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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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Salut,

petite expérimentation du jour :
Que pensez vous de l'aspect poils?
Moi je trouve ça plutôt bien. Un peu long à faire mais je pense qu'il y a moyen d'avoir un bel effet (en fignolant encore bien sur).
J'ai commencé un clay brush pour exquisser, ensuite lissage, pinch brush, et draw brush.
J'ai testé d'avoir ce résultat avec une texture sur ma brosse, mais pas concluant. Du coup j'ai tout fait "a la mano".

Merci pour vos éventuels critiques, conseils, astuces.

à + !! et bons sculpts

Par contre, faut sauvegarder souvent avec dyntopo. J'ai perdu deux sessions de sculpt sur ce personnage : plantage et l'autosave qui n'a pas fonctionné. Pas grave, on recommence, c'est que 3 ou 4 heures de travail perdu.


Contribution le : 24/08/2013 17:30
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Lollito
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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Cool lolitto ! J'aime toujours jeter un oeil à te sculpt tu t'appliques à chaque fois et ça se ressent

Pour ma part j'ai commencé à sculpter un visage en début de soirée, exercice auquel je ne m'attèle que très très rarement ..



C'est du Zbrush puisque c'est le programme que j'utiliserai à la rentrée, mais il faut vraiment que je vois ce que donne Blender niveau sculpt j'y ai encore jamais touché.

Ca sera un p'tit W.I.P de mon côté, je posterai ça sûrement une fois très avancé pour pas trop spammé.

Tchô les potes

Contribution le : 06/09/2013 22:43
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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Salut !

merci Luckyluc!

Ton visage est bien je trouve ! peut-être le crâne un peu trop haut.

Dyntopo est vraiment bien, son atout majeur c'est le collapse short edges (en plus du dynamic sculpt bien sur).
Je m'en contenterais bien de dyntopo mais le problème c'est mon PC je crois. Là je suis à 1 500 000 tris et ça ralentit. Bref, pas possible d'aborder des trucs complexes. Super frustrant !

Ça fait plusieurs fois que je dois abandonner des p^rojets à cause de ça
C'est récurent avec mes personnages blender, dès que le sculpt devient un peu complexe, je peux plus avancer car ça rame trop.
ça doit surement venir de ma GTX 260 et mon i5 pas assez puissants, mais j'en suis pas sur, du coup je suis vraiment frustré de pas pouvoir finir alors que ça commence seulement à être passionnant quand j'arrive aux détails...

Donc, ben moi aussi j'ai acheté Z-brush du coup, et je commence à peine. C'est bien plus fluide !
Donc j'ai importé mon diable, enfin, c'est pas vraiment le diable, c'est une des formes sous laquelle Nyarlathothep apparait aux humains.

Bref, je l'ai importé dans Z-brush en .Obj
Le souci c'est que j'arrive pas à avoir le mirror.

Donc je lance un appel au secours aux utilisateurs de Z-brush, pour savoir si il est possible d'avoir le mirror sur un mesh triangulé (dyntopo) importé en .Obj depuis blender.

J'aimerais vraiment sculpter, mais j'avance pas depuis plusieurs jours entre mon PC qui rame et le fait que j'arrive pas à avoir le mirror dans Z-brush. Sniff, triste je suis

Je suis pas assez bon sculpteur pour faire des personnages sans le mirror...

Merci de votre aide précieuse.

Ha, pour info j'ai activé l'icône mirror dans Z-brush.

Voilà, merci aux sculpteurs qui pourront me répondre

Lollito

Au passage, Z_brush, comme dyntopo, c'est vraiment cool !!

EDIT : mon mesh, je l'avais mirroré avec la fonction mirror de dyntopo, donc il est symétrique, dans Z-brush aussi d'après ce que je vois.

EDIT 2 : résolu !

Contribution le : 06/09/2013 23:42
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Lollito
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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Post(s): 578
Hello tout le monde !

