« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 14 »


Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Citation :

darkmil a écrit:
Ce que je voulais dire c'était qu'une image est parfois très bien techniquement mais elle est morte elle n'a aucue ambiance mais si elle est admirablement bien réalisé.


nous sommes d'accord

Contribution le : 21/06/2010 14:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
Inscrit:
29/11/2009 15:03
De Lyon (quelque part entre de l'eau et de la colline)
Post(s): 461
Citation :
nous sommes d'accord

J'aime ça être d'accord avec les autres ça un côté je suis pas tout seul.

Et vive Blender.

Contribution le : 21/06/2010 21:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
plop !
Dans le genre de rendu qui tapent, Pierre Bourgeot a fait cette image :


et il explique sa creation (bas de page pour les passes de rendu) : http://www.pierrebourgeot.com/site/view_tutorial.htm

a ++

Contribution le : 16/07/2010 12:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
Inscrit:
23/12/2004 19:26
De Dijon
Post(s): 1870
oui pierre bourgeot est un vrai tueur, j'avais d'ailleurs repris son centaure en essayant de le modéliser car pour moi c'était sa mode représentait tout simplement la perfection, un wip qui avait fait un peu polémique à l'époque

moi ce qui m'embete un peu dans ces MO c'est qu'ils nous montrent les passes, mais bon à force on a compris qu'il faut une beauty pass, une AO pass, une shadow pass...ca serait aussi interessant d'expliquer un peu le compositing dans toshop.
Je me suis toujours demandé si il y avait des règles en compositing? genre l'AO doit-elle etre forcément en multiply etc...mais en regardant pas mal de tutos dernièrement je me suis rendu compte que c'est un peu selon l'artiste, selon ce qui marche le mieux...Ca m'est même arrivé d'entendre le gars dire "on va faire ça comme ça...oh attendez j'aime bien cet effet la donc on va laisser comme ça"
Vous en pensez quoi?

edit: bon c'est vrai qu'en page 5 on voit comment il a mit ses calques, mais pas tous ne le font...

Contribution le : 16/07/2010 12:56
_________________
mon site : en construction
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
+1 stouckol.
Effectivement, dans les MO, on a souvent de belles images des passes de rendu, et un commentaire du style "On met tout ensemble et voila !! ".
C'est vrai de la plupart des tutos d'ailleurs.
Ce que j'ai le moins compris c'est la "beauty pass". C'est un rendu normal, non ?

Contribution le : 16/07/2010 13:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
Inscrit:
26/04/2009 21:26
De Avignon
Post(s): 500

Contribution le : 16/07/2010 13:44
_________________
Quand tu poses une question tu peux avoir l'air bête 5 minutes, si tu n'en poses jamais tu seras bête toute ta vie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Plop !
Dans un thread très intéressant sur ZBC, Luxo explique (un peu) comment il parvient a des rendus non realistes, comme celui-ci :


Et là, je reprends ton titre, Mano : " J'aime bien ce type de rendu... comment on fait ?"

Contribution le : 15/09/2010 11:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Dans cet article, CG Arena présente son "Top15" des rendus toons.

A lire : http://www.cgarena.com/archives/news/15toons.php

Contribution le : 20/09/2010 12:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1660
Arg ! le rendu de la scène avec la momie excellent :


Mais qu'est ce que c'est que ce carrelage ? j'ai déjà vu ça quelque part... :
CG texture
rhoo... en plus les gars ont les mêmes ressources que nous

Merci pour les liens lorembolo

Contribution le : 25/09/2010 13:23
_________________
Showreel | Pixels Clay and Noodles

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1660
Désolé... double post

Avant de me lancer dans mes propres rendu par passes, je fais quelques tests avec les ressources disponibles sur le net... en l'occurrence celles que nous montre 'bolo.

Donc, un premier test avec ces passes ci :
http://pixologic02.com/attachment.php?attachmentid=198032

le résultat que j'ai obtenu :


Le fichier Gimp (enregistré en .png pour qu'il soit accepté par hostit, mais reconnu par gimp sans problème):
postprod_(2).png

Pour celui-là, je trouve que la pass "element separation layer" est particulièrement bien vu ! Grâce à elle on peut sélectionner les différentes zone en un clic avec Gimp, en utilisant la sélection par couleur... ce qui permet de cibler les retouches de niveaux, luminosité, couleurs, ect...
Et également ce qui a été fait par cMoF : détailler à la peinture numérique, sans crainte de dépasser sur les différent éléments !
L'astuce pour mieux voir ce qu'on fait, c'est de cacher les pointillé de sélection (raccourci CTRL + T sur Gimp)
Pour l'utilisation des autres passes, c'est simple, il suffit d'utiliser le bon mode d'incrustation... tout est indiqué dans le making-of

Le deuxième test -un peu galère- avec ces passes là :
http://www.cgarena.com/freestuff/tutorials/max/surprise/surprise_mummy_levels.jpg

Le résultat que j'ai obtenu (à gauche), en comparaison de la superbe post-prod de Guido Zatti (à droite) :


Le fichier Gimp (toujours en .png pour les même raisons) :
postprod-2.png

Bon.. là, il y a moult passes et j'avoue ne pas avoir compris comment toutes bien les utiliser ! J'image que le plupart doivent être utilisé sur fond transparent, mais le making-of est malheureusement en .jpg

Voilà, si vous avez sous la main d'autres exemples de rendus par passes, je suis preneur, d'autant plus s'il sont en grand format... parce que là c'est un peu des post-it.. mais bon... je vais continuer à chercher, et je posterai surement d'autres exemples..

A+

EDIT :
Citation :

lorembolo a écrit:
Dans un thread très intéressant sur ZBC, Luxo explique (un peu) comment il parvient a des rendus non realistes

C'est dans quel thread ?

Contribution le : 25/09/2010 23:02
_________________
Showreel | Pixels Clay and Noodles

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 14 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 4 65 Hier 20:16:33
Warels 
Questions & Réponses Mirror ne fonctionne plus bien 5 81 Hier 18:40:47
moonboots 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 2 167 Hier 06:40:35
xorturion 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[10] 92 6331 11/05 17:26:27
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 656 133034 10/05 11:44:04
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 5 659 10/05 10:51:42
CBY 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 5 212 10/05 04:02:53
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Exécuter un script à l'ouverture 0 49 09/05 21:45:09
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Lancer un script par défaut/à l'ouverture 0 38 09/05 19:25:33
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3]...[5] 41 9001 09/05 17:08:59
Keezty 
Questions & Réponses Garder la lumière allumée en local view, et dans toutes les collections 0 133 09/05 16:58:11
Melodicpinpon 
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 2 159 07/05 14:18:47
neonclignote 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 153 06/05 18:39:49
Jeanclaude25 
Questions & Réponses [résolu] Lier visibilité et rendering 4 1058 06/05 10:32:29
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 46 19757 06/05 09:36:54
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 532 157948 06/05 09:32:25
Redstar 
Questions & Réponses Driver sur la résolution de caméra 0 75 06/05 09:31:45
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Utiliser Particle Mirror 0 82 06/05 08:24:08
Horemheb 
Questions & Réponses Reset radius de plusieurs nodes à 1 0 95 05/05 10:32:48
Melodicpinpon 
Le coin des geeks Votre avis sur un gadget 0 118 05/05 09:52:39
Redstar 

Qui est en ligne
100 utilisateur(s) en ligne (dont 72 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 100


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445