« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 15 »

Re: [NEWS] Sintel est disponible sur internet !
OverdOzed
Inscrit:
18/10/2008 14:57
De Paris
Post(s): 1394
Allez j'y vais de mon petit avis aussi:

Globalement, je suis satisfait. Juste satisfait.
Ca a déjà été évoqué plein de fois, le rendu est parfois un peu plat (cette ruelle, arg! et le sang, gasp!), mais voilà, à partir du moment où elel rentre dans la grotte jusqu'à ce qu'elle en sorte, il n'y a rien qui m'a fait réagir sur cet aspect. Je suppose que la combinaison action et twist du scénario (je l'ai pas vu venir à vrai dire, et je trouve que c'est assez bien amené) ont détourné efficacement mon attention.

Alors oui, y'a des petits passages d'animation qui coincent (le saut du dragon notamment), le rendu qui est un peu "raté" à certains endroit (la scène des bambous non plus ne m'as pas convaincu personnelement), mais franchement, le résultat est quand même cool. D'ailleurs dans le montage y'a rien qui m'a sauté au yeux. Comme quoi il faut connaître les règles pour le remarquer lorsqu'elles sont transgressées.

Et mention spéciale pour la musique et en particulier celle du générique de fin que je trouve énorme

Juste une petite parenthèse quand même: à part sur le plan technique, je vois pas comment on peut comparer un court comme Sintel avec un cartoon à la BBB...

Contribution le : 01/10/2010 09:28

OverdOzed
Inscrit:
22/05/2006 09:27
De Marseille
Post(s): 823
Je viens de voir le film et je ne reviendrais pas sur la technique car nous connaissons tous ici les possibilités de Blender. Graphiquement parlant, le résultat est très esthétique et agréable à regarder, un néophyte ne fera pas attention aux défauts de rendus et d'animations ...

Par contre niveau écriture, il y a qu'en même des choses qui me chiffonnent.

L'histoire de "l'âme sœur" c'est sympa comme explication, mais çà tombe un peu à plat ou c'est verser dans la facilité pour expliquer le vieillissement rapide du personnage.

Ce qui me gêne principalement, c'est qu'il n'y a aucune (ou si peu) de dimension initiatique dans la quête/voyage : l'héroïne traverse des paysages variés ... ok ... donc c'est loin ; le climat semble varié ... ok ... c'est dur ; et après ?

Au fait, comment sait-elle où elle va ? Un ou deux petit(s) plan(s) avec une personnage qui lui indique la direction à suivre n'aurait pas été de trop.

Un seul plan intéressant sur le danger du périple (qui introduit une notion d'initiation) : l'attaque de la bête sauvage ... mais pareil, ils vont pas au fond des choses qui en toute logique aurait été : attaque/mise à mort/repas le soir devant un feu (et là on introduit une notion de temps qui passe).

Quant au combat du début ... Je n'y vois aucun intérêt scénaristiquement parlant.

Quoiqu'on en dise, selon moi, "Elephant Dream" reste qu'en même le court-métrage le plus intéressant dans l'approche esthétique et scénaristique.

En conclusion : "Sintel ... ok ... what's next"

Note : Je sais que je ne vais pas me faire des amis après cette critique

Contribution le : 01/10/2010 09:56

OverdOzed
Inscrit:
27/01/2007 21:23
De toulouse
Post(s): 370
bonjour,

je crois qu'on oublie une chose essentielle... Sintel ce n'est qu'un support pour le developpement de blender... Donc on peut pardonner quelques faiblesses sur le scenar ou sur la mise en scene.... deplus un court metrage de 13minutes environ ne peut pas rentrer dans les details comme le seigneur des anneaux ... j ai regardé Sintel avec des yeux d'enfants, je l'attendais avec impatience depuis lontgemps et les dernieres semaines ont ete dure...

perso moi le film m'a convaincu.. il m'a donné de l'emotion, du rire, de la tristesse, du reve... alors oui y a quelques souci et cela aurait ete mieux sans ... mais le vrai gagnant ici c'est nous et blender grace a sintel qui lui a permit d'evoluer pour notre grand plaisir

Contribution le : 01/10/2010 10:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
08/02/2006 16:23
De Toulouse
Post(s): 1507
Citation :

webut a écrit:
bonjour,

je crois qu'on oublie une chose essentielle... Sintel ce n'est qu'un support pour le developpement de blender...