Voilà j'ai légèrement continué mon personnage, je lui ai ajouté une casquette style camionneur et commencé son corps !

Je compte continuer à travailler la tête mais j'ai préféré poser les bases du corps avant de continuer. J'ai posé les volumes, j'ai encore du travaille sur le torse et les mains avant de pouvoir sculpter en détail.



C'est un vrai challenge que je me fixe avant la rentrée n'ayant jamais sculpté d'humain et encore moins en stylisant les proportions.

Je m'éclate à fond en tout cas

Contribution le : 11/09/2013 11:12
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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Ca fait un bail que je ne suis pas passé ici. Vos creas sont toutes sympas ! Ca fait plaisir, continuez !!

Pour les flemmards (comme moi) qui n'ont pas envie de perdre trop de temps avec les basemeses...je vous conseille Skimlab.

Cet outil en ligne fonctionne un peu a la facon des zspheres.
Marrant, utile et addictif...

Un exemple fait en 3min:

Contribution le : 16/09/2013 16:15
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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Post(s): 1587
Salut,

un petit speed sculpt en passant. Soyez pas trop sévères.
45 minutes, à partir d'un vague base mesh fait avec skimlab.



C'est vraiment du croquis pour se faire la main a essayer de poser rapidement un truc exploitable par la suite. Je m'étais donné une heure maxi.
Je vais me faire plus souvent cet exercice pour travailler ma rapidité d'exécution.


Donc voilà, une sorte d'alien.
Skimlab c'est pas mal, et faire ça dans le navigateur internet c'est bien, pas besoin d'installer quoi que ce soit.

@ Luckyluc : Ton personnage, il a pas de cou. Sa tête est comme une boule posée. Il faut toujours penser au cou, même tassé, il est là. Le bon repère pour faire le cou c'est de se baser sur le tendon quand tu tourne la tête droite ou gauche.
Je sais plus le nom mais il part de derrière l'oreille pour arriver entre les clavicules, devant. Il y a un muscle avec le tendon. Poser ça, ça aide bien pour la suite.

J'ai mon processeur qui chauffe pour un rien et fait arreter le PC avec la sécurité. Du coup je dois limiter la sollicitation CPU :: Je vais remettre un coup de pate thermique, je pense que ça vient de là, d'après les information recueillies avec Speedfan.

Bref.
Allez, à + et bons sculpts.

EDIT :
Bon j'ai continué mon petit délire.

Afficher image


Le truc, c'est que j'ai rouvert le fichier pour continuer et rien n'a été sauvegardé. Dernière session, autosaves, rien.
Bon, je vais recommencer. J'ai bien envie de postuler pour un poste sur un vaisseau spatial...

Contribution le : 21/09/2013 08:24
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Lollito
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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Sympa tout ca ! @Lolitto : on peut voir le modele skimlab ?


Autodesk sort nouvelle mouture de Meshmixer.
Nouveaux outils, nouvelle interface...profitez-en tant qu'il reste gratuit.


Une version a télécharger !
http://youtu.be/9acRH-4f8iQ

Contribution le : 23/09/2013 11:03
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut,

le modèle skimlab est sur la première photo, avec le sculpté à gauche.Je l'ai vraiment fait en deux minutes, pour tester.

Contribution le : 23/09/2013 12:44
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Lollito
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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ok, je pensais aux "spheres" de skimlab.
Je prépare quelques basemesh sur Skimlab. Le maillage est particulierement bordélique, mais en dyntopo, ca roule !!

Je vous mets ca a dispo bientôt.


Contribution le : 23/09/2013 12:54
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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Comme promis, voici déjà 3 basemesh pour vos sculpts.
Évidemment, vous pouvez les utiliser pour le concours Monster Station.

- -


et bien sur c'est visible (et modifiable) sur la galerie de Skimlab : http://www.skimlab.com/gallery/

Bon sculpt

Contribution le : 23/09/2013 16:39
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