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Un colosse de pierre
Fou Furieux du Clan
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23/07/2010 02:05
Post(s): 239
Bonjour tout le monde, je débute avec blender et j'essaye de faire un colosse de pierre, vous savez, un peu comme certain boss de jeu vidéo, pour l'instant je n'ai fait que la tête et le torse ( qui reste à modifier ), j'ai trouver la texture sur un site et je l'ai modifier avec photoshop ( pour la couleur notamment qui était un rose saumon abomiable. Quelques images de la bête :

et voici un petit rendu, par contre je ne me suis pas penché sur l'éclairage et le décor ( je le ferais après, quand le colosse seras terminé ) :

Voilà, dites moi ce que vous en pensez...
toutes remarque seras bienvenu pour que je puisse m'améliorez...
Merci,

Contribution le : 24/07/2010 13:11
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Re: Un colosse de pierre
OverdOzed
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Salut !
Belle texture sur la tête
j'aime un peu moin la teinte par contre

Je sais c'est la même pour le corp ... mais celle-ci est tout étiré

Tu devrais faire appel à l'UV

Ou bien axe toi sur le principale pour commencer : La Mod
Tu fais toute la mode en shader gris par défaut et ensuite tu attaque les shaders

Contribution le : 24/07/2010 14:21
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Re: Un colosse de pierre
Fou Furieux du Clan
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23/07/2010 02:05
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Oui je vais faire ça, c'est une bonne idée...

merci

Contribution le : 24/07/2010 14:24
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Re: Un colosse de pierre
Fou Furieux du Clan
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23/07/2010 02:05
Post(s): 239
J'ai avancé un peu :

- Bras droit ( sans la main )
- rajout d'ailerons sur les épaules et le bras
- une chaîne autour du torse

Voili voilà :




Contribution le : 24/07/2010 17:11
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Re: Un colosse de pierre
OverdOzed
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Salut,

C'est pas mal pour l'instant, ça commence bien.

Pour ce qui est de la modélisation, ya pas grand-chose à dire sauf peut-être que le bras est trop loin du torse, je le placerais plus près des "aisselle". (Je sais pas si on me comprend )

Tu peux aussi travailler un peu plus la jonction épaule/bras plutôt que de simplement le faire traverser.

Allez bonne continuation.

Skin.

Contribution le : 24/07/2010 17:21
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Re: Un colosse de pierre
Fou Furieux du Clan
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Voilà j'avance, petit à petit : création du bras gauche et des jambes, ajout d'un disque sur le torse ( tenu par des lanière ) ainsi que la pomme de la main ( sans les doigts ) :



Voili voilou...

Contribution le : 25/07/2010 21:27
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Re: Un colosse de pierre
OverdOzed
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De Namur
Post(s): 988
Sympa !
Il a des airs de famille avec un scaphandrier je trouve
En plus, il peut servir de tonneau de bière dans les tavernes je plaisante.
Bonne continuation

Contribution le : 25/07/2010 21:36
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Re: Un colosse de pierre
Fou Furieux du Clan
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23/07/2010 02:05
Post(s): 239
J' ai travailler la jonction épaule bras ( avec les boolean ), y a mieux à faire je pense mais je sais pas vraiment comment, je vais y réfléchir, la nuit porte conseille



merci pour vos remarques...
@+

Contribution le : 25/07/2010 21:37
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Keep clam and call Batman
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Re: Un colosse de pierre
Clan Afficionado
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28/06/2010 10:14
Post(s): 86
C'est vraiment bien fait, surtout la chaine!

Pour ce qui est de la jonction épaule/bras je pense que cela dépend de ce que tu veux en faire. Si c'est de l'animation il faut que cela soit assez réaliste dans le système d'articulation. Pour la modélisation je penserais a rattacher la boule a l'épaule et que le bras tourne autour...

Après c'est ma vision des choses!

Super la tête du colosse! Si elle tourne il faudrait assigner une particularité a chaque face. Comme on peut voir des masques de théatre représentant plusieurs expressions qui tournent dans certains films...

Contribution le : 25/07/2010 21:50
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Re: Un colosse de pierre
OverdOzed
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05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Ça avance bien ! Et il a fier allure le robot !

C'est moi ou bien il y a plusieurs endroits sans le "set smooth" ?
Et il semble avoir beaucoup de poly ... en plus d'un Subsurf
edit: dans le sens où tu sais ce qu'est le set smooth

Va-tu l'animer ?

Contribution le : 25/07/2010 23:02
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