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Re: The Great Escape![Animation!]
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3183
Il est trop marrant quand il marche, il a l'air tout content !
Les bernard l'ermite n'ont plus de secrets pour toi maintenant

PS : non je l'ai pas fini, ça va être long encore
Merci d'avoir demandé :)

Contribution le : 02/08/2010 18:57
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Re: The Great Escape![Animation!]
Clan Afficionado
Inscrit:
18/01/2009 15:26
Post(s): 82
Je m'y connais pas en Bernard l'Ermite mais il bouge bien. Si t'animes tout avec ce soin là, tu vas faire une sacrément bonne animation ;)

Contribution le : 02/08/2010 19:11
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Re: The Great Escape![Animation!]
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2010 18:26
De la Réunion
Post(s): 633
Salut !
Merci pour ton avis sur mon animation, ça me fait plaisir
J'aime beaucoup l'animation de Jean Bernard c'est fluide et assez bien foute. Maintenant je ne suis pas un grand connaisseur de Bernard l'ermite, mais en tant que néophyte c'est tout a fait crédible.
J'ai hâte voir la suite en tout cas !

A+

Contribution le : 02/08/2010 21:13
_________________
Mon animation : Walk in the Park

Mon WIP : No 1 left
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Re: The Great Escape![Animation!]
OverdOzed
Inscrit:
23/04/2007 19:09
De Alsace
Post(s): 712
Salut Fishy,

Je vais aussi suivre ce Wouip pour en apprendre plus sur l'animation.

Pour l'instant le walk est bien réaliser

(si tu as des sites références clés pour ton projet hésite pas à linker )

Contribution le : 02/08/2010 23:46
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Re: The Great Escape![Animation!]
OverdOzed
Inscrit:
25/04/2008 12:10
De mande moi!!
Post(s): 351
Merci pour tous ces commentaires les amis!
Sa me fait très plaisir que l'anime vous plaise!

@Bibi: Appelle moi professeur Bernard l'hermite
Moi aussi je le trouve heureux quand il marche et encore j'ai pas ajoutée l'anime des paupières, y va être tout mimi à la fin

@Ieros: De rien je le pense vraiment

@maxeim: Faux!
Il existe deux sortes de Bernard l'hermite: les aquatiques et les terrestres!

@Fabulistis: Pas de soucis, la première qui me vient a l'esprit est Blender Guru, super site

Encore merci a vous tous de suivre mon WIP!

Après avoir fait une pose Stallone(que je continuerai plus tard), je reprends donc mon animation!

Et je commence mes avancées par la de mod d'une mouette toute simple (un peu moins d'une heure de mod, vive le style simpliste! )

Turnaround:


Et enfin l'avancement de mon Walk Cycle:



Et comme promis voici donc mon premier mini tuto(un peu a labour vous direz ):
____________________________________________________________

Tutoriel du Blender Clan : Suivre les vagues!

Niveau:
Super simple!

Durée:
A peine 5min! (vous laissez pas impressionnez pas le nombre d'images )

Introduction:
Dans ce mini-tutoriel nous apprendrons a faire un sorte qu'un objet suive les mouvements de vagues crées avec un modifier Wave.

Étape 1: Les vagues

Dans cette partie nous allons créer un Plane qui simulera des vagues via le Modifier Wave.



1.1 Ajoutez un Plane



1.2 En Edit Mode, étirez le plane de 5BU (Blender Units): S + NumPad5



1.3 Subdivisez le Plane: W / Subdivide



1.4 Répétez l'opération 4 fois



1.5 Ajoutez ensuite un modifier Wave dans l'onglet Modifiers de la section Editing



1.6 Ajoutez ensuite un Modifier Subsurf pour "lisser" les Vagues et effectuez les modifications entourez en rouge:
Speed: 0.1 (diminuer la vitesse des ondulations)
Désactiver le Bouton X (désactiver les ondulations sur l'axe X)

Étape 2: Le "Bateau"

Dans cette partie nous utiliserons un Tris qui s'adaptera aux ondulation du plan via le Modifier Shrinkwrap.

Vous pouvez maintenant cacher le Plane des Vagues en sectionnant ce Plane et en appuyant sur H (Alt+H pour faire réapparaitre l'objet).



2.1 Ajoutez un Plane



2.2 Sélectionnez les deux points d'une arrête de ce Plane mais...

/!\ Attention /!\

Dans le choix de cette arrête il ne faut pas vous tromper, vous devez penser a une flèche qui indiquera le sens des vagues. Sélectionnez donc l'arrête qui formera le bout de la flèche comme indiquez dans le schéma(ne négligez pas cette étape autrement les résultats du bateau ne seront pas bons!).





