami qui en fait de même. C'est d'ailleurs lui qui m'a expliqué il y a quelques jours le fonctionnement d'un hélico, parce que je n'avais même pas encore compris l'intérêt de la seconde hélice, avant !

Enfin en ce qui concerne le pas, quand je dis inversé, on ne se comprend peut-être pas vraiment...As-tu testé le fichier de Kiopaa ? Parce que par "inversé", j'entends que les pales semblent liées entre elles, alors que normalement elles sont censées être indépendantes l'une de l'autre.
Je pense que ce n'est qu'un quiproquo, mais qu'au final on est d'accord !

Contribution le : 12/06/2010 12:47
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
29/11/2009 15:03
De Lyon (quelque part entre de l'eau et de la colline)
Post(s): 461
Ce que j'entend par là c'est que vue de face à la base les pâles semble confondu mais qu'après avoir fait varier le pas ça ressemble a une Croix (aplati ça va de soi).

Est-ce à cela que tu pensais ?

Allez bonne fin de WIP.

Contribution le : 12/06/2010 13:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Oui, ça fait une croix normalement si le pas est le même pour les deux pales, on est d'accord.
Sauf que là, ben les deux pales restent totalement alignées. C'est donc ce que j'entends par "pas inversé".

Contribution le : 12/06/2010 13:21
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Bon, Kiopaa (ou un autre), je crois que je vais encore avoir besoin d'aide.
J'ai commencé un truc, mais la bone "Pas1_bBellHAUT" influe la position et le rotation de l'axe "Pas1_collecteur" alors qu'elle est sa fille...J'ai cherché partout dans ton exemple si t'avais coché une case particulière ou je ne sais quoi, mais j'ai pas trouvé...
Voilà le blend :
http://www.mediafire.com/?irzzmarzozt

Contribution le : 12/06/2010 14:26
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Bon j'ai encore avancé, sans avoir corrigé le précédent problème, et là j'en ai même trouvé un autre en prime !
Je n'ai pas trop compris comment faire tourner le roulement le rotor...Je ne sais pas trop comment lier les différentes bones à la bone de Rotor...
Blend : http://www.mediafire.com/?jznkfinuenz

Contribution le : 12/06/2010 17:34
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4008
En passant j'ai trouvé quelques liens :
http://www.pilotlist.org/helico/comment.htm

L'émission c'est pas sorcier sur les hélicos (fonctionnement du rotor y compris) :
http://www.picooz-forum.fr/technique-f93/le-fonctionnement-d-un-helicoptere-en-video-t367.htm

Contribution le : 12/06/2010 18:38
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Merci beaucoup...
Je les avais déjà lu/vu.
Bon je suis toujours bloqué...surtout pour cette histoire de rotation du rotor.
La théorie, je l'ai, mais la mise en pratique...ça pèche.

Contribution le : 12/06/2010 18:42
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4008
C'est très simpliste, mais ça t'inspirera peut-être quelque chose de mieux...


Contribution le : 12/06/2010 19:13
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Ah tiens, je crois que ça va en effet m'être très utile !
Merci beaucoup.

Edit :
Après quelques tests, je bloque encore.
J'ai utilisé la technique de McBlyver, et ça merche très bien sur un axe.
Mais j'ai voulu faire de même sur le second axe et là...ça ne marche pas. La bone "centre" de l'armature de roulement ne s'oriente pas du tout comme il faut, alors que je crois avoir réglé l'influence des contraintes correctement...
Votre avis ?
Blend : http://www.mediafire.com/?yyu2gwjmn0m

PS : Tant que vous-y êtes, si vous pouviez regarder mon autre problème, concernant l'inclinaison de la barre Bell, ça m'arrangerais !

Contribution le : 13/06/2010 00:04
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Eevee et le baking 4 49 Aujourd'hui 10:56:12
Hook 
Questions & Réponses Mon rendu affiche des tiles différentes 0 32 Hier 16:59:18
GreenDollars 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Faire un jeu sans coder    [1][2] 18 1276 15/02 20:15:30
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2] 13 1053 15/02 18:18:39
Bibi09 
Questions & Réponses split une sphere en subsurf sans avoir de deformation 8 208 15/02 17:47:40
Bibi09 
Questions & Réponses Je m'arrache les cheveux... 4 82 15/02 11:44:27
CBY 
Questions & Réponses Donner du relief à une texture image    [1][2] 16 425 14/02 21:00:50
Rimpotche 
Le coin des geeks Nouvelle config.    [1][2] 12 324 14/02 18:31:17
Guppy88 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[303] 3028 730682 14/02 13:33:50
Gilead_Maerlyn 
Graphisme alternatif Fusionner Godot et Blender 3 169 14/02 10:19:03
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Recalculer une texture sur une mesh découpée 2 112 14/02 10:14:34
Sziuny 
Questions & Réponses quelle technique pour terrain avec relief 4 125 13/02 14:04:02
skatekitchen 
Questions & Réponses bloqué l'animation d'un objet dans blender 1 93 12/02 23:56:26
Rimpotche 
Questions & Réponses bloqué l'animation d'un objet dans blender 0 74 12/02 11:31:37
heretics 
Questions & Réponses [résolu] N'avoir en modeling que le/les objets selectionnés 6 220 12/02 00:32:28
Samudesu 
Questions & Réponses Problème "transparence" exportation blender 2 111 11/02 10:37:58
darkloner 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[42] 413 75182 10/02 18:31:55
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Séparer toute les faces d'un objets en une fois 5 149 10/02 17:32:22
Rimpotche 
Questions & Réponses Aide pour les textures 5 326 10/02 12:24:05
GLM 
Questions & Réponses Création d'une image 360° avec Blender ? 3 360 09/02 20:39:17
Legrim 

Qui est en ligne
93 utilisateur(s) en ligne (dont 45 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 92


Okikoulpa, plus...
Nouveaux membres
Kevin09689 17/2/2020
Nila78W023 17/2/2020
IndianaGri 17/2/2020
RLVAleisha 17/2/2020
Nether 13/2/2020
skatekitchen 12/2/2020
elevencore 12/2/2020
heretics 12/2/2020
darkloner 11/2/2020
margauxbchlt 8/2/2020
Dernier Ajout
atlantischateau2.jpg

Evènements à venir
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
plus 274 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445