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Re: Sculptris- Blender 2.54_ Alien " Fire in the sky"
OverdOzed
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Vraiment super sympa pour le moment
tu as importé le mesh en High resolution ou tu utilises une normal map?
bonne suite

Contribution le : 24/10/2010 12:52
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Re: Sculptris- Blender 2.54_ Alien " Fire in the sky"
Fou Furieux du Clan
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Contribution le : 24/10/2010 16:03
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Re: Sculptris- Blender 2.54_ Alien " Fire in the sky"
Fou Furieux du Clan
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Contribution le : 24/10/2010 23:34
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Re: Sculptris- Blender 2.54_ Alien " Fire in the sky"
Fou Furieux du Clan
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C'est très réussi, mais personnellement je préfère l'éclairage du deuxième rendu de l'avant dernier post. Je trouve l'effet + impressionnant, il fait bien ressortir le relief de la peau.

A++

Contribution le : 24/10/2010 23:46
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Re: Sculptris- Blender 2.54_ Alien " Fire in the sky"
RegulatorZ
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Tres chouette .
moi aussi je préfère le deuxième de ton précèdent essai.
on sent mieux la spec de la peau et les mini ridules.
par contre.. eu.. ça fait bizarre sans narines.. m'enfin .
Sinon, je voulais dire que ça rendrait surement mieux si tu y ajoutait des yeux "séparés", pour avoir de vrais billes bien rondes. et surement revoir le shader des yeux aussi (parce que c'est super important les yeux). et la a part s'il a la cataracte c'est zarb .

sinon, je serait curieux de connaitre ton processus de réalisation.
> mode sculpte sur Sclutris.. puis?

++

Contribution le : 25/10/2010 01:07
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Re: Sculptris- Blender 2.54_ Alien " Fire in the sky"
Fou Furieux du Clan
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Pour mieux comprendre l'histoire du nez, voici mes references tirées du film " Fire in the sky", d'aprés le recit des mésaventures de Travis Walton. Les refs viennent d'un divx, donc plutot que de faire une reelle representation, disons plus que je m'inspire de ces aliens aux petits yeux vicieux.

Contribution le : 25/10/2010 14:58
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Re: Sculptris- Blender 2.54_ Alien " Fire in the sky"
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 217
Ah Ouais !

Chapo ca donne envi de le voir bouger !

Contribution le : 25/10/2010 16:00
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Re: Sculptris- Blender 2.54_ Alien " Fire in the sky"
Fou Furieux du Clan
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Merci les gars !

Pour repondre à Meltingman, voilà en gros comment je procede:
_je pars d'une sphere dans sculptris que je modele et sculpte au fur et à mesure, afin d'obtenir le modèle final. Ne connaissant pas le soft et m'y jetant sans tuto, je le decouvre pas à pas et admet que ce petit logiciel est une veritable merveille. On comprend pourquoi Pixologic se l'ait approprié... sinon 2 3 choses à deplorer comme le fait que l'on ne peut pas revenir sur le sculpt une fois le paint commencé; on peut produire une normal map mais pourquoi faire si on n'a pas de modele equivalent en lowpoly,...donc pour les yeux à part je vais voir si je peux sinon je reste sur l'idée du maillage unique.

MàJ

Contribution le : 25/10/2010 22:14
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Re: Sculptris- Blender 2.54_ Alien " Fire in the sky"
Fou Furieux du Clan
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23/07/2006 18:31
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MàJ angle de vue 2

et angle de vue 3

le tout sans SSS !

et là avec SSS:

Contribution le : 26/10/2010 00:07
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Re: Sculptris- Blender 2.54_ Alien " Fire in the sky"
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11545

bon, ok, je vais jouer mon boulet, mais ce qui m'intéresse c'est le après..
j'ai déjà testé scultris que je trouves très simple à prendre en main, (le paint avait planté sur mon portable, mais bon..).
Ensuite tu exporte ton objet .Obj dans blender, (pour le rendu et tu recupére comment ton paint?
c'est plutôt cette partie qui me posait question.

++ (très chouette ton painting )

Contribution le : 26/10/2010 01:09
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