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Re: Portal BGE - Version 1.5 - 5 niveaux fonctionnels
OverdOzed
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Ah ben ouais, on peut toujours tricher, mais c'est pas du jeu.
Et je savais bien qu'il donnerait plus de fil à retordre ce niveau.
Un conseil, ne tentez pas de lancer la sphère, à la main.

Contribution le : 16/11/2010 18:16
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Re: Portal BGE - Version 1.5 - 5 niveaux fonctionnels
OverdOzed
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Hop, une nouvelle révision avec l'aide d'intégrée. J'ai utilisé une grande texture pour les textes puisqu'il y a des illustrations et que donc c'aurait été trop galère avec blf (il n'était pas question d'utiliser Text face).
Donc le blend :

Et la texture, à placer dans le dossier credits :

Contribution le : 16/11/2010 22:50
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Re: Portal BGE - Version 1.5 - 5 niveaux fonctionnels
Fou Furieux du Clan
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Bugg :
lorsque tu maintiens espace, tu peux placer le portail n'importe où.

Contribution le : 17/11/2010 16:43
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Guillaume
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Re: Portal BGE - Version 1.5 - 5 niveaux fonctionnels
OverdOzed
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C'est pas un bug, c'est un joker pour les tests.

Contribution le : 17/11/2010 17:38
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Re: Portal BGE - Version 1.5 - 5 niveaux fonctionnels
Fou Furieux du Clan
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Tricheur !

Contribution le : 17/11/2010 18:41
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Guillaume
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Re: Portal BGE - Version 1.5 - 5 niveaux fonctionnels
OverdOzed
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Bon alors j'ai découvert qu'une erreur mathématique me poursuit depuis le début du projet...Le problème c'est que je ne sais pas y remédier.
Voici le problème :
Soient vB le vecteur normal au portail bleu et vO celui du portail orange.
rB et rO sont les matrices d'orientation respectivement du portail bleu et du portail orange.

Exprimer vO en fonction de vB, rB et rO sans utiliser le fait que ce soit des vecteurs normaux.
Jusque là, je m'était basé sur ceci : vO = vB*rB*inverse(rO)
En effet, le principe était tout d'abord de trouver les coordonnées de vB dans le repère local du portail bleu, donc faire vB*rB. Bon en théorie on trouve tout simplement [0,0,1] mais pour pouvoir élargir la formule à toute sorte de vecteur, il conserver une formule.
Ensuite, on considère que le vecteur qu'on a trouvé est en fait dans le repère local du portail orange.
Donc on fait l'inverse : on veut passer du local au global, soit vec*inverse(rO) avec vec le résultat précédemment obtenu.
Au final, on a bien vO = vB*rB*inverse(rO).
Mais malheureusement, lorsque je débug vO et vB*rB*inverse(rO) séparément, je trouve pas la même chose. J'obtiens à la place un vecteur du type [x,y,z] avec x, y ou exclusif z = (-)1...
Ais-je fait une erreur de raisonnement ? Comment auriez-vous procédé, vous ? En fait j'ai parfois du mal avec les matrices parce que tout ce que j'en sais, c'est ce que j'en ai appris par les tests et...wikipedia.

Contribution le : 17/11/2010 19:23
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Re: Portal BGE - Version 1.5 - 5 niveaux fonctionnels
OverdOzed
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De Fraggle Rock
Post(s): 5782
si seulement je savais ce qu'était le vecteur de ton portail et pourquoi celui de l'un doit dépendre de l'autre
j'ai des doutes, mais j'y comprend rien

Contribution le : 17/11/2010 19:32
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Portal BGE - Version 1.5 - 5 niveaux fonctionnels
OverdOzed
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De Lyon (quelque part entre de l'eau et de la colline)
Post(s): 461
Juste une question pourquoi ne pas reprendre la génialissime musique de Portal ("Still Alive"). C'était juste une suggestion.
Ahhh oui et le Gâteau (très important).

Darkmil

Contribution le : 17/11/2010 19:51
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Re: Portal BGE - Version 1.5 - 5 niveaux fonctionnels
OverdOzed
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24/07/2008 00:45
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Post(s): 3447
Ben disons qu'en pratique ça sert pour le passage des portails.
Ca peut servir pour la transmission de la force par exemple...La force est un vecteur à convertir de ses coordonnées par rapport au portail bleu à des coordonnées par rapport au portail orange.
Exemple :


Darkmil : C'est pas une musique d'ambiance et puis il y a des droits.
Et j'aimerais ne pas reprendre tous les détails de Portal, mais juste le principe du passage de portails.

Contribution le : 17/11/2010 19:52
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Re: Portal BGE - Version 1.5 - 5 niveaux fonctionnels
OverdOzed
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De Lyon (quelque part entre de l'eau et de la colline)
Post(s): 461
Dommage, mais dans ce cas n'hésite pas (tu y arriveras) à mettre des détail genre, je sais pas moi, des suzannes planqué dans de sombres recoins .

Darkmil

Edit : Quand on à tous les fichiers ont fait comment pour attribuer les texture et tout le bataclan.

Darkmil

Contribution le : 17/11/2010 20:05
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