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Re: Le topic des Sculpteurs
Fou Furieux du Clan
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En effet c'est un montage vidéo, avec du tracking. Super bien fait. Il y a plusieurs facettes distinctes à cette innovation.

La première est la plus triviale, il s'agit d'utiliser des lunettes de 3D pour voir son model. Mais cela est peut-être déjà possible avec blender ?

La seconde est basiquement l'usage de ce nouveau genre de stylet 3D. Mais à vrai dire, est-ce si génial ergonomiquement ? On a de très bon résultat avec une tablette graphique déjà. Il manque plus une sorte de souris 3D façon "3Dconnect" pour faire tourner le model à la main gauche.

Contribution le : 11/11/2011 15:11
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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Mon dernier travail en date, Morgan Freeman. Je travaille mes shaders au fur et à mesure de mes sculptures.
Le shader est presque le même que celui de Mélanie Laurent. J'ai changé la couleur de la peau , rajouté un rampshader et changé le vertex paint.

Contribution le : 12/11/2011 22:31
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Re: Le topic des Sculpteurs
Fou Furieux du Clan
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Je trouve ton sculpt magnifique
Par contre je ne le trouve pas très ressemblant à moins que tu ais voulu le faire jeune ?!

Contribution le : 13/11/2011 22:28
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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j'adore.
un rendu clay et un wire nous ofrrirait tous détails de ton travail, brut de sculpt

c'est classe tu l'as rajeuni que qq années


Contribution le : 13/11/2011 22:30
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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Effectivement très beau sculpt.
Il y a une teinte verdâtre dans le shader de la peau qui n'est pas terrible.

Contribution le : 14/11/2011 00:50
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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Ci-joints les aperçus de la fenêtre 3D. Le wire n'a rien d'exceptionnel, c'est le même que pour Mélanie et Sam.
Sans les rides qui lui parcourent la peau il fait effectivement plus jeune . Je rajouterai une deuxième bumpmap propre à Morgan; pour l'instant c'est la même que pour Sam et Mélanie.



Contribution le : 14/11/2011 08:44
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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Tres joli en effet !! Le shader est interessant mais il vire un peu au vert... Ou alors, ce sont des reflets d'une map HDRi qu'on verrait derriere (??)

Courage pour la suite, et les rides ! C'est cool les rides !!!


Xav

Contribution le : 14/11/2011 10:47
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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super sculpt !
Le shader est chouette et le grain de peau ressort très bien.
Comme dit xav, ça tire un peu au vert, il faudrait peut-être diminuer l'effet de l’environnement.
Pour le sculpt lui même, il me semble que le sourir est à peine forcé (je sais que c'est très dure à gérer )... la "courbure" du sourire n'est pas assez "douce". Désolé, les termes ne sont pas approprié, mais je pense que tu comprends

Bonne continuation.

Contribution le : 14/11/2011 11:02
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Showreel | Pixels Clay and Noodles

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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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Post(s): 1848

Contribution le : 15/11/2011 10:49
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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De Paris
Post(s): 3315
Du speedsculpt et une bonne facon de developper sa creativité : http://vimeo.com/32098822
par Wayne Dobson : http://waynerobsondash.blogspot.com/2011/11/so-waynehow-do-you-come-up-with-all.html

Contribution le : 15/11/2011 15:11
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