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Re: The Great Escape![Animation!] [Premier Trailer p3!]
OverdOzed
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15/06/2010 16:33
De Lyon à mis temps
Post(s): 539
Un boulot qui dure mais un boulot qui paye, mais qui dure!!

Contribution le : 25/04/2011 00:06
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Re: The Great Escape![Animation!] [Premier Trailer p3!]
Fou Furieux du Clan
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22/02/2010 20:00
Post(s): 211
Vraiment bien fait, je ne peux que suivre !

Contribution le : 25/04/2011 01:03
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Re: The Great Escape![Animation!] [Premier Trailer p3!]
OverdOzed
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27/09/2008 19:48
De Vielmur
Post(s): 325
De la persévérance et un projet qui s'inscrit dans la durée, c'est bien et ça fait plaisir de voir que ça avance.
Quelques jolies chose dans le trailer : Des poses du bernard sympathiques et bien rythmées.

Contribution le : 25/04/2011 08:50
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Re: The Great Escape![Animation!] [Premier Trailer p3!]
Blendie
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17/02/2011 21:23
Post(s): 29
c'est vraiment un super projet. j'attends avec impatience de voir les avancées, bonne chance !

Contribution le : 25/04/2011 16:18
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Re: The Great Escape![Animation!] [Premier Trailer p3!]
Fou Furieux du Clan
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06/02/2011 11:42
De Milonze
Post(s): 147
Franchement... super travail !
Les mouvements de Jean-Bernard sont hyper fluide, réalistes...
Continue comme ça, je suis ce WIP avec intérêt.
Juste un petit reproche dans ton trailer : moi j'aime les mouvements saccadés de la caméra mais faudrait qu'ils soient en rythme avec la musique (je pense que c'était l'idée de départ )
Voilà, bon courage pour la suite

Contribution le : 25/04/2011 18:41
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Re: The Great Escape![Animation!] [Premier Trailer p3!]
OverdOzed
Inscrit:
25/04/2008 12:10
De mande moi!!
Post(s): 351
Merci les gens sa fait vraiment plaisir vos commentaires!
Et je vous rassure je suis pas prêt de lâcher le projet, c'est long mais contrairement a mes anciens projets non finis j'essaye cette fois de vraiment gérer mon temps pour ne pas me lasser et laisser tomber.
Alors je reviens après une petite absence avec quelques petites (où pas?) avancées comme d'hab!

Et c'est parti!

Design final de mon Jean-Bernard l’ermite!



Utilisation de la technique 'Mixing Material" avec les nodes, ici, 3 matériaux avec 3 calques différents pour donner des nuances de couleur sur mon Jean-Bernard,j'ai aussi amélioré le material de base avec une nouvelle texture et une normal map.
Technique ICI

Début de la mouette v2!(l'autre ne me plaisait pas finalement)




Et enfin ma plus grande avancée(mais aussi la moins impressionnante ):
Rig des ailes enfin finalisé!



Sa m'a pris au moins 3h mais j'y suis arrivé!
Au début j'étais pas mal rebuté par le tuto assez complexe (mais très bien fait) de Jared Reisweber Tuto ICI mais après avoir bien pris le temps de comprendre le fonctionnement du bazars c'était (presque) du gâteau!
Par contre j'ai eu un gros soucis à un moment par rapport aux bones des plumes qui partait n'importe comment et en fait c'était du au roll de ceux-ci, après avoir réinitialisé le roll des bones de la chaine de bones responsable de la direction des bones des plumes plus de problèmes!

Par contre quelqu'un pourrait-il m'expliquer brièvement a quoi sert le roll des bones? C'est juste pour embêter l'utilisateur où bien sa a vraiment une fonction essentielle?(j'ai eu plus de soucis de rig à cause du roll des bones qu'avec quoi que ce soit d'autre...)

Voilà, prochaines avancée: la fin de la mouette et avec un peu de chance le trailer n°2!

