|
Ukulélé |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
17/09/2007 15:50 De Toulouse
Post(s): 1582
|
Salut à tous !
Ça fait un bon moment que je ne suis pas venu (enfin, que je n'ai pas posté du moins), pour des raisons diverses... Je me suis remis sérieusement à la musique, et d'ailleurs j'ai découvert la MAO sous Linux (et le monde de l'open source est très loin d'être à la traîne dans ce domaine d'ailleurs). Et surtout, je me suis pris un bon coup de foudre pour le ukulélé, vous savez, ce petit instrument hawaiien à 4 cordes... Tout ceci a fait que je n'ai plus ouvert Blender depuis presque un an, mais maintenant j'ai décidé de m'y remettre un peu (le projet Durian et la récente sortie de Sintel n'y sont pas pour rien ![]() Alors, forcément, j'ai choisi un ukulélé comme sujet ![]() Voici le premier rendu clay: ![]() Puis le texturage: ![]() ![]() ![]() ![]() Quelques modification sont à prévoir, notamment au niveau du chevalet, qui est un peu trop carré, et de la texture de la table d'harmonie, si j'en trouve une plus convaincante. Et bien sur, un décor, de la jolie lumière, et un beau rendu ![]() Ce WIP progresse assez lentement, car je suis occupé par un autre projet de fabrication de ukulélé, IRL cette fois, visible ici pour ceux que ça intéresse. (Il s'agit d'un ukulélé polynésien, assez différent du ukulélé hawaiien de ce thread donc...) Pour finir, j'en profite pour vous présenter mon nouveau site: http://ynos313.fr.nf/ Il est divisé en deux sous-parties, une pour le graphisme, et une pour la musique et la lutherie. Il est tout récent, donc relativement incomplet pour l'instant, mais la page lutherie va vite grossir quand j'aurai reçu le bois que j'ai commandé, et la page musique devrait rapidement se remplir également, puisque j'ai déjà réalisé quelques essais d'enregistrements qui me plaisent assez ![]() Et comme toujours, je suis ouvert à toute critique constructive ! À bientôt pour la suite ![]()
Contribution le : 03/10/2010 23:47
|
|
|
Re: Ukulélé |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
15/08/2009 10:00 De Hambourg-Allemagne
Post(s): 166
|
Salut Ynos,
Très belle mod, bien joué. Pour les textures/shaders, j'ajouterais que le shader du liseré noir fait un plastique. Egalement une pitite question: pas de déco autour de la rosace? (je ne sais pas si "ça se fait" sur un ukulélé). Si tu cherches des textures bois, peut être que le logiciel Wood workshop pourrait t'aider. (http://www.spiralgraphics.biz/ww_overview.htm) En tout cas, tu t'es lancé dans une jolie petite aventure: je jetterais un coup d'oeil à la section lutherie de ton site de temps en temps. A+ et bon courage dans tes projets. Bielo EDIT: euh.. Wood workshop fonctionne sur Windows, et j'ai cru comprendre que tu es sur Linux... désolé! ![]()
Contribution le : 04/10/2010 07:19
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Ukulélé |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
17/09/2007 15:50 De Toulouse
Post(s): 1582
|
Chupis, pour le ukulélé polynésien, étant donné que c'est mon premier projet de ce genre, je m'attendais un peu à faire des erreurs bêtes, mais effectivement comme ça je ne les referai plus
![]() Bielo, pour la rosace, ça se fait pour les ukulélés effectivement, je ne sais pas encore si je vais le laisser comme ça ou en mettre une. Je ferai probablement quelques essais... Merci pour tes encouragements ![]() Voici les nouvelles textures, j'ai trouvé une image de koa que j'ai un peu modifiée: ![]() ![]() ![]() ![]() (Il ya un petit problème de placage de la texture du manche, je n'ai pas encore trouvé de solution... peut-être que je vais enfin être obligé d'apprendre l'UVmapping, après toujours m'être débrouillé pour passer à côté ![]()
Contribution le : 04/10/2010 16:39
|
|