Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
montre10.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 »


Premiers essais de modélisation organique - femme elfe
OverdOzed
Inscrit:
10/09/2009 16:36
De Angers
Post(s): 1755
Bonjour à tous

Je modélise depuis trop longtemps des engins mécanique, et j'ai envie de tester un peu la modélisation organique. Je me suis donc lancé avec un blueprint que j'ai trouvé assez convaincant, celui d'une elfe. Je précise, car le blueprint que j'ai récupéré est celui d'une femme assez baraque: gros bras, gros abdos.

Voici une image avant/arrière.



Je poste ce message pour avoir des retours constructifs, je suis avide de critiques lorsque je débute.
Je vous laisse aussi un screenshot pour voir la modélisation.

Pierre

edit: oui, elle n'a pas de tête ;)

Contribution le : 28/06/2010 15:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premiers essais de modélisation organique - femme elfe
OverdOzed
Inscrit:
10/08/2007 11:34
De Limours
Post(s): 1378
Et bien, joli début !!!!
Je ne suis pas trop doué en mod organique, mais je pense que tu auras des avis intéressants.
Pour ma part ce qui me choc c'est qu'elle à vraiment de sacrées cuisses !!!
Et les orteils des pieds me paraissent pas du tout réaliste.

Sinon, c'est super... la couleur de peau est sympa aussi

Contribution le : 28/06/2010 15:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premiers essais de modélisation organique - femme elfe
Touriste
Inscrit:
02/12/2008 20:20
De Poitiers
Post(s): 10
Pour le moment c'est vraiment bien réussi vivement la tête !
Le seul commentaire que je peux faire est à propos du biceps que je trouve un peu trop saillant mais le reste est parfait !

Contribution le : 28/06/2010 16:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premiers essais de modélisation organique - femme elfe
OverdOzed
Inscrit:
10/09/2009 16:36
De Angers
Post(s): 1755
Bonjour

Merci pour vos commentaires encourageants. J'ai réduit un peu la circonférence des cuisses (effectivement, balèses), et j'ai rendu moins saillant ses biceps.

Voici un rendu. Je suis assez mécontent de sa tête, mais je n'arrive pas à savoir ce qui cloche. Vite, un avis d'expert !


Pierre

edit: je viens de lui réduire sa tête, qui était trop grosse, déjà.

Contribution le : 29/06/2010 11:33
_________________

DeviantArt | Sheepit!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premiers essais de modélisation organique - femme elfe
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 10:20
De Annecy
Post(s): 2657
Salut,

C'est bien parti je trouve!
Quelques points qui me dérangent, qui sont peut être un parti pris de ta part, mais tout de même assez inhabituels pour une elfe...

L'aspect "bodybuildée"
-Chevilles, poignets un peu larges
-Deltoïdes, biceps, abdominaux, pectoraux (bien) trop marqués

-Clavicules pas assez marquées
-Forme des pieds trop cubiques

Pour la tête, le volume global me semble bon, il faudrait voir de plus près...

Bonne suite!

Contribution le : 29/06/2010 13:17
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premiers essais de modélisation organique - femme elfe
OverdOzed
Inscrit:
10/09/2009 16:36
De Angers
Post(s): 1755
Bonjour lucky et merci pour ton analyse.

Voici une petite mise à jour avec tes commentaires.
- J'ai "estompé" les abdominaux et biceps (pas les deltoides, je suis assez fan ;))
- J'ai ressorti les clavicules
- J'ai refait intégralement les pieds

Voici :
- 2 rendus globaux

- 1 rendu facial

- 1 rendu pédal (c'était trop facile comme jeu de mots)


Pour votre information, voici le blueprint que j'ai trouvé ici

Pierre

Contribution le : 29/06/2010 15:08
_________________

DeviantArt | Sheepit!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premiers essais de modélisation organique - femme elfe
OverdOzed
Inscrit:
10/08/2007 11:34
De Limours
Post(s): 1378
Les pieds sont vraiment bizzare... mais je laisse les autres te dire pourquoi, car je ne connais pas les termes techniques...

Sinon je trouve la hauteur du crane à partir du front trop grande, et tu lui a remis les cuisses d'avant non ?!

Et de près la texture fait un peu trop orangé, mais ça, tu verras sans doute plus tard.

