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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1130
il y a une technique intéressante, c'est construire ton mesh puis lui appliquer un modifier multiresolution, et ensuite faire un bake de l'objet sur lui-même :
https://www.youtube.com/watch?v=_0FwsMkWm0k

Contribution le : 12/01 13:42:31
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Re: Le topic des Sculpteurs
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/01/2016 11:41
Post(s): 110
Merci Moonboots,

je savais que le multires existait mais je ne l'ai jamais utilisé, du coup c'est parti pour quelques tests.

DEL.

Contribution le : 12/01 14:12:46
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1130
au passage, félicitations pour ta modélisation ;) très chouette

Contribution le : 12/01 17:34:29
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Re: Le topic des Sculpteurs
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/01/2016 11:41
Post(s): 110
Merci Moonboots, j'avoue que je suis bluffé par la puissance du sculpt, c'est un peu comme dessiner.

En sculptant mon deuxième perso je me suis rendu compte que j' oubliais une part essentielle du workflow: la pratique.
Je crois que je reflechirai aux différentes transitions des détails vers un mesh propre lorsque j'utiliserai + de deux brosses et quand mon base mesh sera autre chose qu'un cube subdivisé. (en faisant les membres j'ai eu l'impression de me changer en imprimante 3D...)
Un peu d'anatomie ne fera pas de mal non plus.

L'avancée de ma scène:



Je le reprendrai peut-être sous forme de WIP lorsque j'en serai aux textures, en attendant je vais me faire quelques exercices (notamment des mains) et voir si je peux utiliser l'addon de Manuel Bastioni pour mes base mesh.

A+
DEL.

Contribution le : 13/01 13:32:19
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
Inscrit:
13/03/2010 10:11
De La Réunion
Post(s): 304
Hello les blendistes !

Deleatur elle est super cool ta dernière image! Par contre y'a peut être un problème de perspective genre venom à l'air d'être beaucoup plus en avant que spiderman, genre ils sont pas en face.
Sinon par rapport à ce que tu disais sur le workflow en sculpt, si tu veux seulement faire une image fixe tu peux uniquement utilisé le sculpt mode avec dyntopo. Par contre si tu veux faire des poses sur des personnages je pense que ça peut être une bonne idée de faire la retopo et le rigging sur le nouveau modèle. Après il y'a pas d'obligations y'a des gens qui sculptent directement leur modèle dans la pose finale, je pense notamment à ce MAGNIFIQUE sculpt de Zacharias Reinhardt:
https://www.youtube.com/watch?v=-5O329Zn4EQ

De mon côté j'ai continué à jouer un peu avec le sculpt mode (quand j'avais du temps) et j'ai travaillé sur 2 perso.

Le premier perso:





J'ai fait joujou aussi avec le simulateur de tissu:







Et le deuxième perso (que vous reconnaitrez normalement):







Un zoom sur les mains identiques sur chaque perso:
Le basemesh:



Le sculpt:



Voilà voilà c'est encore loin d'être terminé (fusion entre les différentes parties du corps, corriger certaines zones etc...) mais je me suis dis que j'allais déjà posté ça ici

Faudra vraiment que je me prenne une tablette un jour, actuellement je sculpte à la souris et souvent je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour faire des tracés courbes ou alors faire plusieurs corrections à coup de smooth pour affiner certains trucs donc voilà.

Et sinon une question un peu hors sujet mais y'en a t'il parmi vous qui savent si il est possible d'intégrer des écoles d'infographie 3D en étant bac+3 ? Je pense de plus en plus à faire une réorientation de mes études, actuellement je suis en train de finir la première année (bac+3) d'une école d'ingénieur en informatique et je fais en parallèle une licence en mathématiques. Bon par contre ma question est totalement hors sujet il faudrait peut être que j'ouvre un nouveau topic pour ça

Y'a peut être trop d'images dans ce post j'espère que ça posera pas problème.

Contribution le : 30/04 13:41:18
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