Trou de Hobbit
Touriste
Inscrit:
08/08/2010 18:03
Post(s): 7
Voila ma première VRAIE réalisation (à la base pour faire un fond d'écran). Inspiré d'un univers idéal pour des petits décors sympas (ou pas).



Je dois dire que je suis assez satisfait de moi .
La partie que j'ai préféré dans ma réalisation c'est sans nul doute les textures (pourtant du peu que j'ai lu l'UV map et autres joyeusetés ca n'a pas l'air de passionner tout le monde ). J'adore les reliefs dus à la (au ?) bump mapping !

Par contre je trouve qu'il manque :

-> Des petits objets : pelle, brouettes, pots de fleurs ... Je les rajouterai au fur et à mesure.

-> De l'herbe : je n'ai pas encore appronfidi mais il me semble que les tutos pour faire de l'herbe avec les particules hé ben les gens n'avaient pas les mêmes boutons que moi ,mais je vais approfondir.

-> De la fumée : qui sorte de la cheminée mais sa à pas l'air facile facile.

-> De la lumière : qui sorte d'une fenêtre (oui, au début je voyais plutot la scène le soir) mais je n'ai aucune idée de comment procéder. Y a t-il moyen de faire une texture lumineuse ? (un peu comme les monstres dans les jeux vidéos avec des gros yeux plein de lumière si vous voyez ce que je veux dire )

Si vous avez d'autres idées, un truc qui vous gêne, qui vous chipote, faites le savoir !

Contribution le : 10/08/2010 16:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Trou de Hobbit
OverdOzed
Inscrit:
13/03/2010 10:11
De La Réunion
Post(s): 309
Sympa comme image

Je trouve le toit trop plat (il n'a pas de volume)
un bout de la maison dépasse de la colline.
Tes barrières sont trop droites.
Ta cheminée est trop cubique.

Sinon, bonne continuation.



@+ Christian Wood

Contribution le : 10/08/2010 17:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Trou de Hobbit
OverdOzed
Inscrit:
10/09/2009 15:36
De Angers
Post(s): 1758
Bonjour

Citation :

Roidesmomies a écrit:
Y a t-il moyen de faire une texture lumineuse ? (un peu comme les monstres dans les jeux vidéos avec des gros yeux plein de lumière si vous voyez ce que je veux dire )


Un materiau peut emettre de la lumière, grâce à son paramètre Emit.

C'est un bon début, mais ce qui me chagrine le plus c'est le manque de réalisme de l'herbe. Le BlenderClan propose pourtant un (voire plusieurs) tutos pour faire de la jolie herbe, ça ne pourra pas faire de mal à ta scène et c'est simple comme bonjour.

Pierre

Contribution le : 10/08/2010 19:21
_________________

DeviantArt | Sheepit!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Trou de Hobbit
Clan Afficionado
Inscrit:
12/07/2010 00:39
Post(s): 56
aaah, le seigneur des anneaux ! forcément, je suis fan
bon début, mais effectivement, des barrières trop droites (tu pourrais même mettre quelques piquets légèrement de travers, comme mal plantés)
et effectivement les tuiles trop plates (mais je crois qu'on peut régler ça, en rajoutant la même texture mise en noir et blanc avec NOR, non ?)
je verrais bien un ou deux buissons ou arbres, aussi, ta campagne est très désertique...

bon courage, on attends la suite

Contribution le : 11/08/2010 11:36
_________________
Mon site > Light Defender
Mon wip > Megaptera novaeangliae sexy-ae
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Trou de Hobbit
Touriste
Inscrit:
08/08/2010 18:03
Post(s): 7
Je suis en ce moment en train d'essayer d'intégrer vos suggestions à mon petits décor...

@ChristianWood : J'ai épaissi le toit mais le résultat n'est pas très convaincant je crois que je vais le recommencer.