Bonne continuation

Contribution le : 29/06/2010 15:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premiers essais de modélisation organique - femme elfe
OverdOzed
Inscrit:
10/09/2009 16:36
De Angers
Post(s): 1755
Rebonjour

Nocs> Ca m'interesserait d'avoir ton avis sur mes doigts de pied.

Voici un rendu de sa tête. Je n'arrive pas à savoir ce qui cloche, et j'ai trop la tête dessus pour être objectif. Quelqu'un a une idée à me proposer ?




Pierre

Contribution le : 29/06/2010 17:28
_________________

DeviantArt | Sheepit!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premiers essais de modélisation organique - femme elfe
OverdOzed
Inscrit:
01/08/2008 11:08
Post(s): 603


Persos pour arranger je verrais quelque chose comme ça.
peut etre un peu la forme des yeux aussi.

Contribution le : 29/06/2010 17:52
_________________
Le plus dur, ce n'est pas de travailler durement, de dormir peu et d'accumuler la fatigue. Non, le plus dur, c'est de commencer.
http://www.behance.net/mathieu_chaillous
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premiers essais de modélisation organique - femme elfe
OverdOzed
Inscrit:
10/09/2009 16:36
De Angers
Post(s): 1755
Bonjour à tous

Voici une grosse correction suite aux remarques de tigerheart.


J'en suis nettement plus satisfait.

Pierre

edit: Que cela ne vous dispense pas de commentaires ! Au contraire !

Contribution le : 30/06/2010 11:44
_________________

DeviantArt | Sheepit!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] [Blueprint] Problème de placement 0 45 Hier 21:09:48
FlorianRacing 
Concours Règles et recommandations pour Les Défis de Blenderclan 3 837 Hier 21:00:21
busanga 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Jeux comme Resident Evil    [1][2][3]...[10] 93 3903 Hier 19:46:09
anthony 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.7x : actus, tests, feedback...    [1][2][3]...[73] 722 183130 Hier 19:14:56
lapineige 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing" 7 364 Hier 18:08:14
tiger76 
Le coin des geeks Materiel et cartes graphiques 8 278 Hier 14:29:55
lapineige 
Concours Défis du Clan 2016 #38 - Thème : "Du vent !" 4 274 Hier 14:16:42
imael411 
Questions & Réponses [résolu] Texture mouvante 2 165 Hier 10:30:41
Gandalfinou 
Questions & Réponses [non résolu] Alignement de point 6 277 Hier 06:19:05
Remibug 
Questions & Réponses [résolu] Le mac-défi du jour : comment extruder dynamiquement verticalement une surface avec un Displace Z ?    [1][2] 12 310 23/09 20:41:29
mcBlyver 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Tales & Legends - corrections phase test 1    [1][2][3]...[6] 58 6677 23/09 17:25:58
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] WIP thewada    [1][2][3]...[7] 61 9796 23/09 15:00:37
frez 
Graphisme alternatif Speed Sculpt Kikumaru 1 109 23/09 14:56:37
frez 
Le coin des geeks Demande de conseils pour nouvelle config PC    [1][2] 13 2161 23/09 12:31:16
moonboots 
Questions & Réponses changer de pass index pour plusieurs objet 0 86 23/09 01:50:18
paulideo 
Questions & Réponses [non résolu] V2.77 - Import SVG - Perte des couleurs 1 121 22/09 18:35:01
Ecirbaf 
Questions & Réponses utilisation du codec Lagarith 0 131 22/09 09:48:28
Kevlas 
Questions & Réponses [non résolu] Bug rendu particule cycle 0 238 17/09 21:21:27
Chamalox78 
Questions & Réponses Switching root 2 432 17/09 09:47:45
Okan 
Questions & Réponses Pulsation flux - simulation fluide. 1 287 19/09 18:38:06
jcnouveau 

Qui est en ligne
21 utilisateur(s) en ligne (dont 19 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 21


plus...
Nouveaux membres

Patapouf
22/9/2016
arauzier 22/9/2016

Gandalfinou
22/9/2016
rominou89 22/9/2016
Kevlas 22/9/2016
UnPeuDairFrais 21/9/2016
Adlin 20/9/2016
Delta_Wolff 20/9/2016
Bluefox 18/9/2016
Spinker 17/9/2016
Dernier Ajout
Final4-70p.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 14
BUG de Lyon
plus 328 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2016 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445