Livingroom intérieur/extérieur de nuit
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/10/2008 12:46
Post(s): 170
Bonjour,

Dans le cadre d'un concours, j'avais commencé cette image il y a quelque temps. Je n'ai pas eu le temps de proposer ma participation...

Je l'ai ressorti du carton donc et essaye de faire un rendu nocturne de la scène .
J'ai utilisé Sketchup et Blender 2.49b pour la modélisation.
Je m'inspire de cette image:



La modélisation sous Sketchup






Reprise du travail sous Blender












La passe GI sous yafaray 0.1.2


Et le premier rendu (aucune retouche pour le moment).


Je pense ajouter de l'herbe et quelques arbres. Avez-vous des suggestions concernant l'éclairage, la composition, les matériaux, etc...?

Je ferais également par la suite des rendus sous d'autres angles et rapprochés sur le mobilier.

J'attends vos conseils

Contribution le : 03/10/2010 08:35
_________________
Mon site: Vertex in Polygon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Livingroom intérieur/extérieur de nuit
OverdOzed
Inscrit:
18/01/2009 12:51
De La rochelle
Post(s): 1211
Yop, d'abord très jolie travail.
je dirais que ta lumière est très froide côté couleur.
A mon avis change le ton vers du orangé. Ce type de lampe n'est pas aussi crue.

Sinon le rendu est bien.

Contribution le : 03/10/2010 08:48
_________________
HQ
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Livingroom intérieur/extérieur de nuit
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/10/2008 12:46
Post(s): 170
J'ai fait un nouveau rendu et j'ai pris le temps de le retravailler sous Photoshop.
Qu'en pensez-vous?
Pour la suite, ce sera des rendus plus serrés sur les objets.


Contribution le : 17/10/2010 22:36
_________________
Mon site: Vertex in Polygon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Livingroom intérieur/extérieur de nuit
OverdOzed
Inscrit:
11/09/2007 16:19
De main
Post(s): 1025
salut!
étant fan de rendus architecturaux et voulant pouvoir m'y mettre sérieusement dans mes études, je trouve ton travail vraiment bien réalisé, niveau style de rendu.
Tu t'approche très franchement des rendus 3Dsmax de cgsociety, c'est marrant. L'herbe pourrait encore être améliorée et l'extérieur obscurcit, mais en général, c'est vraiment du bon boulot, chapeau!
à+

Contribution le : 18/10/2010 08:48
_________________
mon deviantART
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Matériau partiellement transparent    [1][2] 14 195 Aujourd'hui 15:12:38
Horemheb 
Concours Défi personnage - Crée un perso utilisable en animation (pour notre prochain challenge) 1 48830 Aujourd'hui 14:48:03
meltingman 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée    [1][2] 10 162496 Aujourd'hui 13:03:54
sapajou 
Hors Sujet !! Le champilutin - tutoriel débutant - low polygone 1 62 Aujourd'hui 01:45:59
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 8 200 Hier 19:58:58
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 257 30324 Hier 00:28:17
moonboots 
Questions & Réponses Objets sur aucun 'View layer' 1 48 24/01 20:43:59
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 572 22/01 17:29:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 308 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 230 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 220 21/01 14:19:10
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 250 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22320 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 215 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 108 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 49218 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 111 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 615 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 164 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 278 15/01 20:33:23
Lylo 

Qui est en ligne
208 utilisateur(s) en ligne (dont 86 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 207


PaulineLil, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445