@+

[edit: j'ai oublié poster un shot du rig de l'aile, je le mettrai demain avec un .blend de mon aile si il y a des intéressés. ]

Contribution le : 11/06/2011 22:50
_________________
[Animation] Newton! -->
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Re: The Great Escape![Animation!] [Du nouveau p4!]
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Whow !
Le rendu de JB est génial !
Et bravo aussi pour l'aile, aussi bien au niveau du rigging que des textures.
J'aurais peut-être ajouté quelques plûmes, mais je conçois que ça ne soit pas évident.

Contribution le : 11/06/2011 23:45
_________________
Tuto MaPZone
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Re: The Great Escape![Animation!] [Du nouveau p4!]
Fou Furieux du Clan
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20/08/2007 16:25
De Nantes
Post(s): 297
C'est cool ce que tu fais. Les persos sont vraiment bien faits.
Pour le rigging des ailes je te comprend parfaitement. Je me suis confronté au même problème et j'ai pas mal galéré avant de tomber sur le même tuto que toi. Et j'ai aussi eu le problème du roll. Sauf que si je me souvient bien, quand je réinitialisais les rolls c'était encore loin d'être parfait. J'ai dû tourner certains bones à la main. Du coup j'imagine que si j'avais pas eu le roll des bones j'aurais été bien emmerdé.

Allez bon courage pour ton anim!

Contribution le : 12/06/2011 11:35
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Re: The Great Escape![Animation!] [Du nouveau p4!]
OverdOzed
Inscrit:
25/04/2008 12:10
De mande moi!!
Post(s): 351
Merci les gars sa fait plaisir que vous appréciez mon WIP!

@Bobibou: Encore merci, au fait c'est sympa de te voir un peu hors BGE, je suis passé sur ton WIP, très sympathique tu progresses super bien!

@Mikab: Merci , sa me fais plaisir de voir que je ne suis pas le seul à être passé par là, le roll c'est vraiment galère par moment.

Alors pas j'ai pas encore fini la mouette mais depuis quelque temps, mon esprit était complètement torturé par quelque chose à réaliser pour mon anim. En effet je prévois une scène qui doit être magique: "le rêve" (scène 2 de l'anim), et j'ai besoin de ce quelque chose qui est... le nuage!
Alors évidemment j'ai regardé tout les tutos existant sur les nuages (celui du et celui d'Andrew Price) et j'ai même vu qu'il existait un "cloud generator"... mais bon aucun ne correspondait vraiment à ce que je voulais (je sais je suis exigeant ), en plus je voulais vraiment des nuages assez "cheap" niveau mémoire et qui correspondent a mes exigences. Alors à ce moment là je me suis j'ai fait marcher ma petite tête et j'ai imaginé mon propre système de nuage a moi!

Le nuage:

Donc en gros un système assez simple, un cube subsurfé, j'applique le modifier pour avoir une sphère low poly, je met un material halo et là je bidouille les settings pour avoir ce résultat:



Enfin je crée un groupe composé de deux planes avec deux texture alpha différentes de fumée, puis je crée un système de particule où j'ajoute 5 fois un des planes du groupe sur ma sphère, j'obtiens ça:



Et enfin j'utilise le DupliVerts sur un modèle low poly (ici notre Suzanne nationale low poly avec les decimates) de la sphère et voilà le résultat:



Voilà un turn around de mon nuage pour les intéressés :



Je suis plutôt satisfait du résultat!

Voilà j’espère que cette modeste technique pourra servir a quelques uns, j'essayerai de mettre un .blend d'exemple pour ceux que sa intéresse.

@+

Contribution le : 14/06/2011 00:02
_________________
[Animation] Newton! -->
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Re: The Great Escape![Animation!] [Du nouveau p4!]
OverdOzed
Inscrit:
03/09/2009 16:17
De Perpinyà
Post(s): 1086
Ouep, franchement, je trouve ça très ingénieux, et le résultat semble plus que sympa, et en temps de rendu, ca doit être correct?

Bref, Idée à creuser, perso, j' attend le blend pour participer, et en attendant, je "bookmark" ton wip !

Et pour finir,merci pour le partage de tes expériences !

Contribution le : 14/06/2011 00:18
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