Ah non je ne suis pas d'accord, il faut vraiment faire la différence entre le developpement de blender et les open movie. Il y a clairement une volonté artistique de faire un joli film, donc je comprend que certains soient un peu critique sur le côté scénaristique et sur l'aspect graphique du film.

Je pense qu'il faut le regarder plusieurs fois pour bien apprécier les détails du film.

Citation :
Quoiqu'on en dise, selon moi, "Elephant Dream" reste qu'en même le court-métrage le plus intéressant dans l'approche esthétique et scénaristique.

Ouais! Je trouve moi aussi qu'Elephants Dream a quelque chose de spécial. Mais bon, il faut voir aussi que l'équipe Durian visait un plus grand public, on se rapproche vraiment d'un film d'animation traditionnel.

Bref, je trouve que les objectif de Sintel sont largements remplis! Je suis pressé de voir ce que vont dire les grosses communauté 3d, genre CGtalk ou 3dvf.

A plus!

Contribution le : 01/10/2010 10:32

OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Même si cela ne sauve pas un scénario complet, il se peut aussi que la "compréhension" que l'on a de l'œuvre est parfois incomplète, tout simplement parce qu'on habite pas au bon endroit.

Je m'explique. Dans certains animés Japonais, il arrive parfois qu'un des persos regarde son bol de soupe pendant 10 secondes sans bouger. En France, on s'emmerde. Au Japon, on comprend qu'il est en train de réfléchir sur le devenir de sa vie et du coup on se pose aussi des questions (les Japonais aime bien laisser le temps de la réflexion dans leurs animés, surtout ceux destinés aux enfants).

Peut-être qu'il y a des trucs qu'on comprend pas parce qu'on habite 1000 bornes en dessous. Cette réflexion me vient d'une discussion que j'ai eu il y a peu avec un ami sur le cinéma Nordique et Asiatique.

Contribution le : 01/10/2010 10:34
Mail : francois@coyhot.com

OverdOzed
Inscrit:
27/01/2007 21:23
De toulouse
Post(s): 370
je ne dis pas qu'il n'y a pas de volonté artistique XD sinon on mets juste 4 cubes et 3 spheres XD je veux dire par là que c'est pas une anim faite pour faire un hit au ciné et rapporté des milliards... a la base sintel est là pour mettre en defaut les outils existant de blender et donc lui permettre d'evoluer... ensuite oui y a une envie de faire quelques chose de beau artistiquement car il est evident que cela sert de vitrine pour blender...

Contribution le : 01/10/2010 10:36

OverdOzed
Inscrit:
08/02/2006 16:23
De Toulouse
Post(s): 1507
Webut : On est d'accord sur ça, je voulais juste dire qu'il n'y a pas d'indulgence à avoir simplement parce que c'est un open movie.

Moi j'ai regardé et jugé Sintel par rapport aux courts métrage qui sortent en ce moment sur la toile, pas par rapport aux précèdent open movies qui n'avait quasiment rien à voir.

A plus!

Contribution le : 01/10/2010 10:42

Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
En plus il ne faut pas oublier les conditions très spécifiques, c'est à dire l'utilisation d'un logiciel en pleine reconstruction et à la limite de l'inutilisable.

