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U-Boot
Clan Afficionado
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04/08/2010 10:17
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Bonjour à tous , je vous devoile mon premier vrai projet sous Blender : Un U-boot type VII de la guerre : Je travaille depuis 5,6 jours dessus et je vous montre le stat d'avancement du projet :













J'attend vos avis !

Contribution le : 12/08/2010 11:01
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Re: U-Boot
OverdOzed
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Salut,

tu abuses du subsurf je trouve, il y en a trop, de plus tu l'as appliqué ce qui n'est pas très judicieux sur un WIP qui se destine a évoluer.

La coque d'un u-boot n'est pas comme celle que tu as faites, elle est faite de la coque et des ballasts qui ressortent.


Le kiosque est fait en une partie, ceci n'est pas non plus approprié. Fait une forme générale, et ajoutes-y les pièces supplémentaires et soit patient. réfléchie a la manière dont tu dois procéder pour créer les formes.

Les blueprint de bateau sont souvent fournies avec les coupes de la coque. Les as-tu ?
Montre ton blueprint tant qu'a faire.

Contribution le : 12/08/2010 11:16
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Re: U-Boot
Clan Afficionado
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Celui la pour la forme générale :
http://www.the-blueprints.com/blueprints/ships/submarines-germany/7507/view/dkm_u-boat_type_vii_u_47_prien/

Et pour les détails , j'ai des bouquins assez bien fait sur les Soums

Ouais je vais modifier la coque , pour que les ballast soient plus indépendant de la coque ; )

Contribution le : 12/08/2010 12:13
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Re: U-Boot
OverdOzed
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De La rochelle
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ouarf tu vas pas aller loin avec ce genre de blueprint pour de la modélisation réaliste.

Tiens cadeau, voilà un type VII.





Personnellement je passe plus de temps à glaner des plans et des photos qu'à modder.



Charly

Citation :

Contribution le : 12/08/2010 13:30
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Re: U-Boot
Clan Afficionado
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merci c'est sympa pour la doc même si je compte pas faire un u-boot ultra détaillé de bout en bout ... ( je vais essayer d'être le plus précis possible quand même ) . Respect pour ton U-boot , c'est vraiment classe

Petite transformation sur la coque, j'ai enlevé les balasts ( que je ferais après ), aplatis un peu la coque et j'ai modifié l'arriere de la coque qui n'etait pas realiste ( sans subsurf )

Voila le sous modifié sans les ballasts :



J'ai juste une question pour Cem47 , Comment fais tu pour faire les lignes ainsi que le dessus de la coque sur ton soum parce que c'est vrament magnifique

Contribution le : 12/08/2010 15:07
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Re: U-Boot
Clan Afficionado
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En plus j'aimerais avoir un peu d'aide pour faire l'hélice car la ... Je rame sévère XD

Contribution le : 14/08/2010 15:07
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Re: U-Boot
OverdOzed
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De La rochelle
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Citation :

J'ai juste une question pour Cem47 , Comment fais tu pour faire les lignes ainsi que le dessus de la coque sur ton soum parce que c'est vrament magnifique


Le pont du sous marin est une simple texture appliquée sur le model uv-mappé.

Les lignes par contre je ne vois pas de quoi tu parles ... les lignes noires verticales ? la même chose, texture uv-mappée.

Citation :

Computer56 a écrit:

En plus j'aimerais avoir un peu d'aide pour faire l'hélice car la ... Je rame sévère XD

En ce qui concerne l'hélice, la fonction spin-dup et spin te seront utiles.
Les hélices ne sont rien d'autre que la répétition circulaire d'une pale autour d'un axe.

Donc en gros : fait une pale, et spin la
facile heing ?

Charly

Contribution le : 14/08/2010 15:19
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Re: U-Boot
Clan Afficionado
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Ok merci , je viens de trouver un tuto tres bien fait qui explique les bases de l'UV mapping :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37658-uv-mapping-avec-blender.html
je testerais quand j'aurais bien tout peaufiner

Voici mon etat d'avancement :


J'ai un petit problème, comme vous le voyez , quand j'active le rendu , il me manque une partie de mon sous marins , et changer le point de vue de camera ne change rien ?

Contribution le : 14/08/2010 15:24
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Re: U-Boot
Clan Afficionado
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Voila , j'ai finis ma modélisation ( je ne fait pas l'hélice finalement car on ne l'a verra pas au rendu final ). Cem47, j'aimerais avoir des aides pour le texturing en général . Ce serait vraiment sympa ... :)



Des avis SVP .

Contribution le : 16/08/2010 21:27
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Re: U-Boot
OverdOzed
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De La rochelle
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re,
ton soucis de sous-marin clipping vient de la distance de vue de ta caméra, réglage dans les options (F9) clipping start/end.
un autre solution est faire ton sous-marin plus petit dans ta scène et de rapprocher ton sous-marin.

Pour tes textures, c'est vague... Que veux-tu ?

Salutations d'Oslo.

Charly

Contribution le : 17/08/2010 07:37
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