« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
29/11/2009 15:03
De Lyon (quelque part entre de l'eau et de la colline)
Post(s): 461
Excuse les trois c'était pas les armatures mais les techniques,et excusé moi de mon erreur je disais ça à la gueule du client.

Contribution le : 11/06/2010 11:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Ah merci Kiopaa !
Je vais essayer de décortiquer ça.

Oui, ça s'appelle en effet le pas. Enfin là normalement il faut remonter la plateforme pour le pas collectif et l'incliner pour le pas cyclique...Sauf que ma mécanique n'était pas prévue pour !

Encore un grand merci !

Contribution le : 11/06/2010 15:58
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
le pas n'étant sensé qu'être modifier en vol (mais je me trompe peut-être) et qu'à la vitesse où tournent les pales, il est improbable de voir quoique ce soit, n'est il pas superflu de faire une tel armature (bien que ce soit un beau casse tête)
quoiqu'il en soit, superbe mod Bobibou, que dis-je, Monsieur Bobibou

Contribution le : 11/06/2010 18:10
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Heu...superbe mod...mouais, ou alors je suis perfectionniste, mais là c'était juste pour le test, les pièces ne sont pas du tout travaillées.
Sinon, oui, c'est peut-être superflu, mais ce "projet" a deux buts : m'aider à comprendre le fonctionnement d'un hélico, parce que je m'y intéresse et m'apprendre à utiliser cet aspect des armatures que je n'avais jamais utilisé. Je suis d'ailleurs un peu paumé mais le blend de Kiopaa m'aide bien.
J'ai trouvé une autre doc pour refaire le mécanisme : http://site.mars480.com/poseidon.pdf
C'est le mode d'emplois d'un hélico rc.

Je vais mettre en résolu, puisque la théorie, je l'ai maintenant (merci Kiopaa), il ne me reste plus qu'à tout refaire et animer le tout (peut-être sous forme de "jeu", enfin avec le BGE quoi).
Donc je posterais ici la suite.

Contribution le : 11/06/2010 20:08
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
18/11/2007 18:48
Post(s): 1289
J'ai pris un peu de temps pour travailler dessus aujourd'hui :


Je voulais faire un truc super génial ! mais pour le moment tout ne marche pas comme je le souhaiterais.
En tout cas, à l'ouverture du fichier, tu peux faire un <Alt-A>, ça lance la rotation du rotor. Ensuite tu peux t'amuser à faire pivoter le bone qui contrôle le pas, et normalement tout le mécanisme fonctionne....
ouais sauf que dans les détails, il y a des choses qui ne vont pas bien.

Contribution le : 11/06/2010 21:52
_________________
www.kiopaa3d.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Ah merci !
Enfin t'énerve pas trop sur ce fichier, je suis en train de refaire tout au propre niveau mod...Parce que là par rapport à ce que j'ai fait, ton rigging est presque parfait, mais mon mécanisme est assez...nul ! Là le pas est opposé sur les deux pales ! C'est complètement insensé...

Contribution le : 11/06/2010 22:37
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
18/11/2007 18:48
Post(s): 1289
Citation :

Là le pas est opposé sur les deux pales ! C'est complètement insensé...

C'est ce que je me disais mais je n'y connais rien

Contribution le : 11/06/2010 22:39
_________________
www.kiopaa3d.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Bon, voilà la nouvelle version (oui, les pales sont moches...) :
http://www.mediafire.com/?twaz2nzh1nr

Mais attention Kiopaa ! Ne me fais pas tout le boulot !
Nan sérieusement, il faut que ça soit moi qui le fasse pour bien comprendre. Donc tu me serviras de correcteur !

Contribution le : 11/06/2010 23:52
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
29/11/2009 15:03
De Lyon (quelque part entre de l'eau et de la colline)
Post(s): 461
Euhh je vais suremment dire une connerie mais les pâles effectuant un mouvement rotatif vois le vent relatif a un moment donné inverse donc le pas doit être inversé, et pour avoir déjà eu en main un manche d'hélico ( un EC-135 ) je vous assure que le pas est inversé sur les deux pales (opposé deux a deux vu qu'il en a quatre).

Apres c'est toi qui voit.

A +

edit : pardon un Ec 145, celui de l'aéroport de bron et de la sécurité civile pour les curieux.

Contribution le : 12/06/2010 11:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
c'est ce monstre que tu as piloté?:
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=879142
woaw!

Contribution le : 12/06/2010 11:57
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses problème radeon pro render vêtements transparents 0 24 Hier 18:49:17
soloic 
Questions & Réponses [résolu] "vieux" fichier blender "invisible"    [1][2] 11 884 Hier 16:03:24
kinder 
Questions & Réponses [non résolu] Adoucir les courbes et espacer uniformément les vertices dans l'UV Map 2 132 Hier 13:35:44
moonboots 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3] 20 300 Hier 09:34:29
Bibi09 
Questions & Réponses [terminé] contrôle de l'angle d'incision du chanfrein/bevel 2 60 08/07 16:08:24
halphasten 
The Blender Clan 'tchat Clignotement de l'interface de blender 7 336 08/07 13:13:40
zezer 
Questions & Réponses Pass index 1 57 08/07 12:47:07
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 8 210 07/07 18:44:19
flahaut 
Questions & Réponses épaisseur sur une texture 6 108 07/07 15:28:27
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Affichage de la grille du plan et des axes 2 80 07/07 14:27:44
gedru 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.80 ne démarre pas 7 1104 07/07 09:42:16
geo160 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[56] 559 93472 06/07 17:08:42
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 80 9138 06/07 16:58:20
Bibi09 
Questions & Réponses Knife tool a arrêté de fonctionner 1 75 06/07 16:29:51
Rimpotche 
Hors Sujet !! Système solaire open source 5 1557 26/12/2019 12:46
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Ecran bleu 2 111 05/07 18:35:32
alexmge 
Questions & Réponses [non résolu] va et vient entre sculpt et layout impossible    [1][2] 11 271 05/07 09:56:50
manondup 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 24 1025 04/07 22:47:15
Bibi09 
Questions & Réponses shader 5 201 04/07 20:23:23
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Le Tigre 4 289 04/07 11:19:09
lastrodamo 

Qui est en ligne
127 utilisateur(s) en ligne (dont 98 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 127


plus...
Nouveaux membres
RethaCause 10/7/2020
JodiMcEvoy 10/7/2020
RodBrehm5 10/7/2020
MalloryBla 10/7/2020
JarrodAldr 10/7/2020
OFJGeneva 10/7/2020
LewisNoble 10/7/2020
KristieGre 10/7/2020
AnaDegotar 10/7/2020
LourdesKey 10/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 269 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445