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Re: les moteur de rendu type renderman
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 178
Que 2012 approche ?


Il parle de la spécification de "The RenderMan Interface Specification" dont la dernière mise à jour date de 2005.
Mais ça n'a aucune importance, car :
- ce n'est qu'une description des méchanismes de base des shaders version Renderman et ça ne concerne pas le moteur de rendu Renderman qui a toujours plein de mise à jour. Ainsi que les autres moteurs comme 3Delight (v10 depuis début octobre !).
- ça pourrait être mis à jour en 2012, avec l'arrivée d'une nouvelle concurrence (voir au futur Siggraph Asia de décembre 2011).

Contribution le : 30/10/2011 20:27
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Re: les moteur de rendu type renderman
Fou Furieux du Clan
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Salut les gars
Merci Hibou pour le doc,c'est un bon résumé en effet. Je suis d'accord avec toi LA-crobat. Bakery 3D risque de faire bouger du monde, y comprit les dév d'Aqsis (enfin j'espère). La technologies REYES, accéléré au gpu avec un preview interactif à la cycle et un éditeur de matériaux interne nodale...c'est la classe ça et il fallait le faire. Sans oublier les passes etc.

Sinon encore quelques tests sur 3delight qui n'intéressent pas grand monde :(
Un petit rendu fait avec 3delight donc. Tout les matériaux utilisent le shader que j'ai nommé lus haut excepté l'assiète et le cafétière du fond.

[clic droite-->afficher image]


Basiquement c'est une texture + du SSS. MAis j'ai de vilains artéfatcs au rendu (au centre gauche). Pour le moment je ne trouve de solution. Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus.
Si vous voulez plus de détails, faites le savoir.

Contribution le : 09/11/2011 14:54
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Re: les moteur de rendu type renderman
Fou Furieux du Clan
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18/12/2009 12:14
Post(s): 178
Elle est sympa cette image mais y'a ni sauce tomate ni moutarde.
Pour les artefacts, ça pourrait venir du 'displacement bound'. Regarde la console, 3delight envoie des avertissements quand tu le dépasses.

Ce sont des rondelles de carottes vertes fluos ?
J'ai pas ça chez moi ?

Contribution le : 09/11/2011 21:02
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Re: les moteur de rendu type renderman
Fou Furieux du Clan
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04/01/2007 10:12
De Dakar
Post(s): 132
LA-crobate, t'as vu juste!!C'est bien à cause du "displacement bound". J'ai des messages d'erreur sur tous les objets qui utilisent le shader "displacementmap" j'avais mis une faible valeur pour un certain nombre d'entre eux et la console affiche par exemple: "3DL WARNING R2001: object 'steak' (displacement 'displacementmap', surface 'simple_painted_ss') exceeded its displacement bound by 8549%"
Donc en jouant avec ce paramètre, j'ai pu faire coïncider le disp bound à 1OO%. Résultat les artéfacts ont disparu. Merci du coup de main.



J'ai un autre message d'erreur "3DL WARNING R2385: vtransform() or ntransform() with a projection matrix will yield unexpected results (in shader 'woodblockprint' on object 'garmi')"
Bon je devrait aussi replonger dans les doc pour comprendre ce qu'il se passe.
Edit : corrigées les tomates nucléaires qui sont en fait des comcombres

Contribution le : 10/11/2011 13:28
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