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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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Très sympa bolo' :) (tu veux pas le poster sur PCN, que je me sente moins seul là bas ? )

Contribution le : 28/08/2015 21:51
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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Contribution le : 29/08/2015 13:41
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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Salut,
je vois que ce topic a besoin d'un petit rafraîchissement, alors je viens le polluer

Alors, ça fait un moment que j'ai pas sculpter, hormis deux ou trois bricoles vite fait. Disons 8 mois sans sculpt.

Donc pour me réchauffer, je pars sur ce projet où il s'agit de sculpter un hybride humain/profond dans l'esprit de la nouvelle Le cauchemar d'Innsmouth, de H.P. Lovecraft.
Sauf que les miens d'hybrides celui de ce sculpt, il diffère un peu dans son background. C'est le résultat des expériences d'un certain Herbert West, qui a un labo secret dans l'usine Marsh d'innsmouth. Financé, le gars.
Donc il ré-anime des cadavres humains et, par le truchement de ce qui était à l'époque les balbutiements clandestins de la génétique (c'est West le fondateur de cette science en fait), il les croise avec des cultures de tissus organiques de Profonds.
Bref, ça c'est pour les amateurs du genre, lol.

Donc voilà, je suis parti d'un (mauvais) base-mesh que j'ai fait il y a un bail et je l'ai trituré pour déjà donner une silhouette de base et caractéristique au monstre.
Donc pas encore de sculpture de détail et tout et tout, mais ça va venir maintenant que la base est là.
J'ai en tête quelques trucs qui seront sympas je pense.
Les atrophies des joues ce sont des branchies.

Voilà, rien on plus de transcendant, mais ça fait plaisir de reprendre le sculpt et de partir sur un nouveau personnage, un monstre en plus, c'est fun


photo 1

photo 2

photo 3

Contribution le : 27/09/2015 20:20
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Lollito
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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Blackschmoll:

je viens de regarder ton site et félicitation pour ton travail!
Je me demandais comment tu as sculpté les cote de maille/ecaille de dragon sur les nains pour que se soit aussi régulier? Avec une texture ? un displacement modifier?

Contribution le : 28/09/2015 12:37
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Re: Le topic des Sculpteurs
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@Lolito : Cool du Lovecraft ! :) Il part bien. Maintenant va falloir pousser tout ça et casser la symétrie pour le rendre bien "Hideux" :D

@soliquid : Merci :) Pour les cottes de mailles/écailles/gambisons, c'est du displace modifier. C est bien plus facile à maîtriser (et si tu te plantes dans la tailles des mailles, tu n'as pas à tout recommencer). Après on peut quand même retoucher le resultat avec le sculpt. Il suffit d'avoir un modificateur multires en premier, puis d appliquer le displace modifier. Il va alors en quelques sortes, se transformer en sculpt classique.

Contribution le : 29/09/2015 07:44
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Re: Le topic des Sculpteurs
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ah super merci pour ta réponse! ;)

Contribution le : 29/09/2015 08:40
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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Une petite mise à jour. 1h15 de sculpt.
J'ai travaillé un peu le torse et les bras, pas trop le bassin et pas du tout les jambes.
Voilà la base du concept, avec les ailerons façon raie intégrés, lol!
Voilà, pas plus avant ce week-end.
Bons sculpts !

Hybride monstrueux

Contribution le : 01/10/2015 21:39
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Lollito
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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ah sympa, tu vas lui rajouter des écailles?

Contribution le : 02/10/2015 08:42
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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Oui, et aussi des mains palmées, des griffes aux pieds, une sorte de nageoire à pics sur le dos.
Pour l'instant j'ai pas utilisé de refs mais pour m'inspirer pour la suite j'ai pour références le poisson tigre, le poisson loup, le poisson dragon, le pirarucu. Ha, et le baudroie des abysses. Voilà, je vais mélanger tout ça (détails, aspect). Un côté amphibien aussi, vu que c'est ce qu'ils sont.

Contribution le : 02/10/2015 17:24
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Lollito
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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Citation :

lorembolo a écrit:Salut !
Le sculpting 3D est devenu presque incontournable. Rendons hommage a ZBrush qui est a l'origine de tout


non bien avant il y avait AMORPHIUM vers la fin des années 90 qui a été racheté par je ne sais plus quelle boite :)

Contribution le : 02/10/2015 19:02
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