Citation :
basile a écrit:
Je suis preneur pour le croquis , et bien vu pour le rivet !
C'était presque sur pour le rivet.
La soudure n'était pas un mode d'assemblage couramment pratiqué, les fers de l'époque n'était pas non plus très facilement soudable.
J'avais également un doute pour le pied, presque complètement symétrique du haut.
Tu as dû le modéliser par symétrie puis retournement et agrandissement.
Mais le pied de ta table modèle ne possède pas de décrochement c'est un arrondi simple. Et il ne se termine par un simple arrondi mais par un enroulement complet, au milieu duquel se trouve une petite boule.
Citation :
Pour la table je voudrais ajouter des détails sur les montants, comme sur la photo ci-dessous :

Je ne sais pas trop comment faire sans m'embarquer dans une modélisation trop compliquée. Est-ce qu'une displacement map suffirait (à partir d'une photo isométrique, qui reste à trouver) ?
Ou alors en sculpt mode ?

Je te suggère un e autre méthode tu dessines le motif sous inskscape. Tu le sauvegardes en .svg format natif d'inkscape et tu l'importes dans Blender
File ->Import -> paths SVG... tu choisis Inkscape.
Tu extrudes le motif et tu lui donnes un petit coup de bevel.(tout petit). Cela devrait suffire.
A la fin tu peux éventuellement convertir le vectoriel ainsi obtenu en mesh.
Mais ce n'est absolument pas utile
Je te fais ce croquis.
Voici mon croquis et ce qu'on obtient avec la méthode décrite plus haut . Il n'y a pas d'extrude juste un tout petit bevel de 0.004 ou 0.006.

Il n'y a pas de bevel sur le bas (la flemme de tous les faire) je ne sais pas comment on pourrait tous les regrouper pour tout faire en une fois.
Peut être en ne choisissant pas l'option , separates curves. On obtiendrait alors un seul mesh vectoriel. Mais là je n'ai rien modélisé.
J'ai juste fait le tracé initial, et encore il n'y a qu'un seul pétale dupliqué, un cercle et un rectangle transformé.
le motif

Et le croquis du visage,... dès que je le retrouve. je viens de l'enregistrer mais où ?
Guppy
Heureusement qu'il existe un truc récemment ouverts. Le voici

Si tu veux un commentaire je te le ferai
s.
Je vais regarder la télé
@ plus tard.
Guppy