« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 15 »


Re: [NEWS] Sintel est disponible sur internet !
Clan Afficionado
Inscrit:
31/05/2010 18:48
De loin, très loin... si loin?
Post(s): 79
Après toutes ces années, ce serait pas plutôt son petit à Scales(se)? Enfin, je dis ça, à chacun sa théorie...

Contribution le : 09/10/2010 16:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [NEWS] Sintel est disponible sur internet !
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 21:00
De Thionville (près de metz)
Post(s): 402
Merci Plegat

Contribution le : 09/10/2010 21:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [NEWS] Sintel est disponible sur internet !
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2453
Tiens, je me demandais avec quelle version de blender ils avaient fait le rendu finalement ?
La renderbranch 2.52 ? la render branch 2.53, quelle révision ?

Ce serait intéressant de savoir avec quoi ils ont fait le rendu (peut être que l'info se trouve sur le blog, mais je ne l'ai pas trouvée).

Contribution le : 10/10/2010 08:52
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [NEWS] Sintel est disponible sur internet !
OverdOzed
Inscrit:
27/01/2007 21:23
De toulouse
Post(s): 370
david revoy m'a dit hier, qu'ils avaient utilisé une branche parallele aux version qu'on a de dispo, pour faire sintel, donc pour le rendu y a des chances que ce soit avec une de ces versions là

Contribution le : 10/10/2010 09:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [NEWS] Sintel est disponible sur internet !
OverdOzed
Inscrit:
08/02/2006 16:23
De Toulouse
Post(s): 1507
Salut,

Donc ils ont bien utilisé les renders branch, mais ils utilisaient toujours la dernière version disponible sur le SVN. Donc en gros quasiment à chaque fois que Bretch faisait un commit sur la render branch, les artistes compilaient automatiquement derrière et utilisaient la version la plus à jour.

D'ailleurs les derniers commit sur la render branch on voyait bien que c'était que des hacks pour contourner les bug qu'avaient les artistes pour le rendu.

Si je me souviens bien on voyait leur système pour mettre à jour leur version de blender en un clic dans une vidéo sur le blog.

A plus!

Contribution le : 10/10/2010 09:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [NEWS] Sintel est disponible sur internet !
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2453
Citation :

Riton a écrit:
Salut,

Donc ils ont bien utilisé les renders branch, mais ils utilisaient toujours la dernière version disponible sur le SVN. Donc en gros quasiment à chaque fois que Bretch faisait un commit sur la render branch, les artistes compilaient automatiquement derrière et utilisaient la version la plus à jour.

D'ailleurs les derniers commit sur la render branch on voyait bien que c'était que des hacks pour contourner les bug qu'avaient les artistes pour le rendu.

Si je me souviens bien on voyait leur système pour mettre à jour leur version de blender en un clic dans une vidéo sur le blog.

C'est bien ce qu'il me semblait .
Mais ils n'ont pas vu les différences dans leur rendu, car par exemple, la dernière version de la render branch semblait comme "incomplètes" dans certaines fonctions.
Notamment la GI qui ne semble plus prendre en compte par exemple les rebonds de couleur dans l'AO, contrairement à des versions précédentes, ni certains rebonds de lumières ou d'ombres sur des plans (ou des meshs droits).

Bien sûr, comme sur Sintel, je ne pense pas qu'il y ait de sols plats ou de murs plats, les lumières rebondissent à peu près correctement, mais sur certaines scènes, la différence est pourtant très flagrante.

A moins qu'ils ne se soient arrêté à une version précise avant ces changements peut être.

Contribution le : 10/10/2010 17:02
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [NEWS] Sintel est disponible sur internet !
OverdOzed
Inscrit:
08/02/2006 16:23
De Toulouse
Post(s): 1507
Salut,

Je pense que justement les changements que tu as constaté en faisant les tests sont dus à des changements à l'arrache parce qu'une scène ne devait pas passer au rendu, alors ils ont changé un paramètre en dur histoire de ne pas s'emmerder. Je trouve aussi que les dernière version de la render branch donnaient de moins bon résultats qu'au début de l'été...

Enfin on aura p-e une explication un jour ou dans le DVD...

A plus!

Contribution le : 10/10/2010 17:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [NEWS] Sintel est disponible sur internet !
OverdOzed
Inscrit:
01/06/2008 15:44
De Toulouse
Post(s): 312
Salut, je trouve que ce court métrage et excellent :p Franchement j'ai aimer, mais j'ai remarqué pas mal d'erreur (j'ai l'oeil fin )

De un : On pourrait plutôt appeler sa le résumé d'un film au lieu d'un court métrage, le scènes passent trop vite ><

De deux : Modélisation, excellent, animation pareille, mais les textures par moments je les trouves bof bof...

Voilà... après ce n'est que mon avis, mais pour quelque chose d'aussi attendu j'airait espéré mieux >< (Mais j'ai kiffé )

A plus

Contribution le : 12/10/2010 20:59
_________________
J'irai, je verrai, et je vaincrai
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [NEWS] Sintel est disponible sur internet !
OverdOzed
Inscrit:
27/01/2007 21:23
De toulouse
Post(s): 370
http://www.toulibre.org/projection_sintel_2010_10_20
A la question: Pour éviter le spam, merci d'indiquer le nom de l'association qui organise cet évènement : repondez toulibre

venez nombreux

Contribution le : 12/10/2010 22:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [NEWS] Sintel est disponible sur internet !
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Premier cover de la chanson de Sintel :
http://www.youtube.com/watch?v=34mzG_9VS7w

Et sans doute pas le dernier...
@+

Contribution le : 13/10/2010 08:39
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 15 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Blobs Opera 0 10 Aujourd'hui 00:20:45
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. 3 46 Hier 23:31:29
lucky 
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 390 Hier 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2042 Hier 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 268 Hier 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 42 2997 Hier 11:30:30
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 14883 Hier 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 55 15/01 21:44:39
lucky 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 1 44 15/01 18:30:22
moonboots 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 0 38 15/01 15:51:07
meltingman 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 61 15/01 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7379 15/01 14:28:37
Bibi09 
Questions & Réponses congés    [1][2] 14 6382 14/01 01:28:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Copie sur DD externe corrompue 4 163 13/01 23:09:31
Carne 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3] 21 391 13/01 17:20:48
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] faces qui disparaissent v2.91 1 79 13/01 16:26:05
skatekitchen 
Hors Sujet !! Booster sa créativité sur Blender - tuto de configuration 0 78 12/01 23:07:59
meltingman 
Questions & Réponses Dynamic paint 2 160 11/01 21:05:18
JaAlVir657 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[48] 475 146991 11/01 19:16:24
sbkodama 
Questions & Réponses Forme inattendue sur Astronaute 9 384 11/01 13:18:45
Riz_Tah 

Qui est en ligne
184 utilisateur(s) en ligne (dont 134 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 184


plus...
Nouveaux membres
GusNess847 17/1/2021
SimoneMack 17/1/2021
PearlineB2 17/1/2021
RosalieIng 17/1/2021
Mckenzie36 17/1/2021
ThedaBess 17/1/2021
Franchesca 17/1/2021
MellissaFu 17/1/2021
IsidraHarr 17/1/2021
MerissaVil 17/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445