Les rouages
Clan Afficionado
Inscrit:
10/12/2008 21:15
Post(s): 59
Salut la clan

Je commence un nouveau WIP, il s'agit de euh. bah vous verrez :



Donc ça se construit petit à petit, si vous avez des remarques et des conseils, je suis preneur

a+

Contribution le : 15/07/2010 11:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les rouages
OverdOzed
Inscrit:
26/06/2009 20:08
Post(s): 507
Salut Bonnie

T'as modélisation est bien partis et c'est déjà assez jolis.
Je remarque cependant quelques défault:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=339094blenderclan.jpg

En Rouge, il y a un artefacts essay de faire W puis remouve doubles et Ctrl N pour mettre les normales vers l'exterieur
En Bleu, applique un set smouth
En vert, applique un modifier Edge split.

Voilà Bon blend

Contribution le : 15/07/2010 12:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les rouages
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2987
C'est sympa cette scène, tous ces rouages sont pour quel mécanisme ?

Sinon, pour ce genre de modélisation il faudrait non seulement faire un SetSmooth, mais aussi mettre l'AutoSmooth pour éviter les zones "noires"/"blanches" dues aux angles proches de 90°.


Contribution le : 15/07/2010 12:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les rouages
Clan Afficionado
Inscrit:
10/12/2008 21:15
Post(s): 59
Merci de vos réponses

mais heu comment on met un modifier sur une seule partie d'un mesh ?

Contribution le : 16/07/2010 17:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les rouages
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Le mur de brique, plutôt que de le modéliser, une bonne texture ira beaucoup mieux !!!

Et attention aux dents, je pense que tu peux retirer une dent sur deux de la roue au centre

Contribution le : 16/07/2010 17:44
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les rouages
OverdOzed
Inscrit:
26/06/2009 20:08
Post(s): 507
Citation :

Bonnie a écrit:

mais heu comment on met un modifier sur une seule partie d'un mesh ?


Qu'est ce que tu veux dire par la ?

Contribution le : 16/07/2010 19:39
_________________
Mon WIP
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les rouages
Clan Afficionado
Inscrit:
10/12/2008 21:15
Post(s): 59
Eh bien , vous tu m'as dit de mettre un mofidier edge splitt sur la partie basse mais elle fait partie d'un mesh avec d'autres objets, et si je mets le modifier, il agira sur tout le mesh.

Contribution le : 16/07/2010 22:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les rouages
Clan Afficionado
Inscrit:
10/12/2008 21:15
Post(s): 59
Eh bien , vous tu m'as dit de mettre un mofidier edge splitt sur la partie basse mais elle fait partie d'un mesh avec d'autres objets, et si je mets le modifier, il agira sur tout le mesh.

Contribution le : 16/07/2010 22:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les rouages
OverdOzed
Inscrit:
26/06/2009 20:08
Post(s): 507
Aparament tu peut aussi mettre de l'auto smooth

Mais l'edge split va désigner les arrêtes franches (plus de 45°) et va les marquer comme "à ne pas lisser" (enfi je crois) Tu peux aussi les désigner toi même les arrêtes (Ctrl+E->Mark Sharp)

Enfin ça c'est ma technique pour lisser juste la partie arrondie d'un tube (par exemple)

http://s155768040.onlinehome.fr/tbforum/viewtopic.php?f=1&t=4818&p=63412

Ils en parle sur ce forum j'ai pas eu le temps de trouver mieux mais ya des tutos pour la 2.5. J'éditerais si je trouve mieux.

Contribution le : 17/07/2010 09:14
_________________
Mon WIP
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Définir la résolution d'un curve converti en mesh 5 37 Aujourd'hui 07:56:31
Arielboid 
Questions & Réponses Plan de découpage 2D à partir d'un low poly ? 4 26 Aujourd'hui 07:01:46
Papy_Octet 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2] 17 292 Hier 22:40:36
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 144 10115 Hier 15:30:37
moonboots 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation 4 83 Hier 10:00:07
debutant 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 648 Hier 06:21:39
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 183 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 90 18/06 18:07:21
meltingman 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 229 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26282 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2277 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14275 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 414 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 135 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 222 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 197 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139445 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 591 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 88 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 313 14/06 10:20:03
blend74 

Qui est en ligne
216 utilisateur(s) en ligne (dont 162 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 216


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445