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Re: mouvement de jeu
Fou Furieux du Clan
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06/12/2008 15:33
Post(s): 131
personne ? vous aurai je poser une colle ?

Contribution le : 24/06/2010 19:49
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Re: mouvement de jeu
Fou Furieux du Clan
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28/11/2007 12:15
De Bretagne, et fier d'y être ! ou pas...
Post(s): 271
peut être une solution au lieu de répondre toutes les 5 minutes.

D'ailleurs , Upper 15 minutes après est signe de flood,
Il n'y a pas 15 000 personnes pour te répondre.


Si tu veux jouer ton ipo que sur une seule partie du corps que tu animes , pendant que le reste du corps joue une autre ipo, alors il faut que les clés que tu utilise pour la jambe qui se lève soient UNIQUEMENT sur la jambe.

Exemple : quand le personnage court , un ipo "courir jambe droite" et un ipo "courir reste du corps" se jouent , puis pour que la jambe droite se lève , tu fais jouer l'ipo "lever jambe droite", donc l'ipo "courir reste du corps" reste actif.

Pierre2911

Contribution le : 24/06/2010 22:01
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Re: mouvement de jeu
Fou Furieux du Clan
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06/12/2008 15:33
Post(s): 131
en fait c'est plus compliqué mon perso il aura un sabre et je veux que si j'attaque et que mon adversaire bouge le mouvement du sabre change en fonction des boutons utiliser pour aller attaquer d'une autre façon ou se défendre comme dans le vraie vie

au fait désoler pour le flood

Contribution le : 25/06/2010 14:15
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Re: mouvement de jeu
OverdOzed
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12/11/2009 19:15
De quelque part entre la chaise et l'ordi
Post(s): 799
Si tu te plaint comme ca tu met des armatures pour la forme et des shape keys pour les mouvements!

Contribution le : 25/06/2010 14:28
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Re: mouvement de jeu
OverdOzed
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24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Ecoute, si tu essayes un peu les solutions qu'on te propose, que tu nous montre au moins une image de ce que ça donne, et que tu expliques vraiment pourquoi ça va pas, ok.
Mais là, j'ai un peu l'impression que tu attends la brique "bouger un sabre" ou un blend tout cru...Et je te rassure, ni l'un, ni l'autre ne viendra si tu n'y mets pas un peu du tiens.

Contribution le : 25/06/2010 15:07
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Re: mouvement de jeu
Fou Furieux du Clan
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06/12/2008 15:33
Post(s): 131
Non non j'attend pas un truck tout près, mais j'ai un problème c'est quoi des shape keys

Contribution le : 25/06/2010 15:59
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Re: mouvement de jeu
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Ah ben voilà, il suffisait de demander...Pourquoi ne l'as-tu pas fait plus tôt ?
Les shapes keys sont un moyen très intéressant de déformer un objet.
En fait, le principe est simple. Pour un objet, on enregistre tous les vertices à différentes positions. Ensuite, à l'aide de courbes, on peut facilement manipuler ces positions.

Prends un objet quelconque pour les premiers tests. Mettons un cube. Dans l'onglet 'Editing', vas sur le panel 'Shapes' (par défaut "derrière" les modifiers).
Là, ajoute une clef : "Add Shape Key". Ça sera la clef de base.
Ajoute ensuite une clef, la clef 1. Tu peux passer d'une clef à une autre grâce aux petites flèches. Chaque clef contient une liste de positions.
Sélectionne une clef, avec les flèches, et passe en Edit Mode pour la modifier. Tu peux donc déformer ton mesh.
Lorsque tu repasses en Object Mode, peut-être que toutes tes modifications disparaîtront et que tu retrouveras ton beau cube. Pas de panique ! Si tu repasses en edit mode, tes points retrouveront leur position. Pour voir ça en Object mode, il faut jouer avec le fader situé en dessous du nom de la shape key !
C'est très utile pour faire des objets qui s'abîment par exemple.

Voilà, j'espère avoir été assez clair. Sinon, dis-le.

Contribution le : 25/06/2010 17:18
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Tuto MaPZone
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Re: mouvement de jeu
Fou Furieux du Clan
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27/03/2010 19:32
Post(s): 173
Je t'ai spécialement préparer un .blend








Contribution le : 25/06/2010 20:45
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Re: mouvement de jeu
Blendie
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02/11/2008 22:46
Post(s): 37
Citation :

Deltax a écrit:
en fait c'est plus compliqué mon perso il aura un sabre et je veux que si j'attaque et que mon adversaire bouge, le mouvement du sabre change en fonction des boutons utiliser pour aller attaquer d'une autre façon ou se défendre comme dans le vraie vie

au fait désoler pour le flood


En faite le problème c'est que tu t'exprimes pas assez clairement.... Utilise plus de virgule, rien que ça, ça change tout . Donc ce que je comprend : tu veux que l'animation se déclenche en fonction de la position du joueur !

Contribution le : 25/06/2010 21:33
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Re: mouvement de jeu
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/12/2008 15:33
Post(s): 131
Alors cette fois je vais faire claire. Pour ceux qui connaissent "bleach" ils regardent un combat et ils ont comprit. Pour les autres imaginez :

- deux soldats
- le premier lance une attaque avec le bouton x
- pendant l'attaque le deuxième esquive et attaque à son tour
- le premier qui n'a pas finit d'attaquer appui sur b et sans finir le mouvement (attaque x), il pare le coup de son adversaire

J'espère que j'ai été clair, et merci pour le blend, je comprend maintenant à quoi servent les shape keys et ça me servira, et merci à tous les autres aussi pour vos réponses.

Contribution le : 25/06/2010 21:48
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