2.3 Rejoignez les points au centre: W / Merge / At Center



2.4 Les points sont donc rejoint à(ce qui était) le centre de l'arrête.



2.5 En Object mode faites apparaître le Plane des Vagues, sélectionnez à nouveau notre Tris, passez en Edit mode, puis essayez de le faire correspondre a une face du Plane des Vagues: S



2.6 On peut ensuite constater que notre Tris c'est éloigné de son centre, cela ne peut paraitre qu'un détails mais il est important qu'il soit a son centre. Pour lui faire rejoindre son centre nous allons tout simplement faire apparaitre la fenêtre Transform Properties: N, sélectionnez ensuite la face du Tris: A.



2.7 Mettez ensuite la valeur Median X: 0.00, repassez en Object Mode.



2.8 Ajoutez ensuite un Cube, il sera notre "bateau", puis déplacez le de 1BU sur l'axe Z: G + Z + NumPad1



2.9 Sélectionnez le Cube puis le Tris.



2.10 Passez en Edit Mode du Tris Tab, puis appuyez sur Ctrl + P / Make Vertex Parent, notre Cube est maintenant parenté a la face du Tris.



2.11 Juste un petit oublis de ma part, sélectionnez le Plane des Vagues et nommez le Wave comme sur le screenshot.



2.12 Sélectionnez le Tris puis ajoutez lui un Modifier Shrinkwrap. Le Modifier Shrinkwrap est un outil très pratique que permet a un Mesh de prendre la forme d'une surface d'un autre.



2.13 Entrez le nom du Plane des Vagues, c'est à dire "Wave"



2.14 Voilà ce mini-tuto est maintenant terminé!
Amusez vous bien a dévier cette méthode .

Pour le .blend c'est ==>ICI<==
____________________________________________________________

J'attends vos impressions avec impatience et j'espère que ce tuto vous servira!

@+

[edit: correction de pas mal de fautes d'orthographe, j'aurai du mieux me relire ]

Contribution le : 24/08/2010 15:13
_________________
[Animation] Newton! -->
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Re: The Great Escape![Animation!]
OverdOzed
Inscrit:
25/04/2008 12:10
De mande moi!!
Post(s): 351
Salut le !

Nouvelle avancée!

Notre ami la mouette est maintenant totalement modélisé et riggé!

Turnaround:


J'attends vos impressions avec impatience!

@+

(Ps: je pars pour 4 jours, donc pas de up d'ici là)

Contribution le : 25/08/2010 09:36
_________________
[Animation] Newton! -->
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Re: The Great Escape![Animation!] [Up + Tuto p2!]
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3183
Génial, c'est mieux avec les yeux ! J'adore la pose, on voit toute son intelligence briller
Et le tuto aussi est super, il fallait avoir l'idée !

Pressé d'en voir plus

Contribution le : 25/08/2010 10:14
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Re: The Great Escape![Animation!] [Up + Tuto p2!]
OverdOzed
Inscrit:
23/12/2004 19:26
De Dijon
Post(s): 1870
super taff tout ça fishy, hâte de voir la suite

Contribution le : 25/08/2010 10:53
_________________
mon site : en construction
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Re: The Great Escape![Animation!] [Up + Tuto p2!]
OverdOzed
Inscrit:
18/11/2007 18:48
Post(s): 1289
Salut Fishy
Je ne connaissais pas du tout ton WIP, je découvre.
C'est magnifique, j'aime beaucoup les mods et l'ambiance des rendus. Le walkcycle du bernard l'hermite est super également.
Tu aurais pu mettre une photo du rig de la mouette.
A+

Contribution le : 25/08/2010 10:54
_________________
www.kiopaa3d.fr
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Re: The Great Escape![Animation!] [Up + Tuto p2!]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/12/2006 17:24
De Rennes
Post(s): 222
Salut !
Voilà un wip qui commence plutôt bien !!
J'avais pas trouvé le walk-cycle très convainquant sur la première vidéo, j'avais pas l'impression que le mouvement des pattes allait pouvoir le faire avancer; mais la deuxième vidéo m'a convaincu ! Il est génial en fait ce cycle

Pour la caisse qui flotte sur l'eau, je te félicite pour la méthode, j'ai pas regardé en détail comment t'as fait mais ça rend très bien ! Par contre je verrais bien la caisse plus enfoncée dans la mer, pour qu'on sente mieux sont poids. Tu devrais envoyer ce tuto à eBrain, il a sa place à parmi les tuto "officiels" du BC à mon avis

Bonne continuation

Contribution le : 08/09/2010 16:01
_________________
Venez découvrir mon groupe de musique : les Tisseurs de Brume
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