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Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
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Citation :
comme @ndy pour ne citer que lui (a qui on a reproché parfois de l'utiliser un peu trop), un des meilleurs blenderiens au monde.(qui pour moi a pondu les meilleurs images sur blender)


Si wizard passe par là il va casser la gueule à stouckol

Je rajouterais aussi que pour certaines personnes, il sera plus facile d'avoir de beaux rendus qui sont bien équilibré, et qui saura poser facilement ses lumières. Ça ne s'explique pas, c'est comme ça

Contribution le : 16/06/2010 20:02
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Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
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moi je crois qu'il faut cocher le bouton "talent"

Contribution le : 16/06/2010 20:06
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Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
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Citation :

stouckol a écrit:



edit1: je plussoie tout ce qu'a dit zeauro



alors j'ai beaucoup aimé ton post mais comme zeauro n'a rien posté sur ce sujet, je comprends pas?
(moi aussi j'aime bien ce qui dit zeauro en général mais là je vois pas?)

Contribution le : 16/06/2010 20:09
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Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
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petit lapsus j'imagine....


+1 stouckol, tu as très bien résumé.

Contribution le : 16/06/2010 20:46
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Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
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Citation :

edddy a écrit:
alors j'ai beaucoup aimé ton post mais comme zeauro n'a rien posté sur ce sujet, je comprends pas?
(moi aussi j'aime bien ce qui dit zeauro en général mais là je vois pas?)




J'ai pas le droit de partir en vacances.
Je pense que Stouckol m'a confondu avec ZeToon.

Mental Ray a un très long passé d'expérience de photoréalisme derrière lui. Il est utilisé au plus haut niveau. Vous avez sûrement tous déjà vu des long-métrages fait avec.
Il est généralement intégré aux softs classiques avec une bibliothèque de shaders ayant fait leurs preuves.

Je dirais pour faire court que le principal avantage de la philosophie de mental ray est le contrôle sur le moindre élément. C'est quelquechose que l'on retrouve dans la philosophie de renderman.

Si tu peux avoir une ombre différente, un displace différent, une réflexion différente pour chaque poil de c.. de ta scène; tu t'affranchis du devoir de cohérence des réglages globaux d'éclairage de ta scène.
Le rendu par passes, calques sont des possibilités de blender de retoucher l'image finale.
Mais jongler avec des calques et des nodes; c'est moins simple que de définir des options par objets ou shaders.

La render branch s'inspire de mentalray pour ça.
Mais comme l'a dit ebrain; le rendu par passes dans blender n'a que 4 ans. Il date d'Elephant Dreams.

Donc, il faut savoir garder du recul. Blender n'est pas prêt de le rattraper.

Cependant des peintures d'un réalisme saisissant, ça existe aussi.
Ce n'est pas parce que l'on n'a pas le confort de travail offert par MentalRay qu'on ne peut pas faire des images ahurrissantes avec Blender.

Ta caricature de Sarko est déjà d'un bon niveau. Mais si tu isoles chaque élément de ta scène pour le mettre dans un calque propre dans Gimp et lui ajouter un petit plus ou contrôle chaque truc avec une texture propre. Au bout d'un moment, ça fera beaucoup de plus.
Ca fera aussi plus de travail 2D.

Il faut pouvoir tenir la distance pour sortir de telles scènes.
A mon avis, il n'y a que l'assurance de l'expérience qui permet de ne pas y passer 3 mois.

Je plussoie totalement au <<du travail, du travail...>>

Contribution le : 16/06/2010 21:02
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Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
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mais on est en train de refaire l'article de blenderguru why your render make fake en mieux là, c'est de la concurrence déloyale

Contribution le : 16/06/2010 21:29
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Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
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Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
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désole d'avoir en effet confondu zetoon et zeauro !

moi je trouve ça bien d'en parler et de décripter une image qui cartonne en cherchant comment un tel à fait cet effet.

Dès que je récupère ma nouvelle carte de crédit (oui je l'ai perdu ) je me commande une copie du WOW factor.
http://www.blenderguru.com/the-wow-factor-2/

Contribution le : 16/06/2010 21:50
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Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
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moi aussi, j'aime beaucoup ce topic, mais l'australien m'a pas convaincu, un peu trop chère son WOW (il est même pas jouable en plus )

Contribution le : 16/06/2010 21:54
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Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
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Salut,

J'ai un peu du mal à voir les points communs entre les différents rendus, à part qu'ils sont techniquement très réussi. C'est quand même des styles d'images très différents, on va de la technique pure au plus purement artistique.

Je ne pense pas que le fait que ces images sont magnifiques soit du au fait qu'elles ont été rendues avec mental ray... Si elles sont sublimes c'est parce que leur composition est parfaite, l'éclairage est maitrisé, les couleurs sont cohérentes... Bref c'est la maitrise artistique et comme l'a dit Stouckol, on voit très bien que quand quelqu'un qui maitrise la technique et qui a le talent artistique qui va bien, qu'il utilise blender ou max c'est kiff kiff, @ndy et autres Soenke Maeter en sont les preuves vivantes. :D

Après je ne nie pas le fait que certains outils permettent d'arriver plus facilement à des résultats convaincant, et comme déjà mentionné, le Fast Skin shader de MR c'est vraiment la classeet ça permet d'arriver à des résultats convaincant bien plus rapidement.

Bref, pour voir ce qui fait que ces images sont sublimes, il faut les analyser comme on le ferait pour des toiles de maitre, pas comme nous le faisons avec nos yeux de 3d fan boys.

A plus!

Contribution le : 16/06/2010 22:02
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