« 1 (2)


Re: Compil blender
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Merci de ne pas coller ce genre de choses sur le BC !

Utilises un hébergeur fait pour cela par exemple :
http://pastebin.com/

@+ :/

Contribution le : 12/07/2010 19:48
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Compil blender
OverdOzed
Inscrit:
16/08/2007 23:14
De Marseille
Post(s): 479
Citation :

gilouni a écrit:
re

Après "scons clean" voici ce que cela donne:


scons: done reading SConscript files.
scons: Building targets ...
scons: *** Do not know how to make File target `j' (/home/gilouni/blender-svn/blender/j). Stop.
scons: building terminated because of errors.
gilouni@gilouni-Ares:~/blender-svn/blender$


là, c'est une faute de frappe, t'as un "j" qui se balade à la fin de ton chemin.

Contribution le : 12/07/2010 20:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Compil blender
Touriste
Inscrit:
10/11/2008 15:14
Post(s): 17
Salut

Bon la compilation s'est terminée,j'ai pu ouvrir blender,mais pas de barre d'outils à gauche,ni en haut.J'ai du louper quelque chose,mais quoi;votre avis?

Contribution le : 15/07/2010 04:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Compil blender
OverdOzed
Inscrit:
03/05/2006 21:46
De Cognac
Post(s): 1248
Citation :

gilouni a écrit:

/usr/bin/ld: cannot find -lfaac
collect2: ld returned 1 exit status
Install file: "release/scripts/modules/rigify_utils.py" as "/home/gilouni/blender-svn/install/linux2/2.52/scripts/modules/rigify_utils.py"
scons: *** [/home/gilouni/blender-svn/build/linux2/bin/blender] Error 1
scons: building terminated because of errors.
gilouni@gilouni-Ares:~/blender-svn/blender$


Bonjour,

-lfaac veut dire : libfaac-dev
En effet, c'est une librairie qui est nécessaire au compilateur pour le linking.

Donc, il suffit de faire :
sudo apt-get install libfaac-dev
pour l'installer, ensuite on relance la compilation;
Si une nouvelle erreur apparaît au niveau d'une autre librairie, il suffit d'appliquer la même procédure jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs !
Blender à besoin de librairies compilées pour fonctionner, mais il a besoin d'autres librairies à la compilations pour faire les "liaisons" !

Normalement il y a des procédures à respecter et ça doit fonctionner !


Contribution le : 16/07/2010 13:17
_________________


Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 217 21396 Hier 21:31:16
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 18 1213 Hier 16:38:22
Redstar 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 103 Hier 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 54 21/10 18:09:50
sapajou 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 4 64 21/10 18:01:09
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17580 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 2 73 21/10 11:37:34
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 236 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 170825 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 109 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 41 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 922 20/10 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 145 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 133 19/10 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1245 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 108 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5781 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9293 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 214 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 8621 15/10 12:52:21
Horemheb 

Qui est en ligne
168 utilisateur(s) en ligne (dont 74 sur Forums)

Membre(s): 9
Invité(s): 159


GenevaRoy, RosauraOlv, AddisCheri, HinesMay, BorrieAliza, DylanPolla, ClemmieCol, HiltonMoye, BrentSon06, plus...
Nouveaux membres
AmbroseLeo 23/10/2021
SwenGottsc 23/10/2021
TheresaGwi 23/10/2021
MacrossanLenore 23/10/2021
GloryMinto 23/10/2021
CarolineRo 23/10/2021
TristanWhi 23/10/2021
GilbertoBe 23/10/2021
StacieBurf 23/10/2021
TaberKathlene 23/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445