@ForgetTheNorm : J'ai un peu testé le paramètre Emit mais je ne le trouve pas convaincant (peut être parce que je ne le maitrise pas c'est d'ailleurs fort possible), on dirait que le matériau reçoit plus de lumière, on ne dirait pas qu'il en émet.
J'ai fais des tests pour réaliser de l'herbe avec les particules pour l'arrière plan c'est sympa mais à l'avant plan c'est carrément moche...

@Jooliet : En fait pour les tuiles le Nor est au maximum
mais comme je l'ai dit plus haut je pense que je vais le recommencer.
Moi aussi évidemment que je souhaiterais voire mon décor avec des arbres etc... (c'est pas la comté sinon ) Mais modéliser un arbre sa relève un peu de la toute puissance non ?

Contribution le : 11/08/2010 12:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Trou de Hobbit
OverdOzed
Inscrit:
26/04/2009 21:26
De Avignon
Post(s): 500
c'est normal que ton nor (ou bump) n'apparaisse pas parce que la normale de ta caméra est presque à angle droit avec celle de ton toit et donc le bump n'apparait pas, utilise plutôt du displace

Contribution le : 11/08/2010 12:21
_________________
Quand tu poses une question tu peux avoir l'air bête 5 minutes, si tu n'en poses jamais tu seras bête toute ta vie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Bump map pixellisée    [1][2] 18 218 Hier 23:17:33
JaAlVir657 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Photogrammétrie : Meshroom ! 4 51 Hier 22:43:07
Bibi09 
Hors Sujet !! Tuto rapide - Tips Astuce - mixer des matériaux - créer un marécage 8 69 Hier 19:52:59
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Mettre du texte sur un sujet 3d    [1][2][3] 20 626 Hier 18:18:05
moonboots 
Questions & Réponses lampe chinoise effet de lumiere 5 42 Hier 16:24:16
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Coming Home (Animation de Noël)    [1][2] 19 442 Hier 16:12:26
Bibi09 
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 0 24 Hier 14:59:06
meltingman 
Mes premières images sous Blender (débutants) Quitter l'affichage touche Z 8 100 Hier 13:55:06
rduvrac 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 32 13437 Hier 11:41:15
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] affichage décalé de la fumée (quick smoke) 2 44 Hier 10:41:40
gto37 
Questions & Réponses Configuration scroller et pan dans Blender 2.91 7 105 Hier 10:30:39
Augustus_Strix 
Questions & Réponses [WIP] Typo 1 90 Hier 10:09:33
Laorz 
Questions & Réponses [non résolu] Bug de rendu evee et material preview de cycles 3 46 Hier 09:25:00
Bibi09 
Hors Sujet !! Animation "S'abonner" pour YouTube 2 59 Hier 07:27:25
Bibi09 
Questions & Réponses Récupérer un vieux fichier dans Blender 2.90    [1][2] 12 428 29/11 23:29:19
meltingman 
Mes premières images sous Blender (débutants) serpent 6 92 29/11 23:16:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Débutant sur les découpes des objets avec Blender 2.79    [1][2] 13 173 29/11 21:18:27
yocodream 
Questions & Réponses Aperçu des polices "qui clignotent" 2 90 28/11 08:56:23
Kristof_LEDRU 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique 6 169 27/11 22:14:47
Laorz 
[WIP] et travaux terminés [WIP] TUTO Spécial Textures ! BOB et Gary :D 5 276 27/11 20:19:31
Bibi09 

Qui est en ligne
91 utilisateur(s) en ligne (dont 58 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 91


plus...
Nouveaux membres
CatharineN 1/12/2020
ConradEarn 1/12/2020
Denice55B 1/12/2020
ChauMackin 1/12/2020
MalorieSpi 1/12/2020
ShadNeal06 1/12/2020
WDVFelicit 1/12/2020
MarianaLed 1/12/2020
MartinaBri 1/12/2020
ConradBarr 1/12/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445