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Re: Modelisation EVA 01
OverdOzed
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06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
belle outing
mais un miroir qui ne reflète rien n'a aucun effet
+Tibo le ward-iso pour le shader devrait être plus juste et j'aime pas trop le mitch, mais c'est perso

continue +++

edit: toutes mes excuses, il y a bien une image dans le reflet, mais c'est pas probant à voir

Contribution le : 12/07/2010 21:34
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Modelisation EVA 01
OverdOzed
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De Paris
Post(s): 1080
C'est pas ca un outing, Edddy...

Tibo, En effet, les aretes etaient super vives... J'ai mis du bevel mais par endroit, ca me mettait un beau bazard dans le maillage...
J'ai desolidarisé la corne de la tete, j'avais un probleme avec l'arrondi du crane.

C'est vrai que c'est un peu coton a imaginer dans l'espace cette bebete la... Ca part un peu dans tous les sens...

Je mets aussi une image de ref (merci Rgal !), pour ceux qui ne connaissent pas la serie.

Toute remarque est la bienvenue (meme celle d'Edddy, c'est pour dire !!! )

Xav




Edit: J'ai pas pu m'en empecher.... Un rendu sous la 2.52:


Contribution le : 13/07/2010 16:03
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Re: Modelisation EVA 01
Fou Furieux du Clan
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De lugdunum 2.12rev 2008 (enfin, c'était son nom jadis)
Post(s): 109
TERRIBLE!!

le rendu de la 2.5 vas bien avec l'esprit de certain fond d'écran d'évangelien.

il manque pas quelques jointures sur la partie basse ?(vers le dessus de la bouche de ventilation)

rien d'autre a dire sauf; vite, vite, le buste (où les bras)

Hop hop hop.


tu as pris une petite liberté sur le menton, mais c'est pas choquant.

Contribution le : 14/07/2010 21:31
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MOooquETtte en peau CHAattt.
Je ne me refuserai rieenn...
WOoOoo!!!
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Re: Modelisation EVA 01
OverdOzed
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De Marseille
Post(s): 480
Salut, xav,

Je prends le truc en cours, désolée.

La mod a l'air bien complexe en effet, tu dois t'amuser comme un petit fou.
Avis de noob, mais je trouve le mesh du premier post fort dense, surtout sur et de part et d'autre de la crête. Même si la 2.5 gère super, c'est toujours mieux d'alléger les scènes en poly, je suppose.
Je ne sais pas si, malgré la complexité des formes, tu peux le simplifier.

à+

Contribution le : 14/07/2010 22:48
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Re: Modelisation EVA 01
Clan Afficionado
Inscrit:
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De au meme endroit qu'a ma naissance c'est a dire Morlaix
Post(s): 55
Moi qui suis fan d'EVANGELION depuis toujours je n'est qu'une chose a dire MAAAAAAGNIIIIIFIIIIIQUEEEEEEEEEEE.

Contribution le : 14/07/2010 23:30
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le modding est un monde a part, utiliser, modifier les fichiers existant Haaaa un vrai bonneur
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Re: Modelisation EVA 01
OverdOzed
Inscrit:
06/12/2009 20:51
De Paris
Post(s): 1080
Oui, Rgal, il manquait pas mal de petites choses... Il en manque encore... Mais ca avance...

Alors d'accord avec toi, iet... Mais j'ai rajouté des loops pour avoir le detail des yeux et j'ai eu plein de polys du coup sur le dessus de la tete... Et c'etait pas evident a lisser d'ailleurs apres... J'ai essayé d'en enlever mais pas tant que ca...

Merci KhaosAlchemist, si j'ai un compliment d'en fan, ca me va !!!

Et voila la suite...
Je me suis bien pris la tete avec les trous sur la poitrine. Meme avec Looptools, c'etait bien chaud ! Mais c'est quand meme magique Looptool !

Au final, il va falloir que je le riggue ce grand machin... Ca va etre un beau bazard...

Xav





Contribution le : 16/07/2010 04:14
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Re: Modelisation EVA 01
Fou Furieux du Clan
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ah oui je confirme sa risque d'être assez dur pour le rigging

mais bon pour le moment c'est la mod et la j'ai rien à dire, j'adore, comme toujours! =)
j'ai tout simplement hâte de voir la suite

Contribution le : 16/07/2010 09:21
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Re: Modelisation EVA 01
Fou Furieux du Clan
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De lugdunum 2.12rev 2008 (enfin, c'était son nom jadis)
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Le rigging est moins compliqué que pour un model organique.

beaucoup d'éléments sont d'un seul tenant. L'entrave (m'armure) est constituée de plusieurs plaques qui doivent rester solide (elles suivront les bonnes maître)
seul le cou, et les partie noir (jointures) doivent se déformer uniformément.
il serai plus judicieux (et se pendant que ton mesh te le permet) de séparer chaque partie de l'entrave sur des mesh séparer (et les assemblées ultirieuremts après le parentage de chacun d'eux)
En gros, prévoit un bone par élément de l'entrave et affecte les jointures aux bonex père et fils.

suis-je claire dans l'explication ?

edit:
Osamu TAKAHASHI (où son équipe) a très bien réaliser les entraves des eva. si tu regardes les prints tu te rendra compte que chaque éléments s'imbriquent et s'articulent a merveille.
Il faut en tenir compte lors de ta modélisation et normalement tu aura aucun problèmes pour le rigging.

Contribution le : 16/07/2010 10:54
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Re: Modelisation EVA 01
OverdOzed
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08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Doh ! Je trouve tes rendus clay super sympa, par contre autant tes rendus finaux ont un style, autant tes rendus intermédiaires avec des shaders dé-servent ton WIP ... Avis perso !

Assez sympa, sauf que je trouve ça fort bosselé ...

Contribution le : 16/07/2010 11:31
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Re: Modelisation EVA 01
OverdOzed
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06/12/2009 20:51
De Paris
Post(s): 1080
Aie aie aie, Rgal, j'aimerais tellement comprendre un mot de ce que tu me dis...

"En gros, prévoit un bone par élément de l'entrave et affecte les jointures aux bones père et fils"
Ca, je ne comprends vraiment pas...

Oui, j'essaye de suivre au mieux les elements techniques des evas mais bon, c'est assez fluctuant d'un dessin a l'autre.

Je me disais que c'etait mieux de faire tout en un seul bloc (au moins pour le torse) meme si c'etait plus galere...
Je me suis meme dit que j'allais fair emon Eva directement dans la position de l'image finale, comme ca, j'allais pas etre e***rder par ce ******** rigging !


Et en plus, faire tout en monobloc, c'est assez chaud, pour moi qui n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de travail, d'eviter d'avoir des bosses...


Pourquoi trouves tu que ca dessert le WIP mes vues avec les shaders, Fadge ?
Ca rend si moche que ca ?

Xav

Contribution le : 16/07/2010 13:38
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