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Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
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Citation :

darkmil a écrit:
Ce que je voulais dire c'était qu'une image est parfois très bien techniquement mais elle est morte elle n'a aucue ambiance mais si elle est admirablement bien réalisé.


nous sommes d'accord

Contribution le : 21/06/2010 14:27
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Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
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Citation :
nous sommes d'accord

J'aime ça être d'accord avec les autres ça un côté je suis pas tout seul.

Et vive Blender.

Contribution le : 21/06/2010 21:09
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Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
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plop !
Dans le genre de rendu qui tapent, Pierre Bourgeot a fait cette image :


et il explique sa creation (bas de page pour les passes de rendu) : http://www.pierrebourgeot.com/site/view_tutorial.htm

a ++

Contribution le : 16/07/2010 12:48
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Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
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oui pierre bourgeot est un vrai tueur, j'avais d'ailleurs repris son centaure en essayant de le modéliser car pour moi c'était sa mode représentait tout simplement la perfection, un wip qui avait fait un peu polémique à l'époque

moi ce qui m'embete un peu dans ces MO c'est qu'ils nous montrent les passes, mais bon à force on a compris qu'il faut une beauty pass, une AO pass, une shadow pass...ca serait aussi interessant d'expliquer un peu le compositing dans toshop.
Je me suis toujours demandé si il y avait des règles en compositing? genre l'AO doit-elle etre forcément en multiply etc...mais en regardant pas mal de tutos dernièrement je me suis rendu compte que c'est un peu selon l'artiste, selon ce qui marche le mieux...Ca m'est même arrivé d'entendre le gars dire "on va faire ça comme ça...oh attendez j'aime bien cet effet la donc on va laisser comme ça"
Vous en pensez quoi?

edit: bon c'est vrai qu'en page 5 on voit comment il a mit ses calques, mais pas tous ne le font...

Contribution le : 16/07/2010 12:56
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Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
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+1 stouckol.
Effectivement, dans les MO, on a souvent de belles images des passes de rendu, et un commentaire du style "On met tout ensemble et voila !! ".
C'est vrai de la plupart des tutos d'ailleurs.
Ce que j'ai le moins compris c'est la "beauty pass". C'est un rendu normal, non ?

Contribution le : 16/07/2010 13:16
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Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
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Contribution le : 16/07/2010 13:44
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Quand tu poses une question tu peux avoir l'air bête 5 minutes, si tu n'en poses jamais tu seras bête toute ta vie
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Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
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Plop !
Dans un thread très intéressant sur ZBC, Luxo explique (un peu) comment il parvient a des rendus non realistes, comme celui-ci :


Et là, je reprends ton titre, Mano : " J'aime bien ce type de rendu... comment on fait ?"

Contribution le : 15/09/2010 11:20
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Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
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Dans cet article, CG Arena présente son "Top15" des rendus toons.

A lire : http://www.cgarena.com/archives/news/15toons.php

Contribution le : 20/09/2010 12:17
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Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
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Arg ! le rendu de la scène avec la momie excellent :


Mais qu'est ce que c'est que ce carrelage ? j'ai déjà vu ça quelque part... :
CG texture
rhoo... en plus les gars ont les mêmes ressources que nous

Merci pour les liens lorembolo

Contribution le : 25/09/2010 13:23
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Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
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Désolé... double post

Avant de me lancer dans mes propres rendu par passes, je fais quelques tests avec les ressources disponibles sur le net... en l'occurrence celles que nous montre 'bolo.

Donc, un premier test avec ces passes ci :
http://pixologic02.com/attachment.php?attachmentid=198032

le résultat que j'ai obtenu :


Le fichier Gimp (enregistré en .png pour qu'il soit accepté par hostit, mais reconnu par gimp sans problème):
postprod_(2).png

Pour celui-là, je trouve que la pass "element separation layer" est particulièrement bien vu ! Grâce à elle on peut sélectionner les différentes zone en un clic avec Gimp, en utilisant la sélection par couleur... ce qui permet de cibler les retouches de niveaux, luminosité, couleurs, ect...
Et également ce qui a été fait par cMoF : détailler à la peinture numérique, sans crainte de dépasser sur les différent éléments !
L'astuce pour mieux voir ce qu'on fait, c'est de cacher les pointillé de sélection (raccourci CTRL + T sur Gimp)
Pour l'utilisation des autres passes, c'est simple, il suffit d'utiliser le bon mode d'incrustation... tout est indiqué dans le making-of

Le deuxième test -un peu galère- avec ces passes là :
http://www.cgarena.com/freestuff/tutorials/max/surprise/surprise_mummy_levels.jpg

Le résultat que j'ai obtenu (à gauche), en comparaison de la superbe post-prod de Guido Zatti (à droite) :


Le fichier Gimp (toujours en .png pour les même raisons) :
postprod-2.png

Bon.. là, il y a moult passes et j'avoue ne pas avoir compris comment toutes bien les utiliser ! J'image que le plupart doivent être utilisé sur fond transparent, mais le making-of est malheureusement en .jpg

Voilà, si vous avez sous la main d'autres exemples de rendus par passes, je suis preneur, d'autant plus s'il sont en grand format... parce que là c'est un peu des post-it.. mais bon... je vais continuer à chercher, et je posterai surement d'autres exemples..

A+

EDIT :
Citation :

lorembolo a écrit:
Dans un thread très intéressant sur ZBC, Luxo explique (un peu) comment il parvient a des rendus non realistes

C'est dans quel thread ?

Contribution le : 25/09/2010 23:02
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Showreel | Pixels Clay and Noodles

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