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Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
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edddy >> hahaha effectivement, moi ce qui me frustre un peu c'est qu'il est jeune et a appris sur le tas...donc pas d'expérience dans le domaine.

Sinon beaucoup d'artistes utilisent le linear workflow, qui en fait est une correction gamma pour atteindre un réalisme maximum. C'est extrêmement technique mais bon...on peut jeter un coup d'oeil pour le fun
en anglais
http://www.djx.com.au/blog/2008/09/13/linear-workflow-and-gamma/
en français (pas tout lu)
http://www.fevrierdorian.com/blog/post/2010/04/07/Le-linear-workflow-dans-Maya

je parle surtout de cette technique pour les portraits réalistes comme en page 1

Contribution le : 16/06/2010 22:02
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Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
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j'ai longtemps penser que mental ray était le maître du rendu organique avec sa collection de SSS shader, qui a fait ses preuves, mais vray avec son vrayfastSSS2 constitue maintenant une concurrence sérieuse sur ce terrain, la preuve : le portrait présenté dans le premier post de ce topic réalisé par luc béghin avec vray et le vrayfastSSS2.

je vous en renvoie une nouvelle fois au WIP sur 3DVF : http://www.3dvf.com/forum/3dvf/WorkInProgress/juste-tete-sujet_2254_1.htm

Contribution le : 16/06/2010 22:09
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Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
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merci Leo, je n'avais pas trouvé son WIP, sa normal map ou displace map ou jesaispasquoi map est tout bonnement hallucinante (le reste est juste écrasant de maitrise)

Contribution le : 16/06/2010 22:19
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
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Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
Ze Grand Manitou
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Citation :

stouckol a écrit:
Sinon beaucoup d'artistes utilisent le linear workflow, qui en fait est une correction gamma pour atteindre un réalisme maximum. C'est extrêmement technique mais bon...


Il y a une première implémentation du Linear Workflow dans la version 2.5 .

@+

Contribution le : 16/06/2010 22:30
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Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
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oula ben il va falloir que je me renseigne la dessus, merci de l'info

Contribution le : 16/06/2010 22:33
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Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
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Citation :
sa normal map ou displace map ou jesaispasquoi map est tout bonnement hallucinante

Au début, j'ai pensé au sculpt mode...Enfin ça fais quand même beaucoup de poly là.
Et, dites, vous auriez pas pu en parler avant le 25 mai de ce Wow Factor ? Ou alors, j'ai loupé une étape.
J'hésite un peu quand même...120$, c'est cher.

Contribution le : 16/06/2010 22:35
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Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
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encore un lien pour le linear workflow, cette fois avec vray :

http://www.mattguetta.com/2010/01/30/le-linear-workflow/

Contribution le : 16/06/2010 22:35
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Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
Ze Grand Manitou
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Post(s): 21822
Citation :

Bobibou a écrit:
Et, dites, vous auriez pas pu en parler avant le 25 mai de ce Wow Factor ? Ou alors, j'ai loupé une étape.
J'hésite un peu quand même...120$, c'est cher.


Perso je trouve le mec un peu tête à claques "j'me la pète".
Mais ce n'est que mon impression .

Et Stouckol, pour le LW dans Blender 2.50 :
http://www.blender.org/development/release-logs/blender-250/color-management/

@+

Contribution le : 16/06/2010 22:37
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
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Post(s): 608
Citation :
ouais c'est juste du sculp avec des alphas, je suis en ité 7 a seulement 2,6 millions de poly, ca lag pas du tout dans Z. Pour faire des details comme ca, zbrush vas vraiment mieux que mudbox. au pire vas dans z pour les faire, j'ai pris les alpha sur le site de zbrush, y'en a pleins gratos.



Donc je pense que c'est du sculpt
Hésitez pas à me taper si je me trompe.
Son travail est renversant. Tout comme les rendus du premier post. Moi, ce qui m'a toujours impressionné, c'est leur vitesse. J'ai remarqué ça sur les wips de 3dvf, notamment dans la section concours (alice), où nous sommes tous parti au même point. Je me suis alors interroger sur l'existence du bouton "faismoiunebellescèneetplusvitequeça".
J'ai essayé 3dsMax, que j'ai fermé dès que j'ai découvert qu'il fallait cliquer sur un bouton pour faire une extrude
Je ne sais pas s'il y a des maxiens ici, mais j'ai l'impression qu'en vitesse de mod, blender pourrait mettre sa race aux autres. Nous au moins, on est pas obligé de faire des polymesh editables :-p (v'la un bon ptit sujet de troll). Après, comme je l'ai dit, j'ai testé max environ 10min le temps de faire le tuto de la chaise (soit dit en passant, le rendu de la chaise est au final bien plus beau que celui de la chaise de blender, mais on s'en fout )

Pis ça se trouve, les softwarsien sont plus insomniaques que les freewarsien... Du coup, ils ont tout leur temps.

@+ si j'alimente une polémique (on sait jamais avec ces sujets qui confrontent les softs), vous m'en voyez désolé par avance

Contribution le : 16/06/2010 22:48
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Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?
OverdOzed
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Post(s): 3447
Citation :
Donc je pense que c'est du sculpt

Ah ben voilà, c'est que je commence à avoir le coup d'œil.

Contribution le : 16/06/2010 22:53
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