« 1 ... 6 7 8 (9)


Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Je commence à faire la mécanique interactive...
J'ai enfin trouvé comment modifier une armature avec Python dans le BGE, alors j'en profite.
C'est en 2.5, désolé McBlyver, mais mon BlenderPlayer 2.49 est buggé...
http://www.mediafire.com/?hwjqwzmzzga

J'ai pas terminé, seules les touches A, Q, W et X sont opérationnelles pour le moment.

Contribution le : 01/07/2010 13:49
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
J'ai la 2.5 alpha0 aujourd'hui sous la main, mais il ne se passe rien avec aucune touche ???

Contribution le : 05/07/2010 11:49
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Bon, tenez-vous aux rideaux, BigMac est de retour.
Que dis-je, Mac-La-Menace a encore frappé.
Puisque personne ne voulait roter ce rotor, je l'ai sculpté à même la roche (le bois en fait).
J'ai fouillé les entrailles profondes des mes tiroirs et j'ai récupéré quelques rotules,
à la cuisine un paquet de cure-dents, paf, direction l'atelier et youplaboum-tsoin-tsoin, un rotor :

Bon, ok, un demi rotor, il me manquait des rotules, et puis surtout c'était midi, j'avais faim.
Mais ça me suffit pour affirmer les choses suivantes :
- Bobibou et moi avons raison tous les deux avec nos Rigs respectifs
- L'inclinaison des pâles principales peut avoir lieu sans mouvement du plateau, ce qui est suspect
- A moins que le système s'équilibre de lui-même par le frottement de l'air, nous avons probablement raté un détail

Dans l'animation suivante, le premier mouvement est obtenu avec mon Rig,
le deuxième mouvement est obtenu avec le Rig de Bobibou et le troisième est l'observation réelle.
Les trois sont applicables au modèle en bois.
OK, dans le troisième mouvement le plateau bouge un peu, mais c'est dû à l'interpolation des IPO,
physiquement il est bien possible de changer l'inclinaison des pâles principales (le "pas", je crois)
sans toucher au plateau (ce qui m'étonne fortement).

Contribution le : 09/07/2010 19:55
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
C'est vrai que ce mécanisme est assez particulier, et j'espère qu'il s'équilibre, en effet.
Mais en fait c'est un mécanisme assez particulier, et utilisé juste par cette société, pour des modèles réduits...J'espère qu'il n'y a pas trop d'histoire de brevet, sinon ya plus qu'à tout reprendre avec le système traditionnel.

Contribution le : 13/07/2010 04:01
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
Citation :

mcBlyver a écrit:
Bon, tenez-vous aux rideaux, BigMac est de retour.
Que dis-je, Mac-La-Menace a encore frappé.
Puisque personne ne voulait roter ce rotor, je l'ai sculpté à même la roche (le bois en fait).
J'ai fouillé les entrailles profondes des mes tiroirs et j'ai récupéré quelques rotules,
à la cuisine un paquet de cure-dents, paf, direction l'atelier et youplaboum-tsoin-tsoin, un rotor :



j'étais passé à côté, mais toutes mes félicitations Mac, tu es un orfèvre... du bois

Contribution le : 13/07/2010 10:00
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Alors là, bravo mcBlyver ! En ce moment je cultive une certaine passion pour le travail manuel, et ton ouvrage me laisse admiratif.

Citation :
- L'inclinaison des pâles principales peut avoir lieu sans mouvement du plateau, ce qui est suspect
Peut être que l'inclinaison peut avoir lieu, par exemple si les pâles rencontrent une résistance anormale (genre bruce willis accroché d'une main à l'hélice). Du coup ça protègerait le plateau et le reste, en apportant une certaine souplesse à l'ensemble ?
De toute façon une fois le rotor en route, vu la vitesse de rotation, il doit falloir une sacré force pour incliner le module (je ne sais plus comment s'appelle ce phénomène ?).

Contribution le : 13/07/2010 10:16
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Quelques bouts de bois et un perceuse à colonne,
étant mécano de formation (quand j'étais jeune),
c'est pas aussi extraordinaire que ça...
La chance c'était surtout d'avoir gardé quelques pièces
détachées dans les affaires de modèlisme.

Mais tout ça ne nous dit toujours pas comment fonctionne
concrètement ce rotor. Personne ne veut contacter la
société qui le fabrique pour dire qu'on a un problème ?

Contribution le : 13/07/2010 12:34
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Citation :
il doit falloir une sacré force pour incliner le module (je ne sais plus comment s'appelle ce phénomène ?).

J'aurais dit centrifuge.

Contribution le : 13/07/2010 13:43
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Ca m'étonne quand-même cette histoire, parce que j'ai l'impression que certains éléments la dedans
peuvent faire un peu ce qu'ils ont envie, indépendamment des commandes transmises par le plateau...

Contribution le : 13/07/2010 14:07
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor : LE défi du rigg !
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
C'est peut-être pour ça que mes 2 expériences en mécano n'étaient pas très concluantes...

Contribution le : 13/07/2010 15:45
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Synchro labiale facile - Lypsinc - Tutoriel Blender 3 0 16 Aujourd'hui 00:49:11
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo    [1][2] 11 289 Hier 23:36:56
Lylo 
Questions & Réponses Montages dans Blender 4 63 Hier 22:01:14
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Matériau partiellement transparent    [1][2] 15 304 Hier 17:59:26
debutant 
Questions & Réponses Objets sur aucun 'View layer' 2 88 Hier 08:54:38
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat ASSET POSE LIBRARIE - Nouvel outil de productivité -Tutoriel Blender 3 0 51 Hier 02:52:43
meltingman 
Concours Défi personnage - Crée un perso utilisable en animation (pour notre prochain challenge) 1 109982 26/01 14:48:03
meltingman 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée    [1][2] 10 162586 26/01 13:03:54
sapajou 
Hors Sujet !! Le champilutin - tutoriel débutant - low polygone 1 99 26/01 01:45:59
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 257 30433 25/01 00:28:17
moonboots 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 689 22/01 17:29:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 381 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 262 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 263 21/01 14:19:10
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 292 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22414 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 241 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 128 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 49316 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 134 17/01 13:17:33
Rimpotche 

Qui est en ligne
206 utilisateur(s) en ligne (dont 90 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 206


plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445