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Re: Le topic des Sculpteurs
Fou Furieux du Clan
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@boby : "alt+B", sympa tes sculpts, tu monte à combien de polys pour le rhino?

Contribution le : 12/10/2011 16:05
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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Merci pour les coms :)
Melti : Ui le crane a les bonnes proportions mais il y a bien un problème de focal (35 sur le blend de screenshot).
Pour les pattes de la grenouille je valide tout a fait. Mais mon but ici est surtout d'apprendre à utiliser les outils de sculpt plus que de ressortir un truc joli pour l'instant.

Gray : Merci pour le Alt + B !! Par contre de 1, ça laisse un artefact très moche, de deux il n'y a pas de lasso et de 3 ça ne marche pas en GLSL :/. Mais bon c'est toujours ça :). Sinon pour le Rhino c'est autour des 10.5M de poly.

boby

Edit : et j'en profite pour mettre le sculpt du jour

Komodo (pas super abouti): http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=18988

Contribution le : 12/10/2011 22:45
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Re: Le topic des Sculpteurs
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Contribution le : 17/10/2011 14:09
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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wooo ! sympa la division en plusieurs partie !

J’espère que ça avancera mieux que l'ancienne topologie adaptative qu'on a finalement jamais vu dans blender...

boby

Contribution le : 17/10/2011 14:28
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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Wow ça a l'air bien.
Et ça serait prévu pour quand dans blender?
A+

Contribution le : 17/10/2011 15:15
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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Pas de planning pour l'instant.

C'est du super expérimental.
Il faut trianguler le mesh en edit mode avant de sculpter.
Ca fait des tris dont on ne peut pas régler la taille.
Il faut donc sculpter sur des gros objets.

C'est plus ou moins fluide selon le type et les options de brush.
Mais le calcul des tris à ajouter peut aller jusqu'à faire planter blender.

Certains brushes peuvent mettre en vrac le mesh.

Contribution le : 17/10/2011 15:27
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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Merci de ta réponse
A+

Contribution le : 17/10/2011 15:35
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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De VAR
Post(s): 1848
Voila ce que ça pourrait donner en optimisant et améliorant tout ça, vu que c'est le même truc utilisé pour "Live clay" de 3DCoat...
http://farsthary.wordpress.com/2011/10/15/liveclay-improvements/

Contribution le : 17/10/2011 15:45
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
donc, si j'ai bien compris, bientôt dynamic topology sculpting dans 3DCoat

Contribution le : 17/10/2011 16:08
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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Post(s): 6567
Monsieur Bishop est du genre réactif.

Après les premières remarques sur les tests, il a immédiatement rendu le smooth shading et l'ajustement de la taille des tris possibles.

http://www.youtube.com/watch?v=F0X51O4RgWs

Farsthary a fait un article sur son blog pour fournir un papier sur L'UC destiné au siggraph à Nicholas.
http://farsthary.wordpress.com/2011/10/18/unlimitedclay-paper/

Contribution le : 18/10/2011 11:32
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