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Re: Droïd roulant
Clan Afficionado
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B'soir all,

Voilà un petit wire de la future "patte", je suis encore en train de réfléchir au moyen de la connecter au corps. J'essaie de faire un truc un peu stylé mais à la fois logique au niveau de la mécanique. Il ne s'agit pas de mettre des pivots de partout pour qu'au final il soit limité à des mouvements useless.



Et enfin un petit rendu avec la tête attachée au reste.



Voilà, n'hésitez pas pour vos suggestions, idées, etc ...

Bon blend à tous

Contribution le : 31/08/2010 23:04
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Re: Droïd roulant
RegulatorZ
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j'adore

aucunes question pour l'instant, j'attends la suite avec impatience.. comme beaucoup apparemment

++

Contribution le : 01/09/2010 01:57
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Re: Droïd roulant
Clan Afficionado
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Petit up du soir sur la patte de mon robot.



Par contre j'ai une petite galère : Je n'arrive pas à faire la symétrie de mon pied correctement. A chaque fois mes pièces partent en kekette. Le sens change etc, bref.

Comment faire pour faire la symétrie d'un groupe d'objet de manière propre ?

Merci d'avance, et n'hésitez pas à laisser vos remarques

Contribution le : 01/09/2010 21:41
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Re: Droïd roulant
RegulatorZ
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Citation :

Kirbs a écrit:
Comment faire pour faire la symétrie d'un groupe d'objet de manière propre ?
Merci d'avance, et n'hésitez pas à laisser vos remarques


comme tu prévois de l'armaturer, je dirais que la solution la plus propre serait de joindre les objets créant ton pied et de placer le centre pivot au centre de ton Robot. ensuite le mirror fonctionneras comme il fait.

le cas contraire tu devra modifier un a un tout les centres de pivots de tes objets.. pas top.. j'ai pas d'autres soluce perso.

++

Contribution le : 01/09/2010 22:27
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Re: Droïd roulant
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Tu veux dire lier les objets dans un même mesh puis les rediscocier ensuite ?

EDIT : Dans blender 2.49, je crois avoir utilisé une fois un outil "set rotation as origin" ou un truc du genre.

En gros j'ai fait des mouvements de mes objets en edit mode mais aussi en object mode. et je voudrais que mes rotations / scale / déplacement ne soient pas annulés et soient les positions d'origine de mon mesh. Comment faire ?

(je ne sais pas si j'ai été trés clair ...

Contribution le : 01/09/2010 23:11
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Re: Droïd roulant
Clan Afficionado
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Désolé pour le double post, mais j'ai trouvé la solution à mon problème, j'en profite pour poster un rendu avec les deux pieds.



En gros, voilà comment j'ai relgé mon problème :

Pour chaque objet du pied j'ai appliqué mon miroir ( sinon la suite ne marche pas )

Ensuite pour chaque objet j'ai fait un "apply rotation", "apply scale", "apply location"

Enfin je selectionne tous mes objets, je met le curseur 3D au centre et je fait un scale -1 selon mon axe y par rapport au curseur 3d et là tout fonctionne parfaitement.

Je suppose que les reglages de rotations sont pris en compte lors du scale -1 et c'est ce qui me foutait la merde.

Bonne soirée à tous et j'attends vos remarques.

Contribution le : 01/09/2010 23:42
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Re: Droïd roulant
OverdOzed
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Sauf que tu dois en principe retourner les normales de chaque objet. Sinon y'avais plus simple, enfin je trouve :

Je prends tous mes objets à symétriser
Je les joints
Je place le curseur au centre, puis center pivot
Je met une symétrie
Je sépare enfin chaque objet à coupe de P => separate all loose parts

Tadaaa

Et je suis curieux de voir un walkcycle

Contribution le : 02/09/2010 00:14
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Re: Droïd roulant
RegulatorZ
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oui, en fait, moi faut je comprends pas pourquoi tu voudrait les séparer . a moins que ton robot doive perdre des morceaux en explosant.. ou un truc du genre..

sinon, pour l'aspect visuel, je penses que des bras télescopiques auraient eu plus de charme. enfin, ça doit gêner les morceaux qui dépassent quand même

++

Contribution le : 02/09/2010 00:25
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Re: Droïd roulant
Clan Afficionado
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@Fadge : pour le walk-cycle, on va déjà attendre l'armature, je sens que ca va etre funky déjà ...

@Melti : En fait c'est qu'il y a 12 mesh séparés qui vont bouger les uns par rapport aux autres en animant le tout. Mais je sais pas si on parle de la même chose en fait.

Qu'est ce que tu veux dire par bras telescopique sinon ?

Contribution le : 02/09/2010 08:52
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Re: Droïd roulant
Clan Afficionado
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Bonsoir,

Bon, pas vraiment d'up, mais un petit rendu avec une pose. Peut etre qu'il sera dans cette position pour rouler.
J'en ai profité pour appliquer un petit tuto sur le rendu clay + wire.



Bon blend à tous

PS : lâchez vous sur les remarques

Contribution le : 02/09/2010 22:01
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