|
Re: Coucours de Blendman... Un Tootane ! |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
11/04/2010 11:58 Post(s): 152
|
Hello,
Super mimi ton tootane! Niveau texture laisse tomber direct la 230. Moi j'aime bien la première (228) pour la couleur et la 229 pour le relief (tu pourrais mettre la seconde en nor) Si tu veux rajouter des poils mets-en peut être juste a quelques endroits ça rajoutera du fun (ex sur le crane derrière le casque, sur le bout du museau ou des épaules) mais bon ça peut tout gâcher aussi alors a tester. ya ce tuto du site qui m'a bien servi pour faire une peau réaliste ce tuto du site Inspire toi des réglages vers le bas de la page très utiles ![]()
Contribution le : 18/08/2010 15:16
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
26/06/2009 20:08 Post(s): 507
|
Hey,
![]() Sympa la mise en scène, je ne trouve rien à redire dessus puisque, il me semble, tu n'as pas encore "armaturé" les persos et donc tu ne peux pas leur donner une meilleur pose... Sinon, il y a deux, trois textures qui me chagrine: - Le fauteuil (partie grise) fait trop roche, pierre... Je verrais plus un aspect cuir ou velours. Enfin, comme c'est une ambiance un peu préhistorique, je veux bien concevoir des sièges en pierre. - Le short/couche du Groogn (bien modélisé en passant.) est gris plastique un peu bizarre. ![]() - Enfin, la texture de la lame de la hache du "Groogn" est trop miroitante, car elle reflète le ciel et de ce fait, elle fait plus miroir qu'acier. Ça reste du très bon boulot, très propre. En ce qui concerne la peau du "Tootane", je trouve que ça lui donne un aspect "bébé fragile" qui contraste avec son regard féroce et donc ajoutant au comique. EDIT: Et puis, ça lui donne un côté cochon qui va bien avec son nez. Allez, bonne continuation, Skin
Contribution le : 18/08/2010 15:34
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/11/2006 23:53 Post(s): 2466
|
j'avais pas vu ce sujet
![]() C'est vrai que ton image est très chouette et la mise en scène est marrante. Pour les textures, à mon avis, il faudrait encore travailler ça, en rendant des choses plus subtiles, en mettant plus de "contraste" non contrasté ![]() Pour illustrer mes remarques, je me suis permet de retoucher certaines couleurs et textures de ton image : ![]() - ta texture de peau rose est la mieux, mais tu pourrais agrémenter ta texture diffuse (si tu en as une) de taches diffuses et légères, histoire de lui donner un grain subtil. Tu peux aussi lui mettre des "rides" mais toujours de manière subtile. - Pour la couleur, il ne faut pas mettre de couleur pétante partout, mais juste des couleurs pétantes à certains endroits (ce n'est pas le cas sur ton image ![]() C'est valable pour les couleurs très foncées ou très claires aussi (par exemple, tes lanières semblent trop foncées, ou trop granuleuses). - Il faudrait revoir certains grains/bump qui sont peut -être trop prononcés (lanières, sac, protège tibia) qui ne sont pas forcément les mieux placés. - Tu peux aussi rappeler certaines couleurs d'un material (comme la boucle jaune de ton bijoux rouge (ventre), que j'ai mis sur le bords des matériaux en cuir (sac, lanière et lanière des "chaussures" par exemple). Ensuite, de manière générale, n'hésites pas à les user, à leur donner de la vie : - taches et salissures sur les ongles - taches et cicatrices sur le cuir - salissure sur peau - taches/rouilles/salissures (verdâtres en rappel des taches verdâtres de la peau) sur les morceaux en métal etc ![]() là, je n'ai retouché qu'une partie de la bêbête, mais tu peux sans doute modifier certaine chose sur d'autres parties (fauteuil, haut de la tête, etc..) Bref, tu as une belle image, et une très sympathique modélisation, mais tu peux encore améliorer tes textures et shaders pour avoir une image encore plus belle ![]() Bonne continuation, vivement la suite ![]()
Contribution le : 18/08/2010 16:01
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
26/06/2009 20:08 Post(s): 507
|
Ouaip, c'est vraiment excellent.
Au niveau des textures, pour moi ![]() J'ai hâte de voir la suite, quand la mise en scène sera terminée, fond inclut. @plus Skin
Contribution le : 19/08/2010 18:09
|
|