Je ne dis pas que ça excuse les soucis de Sintel, mais c'est quand même un facteur assez important .
@+

Contribution le : 01/10/2010 10:43

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm

OverdOzed
Inscrit:
25/01/2007 10:32
De Bayonne
Post(s): 1289
+1 avec Fadge (et les autres). Je suis plutôt de son avis. Mais je pense que la barre avait été placée très haute (trop je dirai même) pour une production avec ce type de contrainte en budget et en temps.
Cela explique la plupart des défauts relevés, notamment le manque d'homogénéité dans les animations, les éclairages, les textures... Il ne faut pas oublier que d'un artiste à l'autre (en plus de s'entraider, il y a eu une grosse participation communautaire), on aura forcément des choses différentes, et la contrainte temps peut entraîner aussi un manque d'homogénéité pour un même artiste. Et on sait tous que niveau temps c'était dur, qu'ils n'ont pas compté leurs heures, qu'il a fallu en plus de produire rapporter les bugs et tester les correctifs, et j'en passe...

Le scénario est plutôt bien senti, mais je ne suis pas fan de l'enchaînement des plans (le passage avec les fondus enchaînés fait un peu cheap, et le cadrage par endroit n'est pas des plus heureux, on a du mal à lire l'action). Je me demande même s'il n'y aurait pas eu des changements un peu tardif au niveau du storyboard pour boucler qui auraient un peu cassé le rythme initial, et si c'est le cas, j'imagine la frustration de Colin (et du reste de l'équipe). C'est le gros point noir pour moi, avec l'animation qui manque de travail (qui n'est pas aidée par le cadrage. Par exemple le saut de face de l'agresseur au début).
Le doublage est correct, sans plus, un peu mou peut-être. La musique est excellente.

Après un truc qui me gène mais certainement parce que je n'y suis pas habitué, c'est le décalage entre le design semi-réaliste à la manga des personnages et le côté réaliste de certains environnements et effets climatiques. C'est assez étrange... Pour la scène de la pluie par exemple, qui est superbe, ça m'a particulièrement gêné (Les yeux, les doigts de sa main droite... et à côté de ça la peau mouillée et la pluie+vent très crédibles).
Ça n'en reste pas moins un très bon court. Je l'ai regardé deux fois, sur un 52" et sur un 15", et bizarrement je l'ai plus apprécié sur le 15... Sans doute parce que j'ai moins vu les défauts...

Mais il sera bien accueilli par un public non initié, c'est certain, et il est quand même plaisant à regarder.

Contribution le : 01/10/2010 10:45

OverdOzed
Inscrit:
11/11/2007 10:33
Post(s): 1749
moi je susi aps d'accord avec Fadge, j'avais pas franchement accroché à BBB, même pour le graphisme, alors que la bien plus pour sintel. EN plus on peut signaler que sintel est 5 fois plus long que BBB.

Ya des imperfections c'est clair, qu'on détecte vu que ça fait quand meme un an qu'on suit le projet ... mais globalement ça m'a paru bien sympa et je suis très content.

En 3D franchement ça peut rendre bien je pense, j'espère qu'ils le feront ...

Contribution le : 01/10/2010 11:06

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 15 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 3 31 Hier 20:49:31
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 25 882 Hier 19:30:49
moonboots 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5615 Hier 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 8814 Hier 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 154 16/10 08:09:13
Laorz 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 557 170344 16/10 08:04:25
Redstar 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 1 817 16/10 08:01:41
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 82 15/10 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 46 15/10 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 92 15/10 08:39:25
Cdric 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.    [1][2] 13 26902 14/10 23:35:18
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 213 20934 14/10 12:21:54
moonboots 
Questions & Réponses Conversion courbe 1 80 13/10 16:59:40
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 15 1019 13/10 16:14:33
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 86 26518 12/10 17:38:03
Bibi09 
Questions & Réponses magie vaudou :)    [1][2] 17 574 12/10 13:24:04
blend74 
Questions & Réponses Couleur étrange en sculpt mode 2 125 12/10 13:07:46
Arielboid 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 16 1204 11/10 14:50:16
blend74 
Questions & Réponses Opacité texture PNG 9 255 11/10 13:50:10
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] (animation) Avoir des layers de keyframe ? 7 272 10/10 20:03:35
PounchPounch