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Re: Extreme Beginnings
OverdOzed
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De Fraggle Rock
Post(s): 5782
bah si tu regardes bien, c'est sacrément géométrique comme déssin, à ta place je le modéliserais, c'est symétrique et ce serait la méthode la plus économique, ça ne devrait pas te poser plus de difficulté que le reste.
après tu bake si tu veux

Contribution le : 18/11/2010 15:27
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Extreme Beginnings
OverdOzed
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Citation :

basile a écrit:
Je suis preneur pour le croquis , et bien vu pour le rivet !


C'était presque sur pour le rivet.
La soudure n'était pas un mode d'assemblage couramment pratiqué, les fers de l'époque n'était pas non plus très facilement soudable.
J'avais également un doute pour le pied, presque complètement symétrique du haut.
Tu as dû le modéliser par symétrie puis retournement et agrandissement.
Mais le pied de ta table modèle ne possède pas de décrochement c'est un arrondi simple. Et il ne se termine par un simple arrondi mais par un enroulement complet, au milieu duquel se trouve une petite boule.

Citation :
Pour la table je voudrais ajouter des détails sur les montants, comme sur la photo ci-dessous :



Je ne sais pas trop comment faire sans m'embarquer dans une modélisation trop compliquée. Est-ce qu'une displacement map suffirait (à partir d'une photo isométrique, qui reste à trouver) ?
Ou alors en sculpt mode ?

Je te suggère un e autre méthode tu dessines le motif sous inskscape. Tu le sauvegardes en .svg format natif d'inkscape et tu l'importes dans Blender
File ->Import -> paths SVG... tu choisis Inkscape.
Tu extrudes le motif et tu lui donnes un petit coup de bevel.(tout petit). Cela devrait suffire.
A la fin tu peux éventuellement convertir le vectoriel ainsi obtenu en mesh.
Mais ce n'est absolument pas utile
Je te fais ce croquis.
Voici mon croquis et ce qu'on obtient avec la méthode décrite plus haut . Il n'y a pas d'extrude juste un tout petit bevel de 0.004 ou 0.006.



Il n'y a pas de bevel sur le bas (la flemme de tous les faire) je ne sais pas comment on pourrait tous les regrouper pour tout faire en une fois.
Peut être en ne choisissant pas l'option , separates curves. On obtiendrait alors un seul mesh vectoriel. Mais là je n'ai rien modélisé.
J'ai juste fait le tracé initial, et encore il n'y a qu'un seul pétale dupliqué, un cercle et un rectangle transformé.
le motif
Et le croquis du visage,... dès que je le retrouve. je viens de l'enregistrer mais où ?
Guppy
Heureusement qu'il existe un truc récemment ouverts. Le voici


Si tu veux un commentaire je te le ferais.
Je vais regarder la télé
@ plus tard.
Guppy

Contribution le : 18/11/2010 19:36
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Re: Extreme Beginnings
OverdOzed
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D'accord avec Guppy sur la technique à utiliser. L'inconvénient du Normal Map est qu'il ne joue que sur la lumière pour créer une illusion de relief. Du coup, on obtient assez vite une "limite" de profondeur du motif, ce qui nous donne un relief assez sale. De plus, ça ne réagit pas aussi bien sous certains angles de vue, ce qui assez dommageable si tu veux prendre plusieurs clichés sous plusieurs vues.

Au passage, Guppy, toujours la petite explication qui va bien (avec une relecture attentive par la suite, pour les fautes ) ; ça m'a beaucoup aidé jusqu'à maintenant ! Merci !

Contribution le : 18/11/2010 20:40
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