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Re: Portal BGE - Version 1.5 - 5 niveaux fonctionnels
OverdOzed
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ne vaut-il pas mieux prendre le vecteur du perso, le modifier à l'entrée et à la sortie?
comme ça chaque portail modifie par rapport à sa propre orientation

Contribution le : 17/11/2010 20:05
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
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Re: Portal BGE - Version 1.5 - 5 niveaux fonctionnels
OverdOzed
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Citation :
Dommage, mais dans ce cas n'hésite pas (tu y arriveras) à mettre des détail genre, je sais pas moi, des suzannes planqué dans de sombres recoins .

Ouais je vais faire un truc comme ça, bonne idée.

[/uote]Edit : Quand on à tous les fichiers ont fait comment pour attribuer les texture et tout le bataclan.

Normalement, ça passe tout seul : tu as ton blend et à côté un dossier textures avec toutes les textures dedans. Il ne faut pas mettre les textures en vrac !


Citation :
ne vaut-il pas mieux prendre le vecteur du perso, le modifier à l'entrée et à la sortie?
comme ça chaque portail modifie par rapport à sa propre orientation

Ou c'est ce que j'essaye de faire, ou j'ai pas compris.
Contribution le : 17/11/2010 21:36
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Re: Portal BGE - Version 1.5 - 5 niveaux fonctionnels
RegulatorZ
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Citation :
J'ai préparé le texte du menu d'aide. Dite moi si vous voyez des erreurs !
Des erreurs non. Mais je trouve qu'il y a beaucoup de texte ! Portal est basé sur la simplicité du concept (ET sur la complexité qu'il peut engendrer). Tu devrais pouvoir résumer ça en deux ou trois schémas simples.

ps : on résume ce genre de jeu par l'expression : "minutes to learn, hours to master". Soit "quelques minutes pour apprendre, plusieurs heures pour maîtriser". Tu devrais, à mon avis, t'inspirer de cette maxime pour gérer ton gameplay.

Contribution le : 18/11/2010 00:00
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Re: Portal BGE - Version 1.5 - 5 niveaux fonctionnels
OverdOzed
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Mmh, oui, je vois ce que tu veux dire. C'est d'ailleurs là-dessus que se base le trailer de Portal (le vrai) :
http://www.youtube.com/watch?v=TluRVBhmf8w

Donc je pourrais faire une aide sans un seul mot, comme les panneaux qui existent déjà dans le jeu...

Contribution le : 18/11/2010 18:23
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Re: Portal BGE - Version 1.5 - 5 niveaux fonctionnels
OverdOzed
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Citation :

Bobibou a écrit:


Citation :
ne vaut-il pas mieux prendre le vecteur du perso, le modifier à l'entrée et à la sortie?
comme ça chaque portail modifie par rapport à sa propre orientation

Ou c'est ce que j'essaye de faire, ou j'ai pas compris.


oui, oui, j'ai bien compris, ce que je voulais dire c'est que lorsque je n'arrive pas à coder quelque chose, j'essaye de décomposer en plusieurs fonctions pour trouver où ça cloche.
Là tu fais tout avec une seul donc mon conseil: décomposes

Contribution le : 18/11/2010 19:45
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
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Re: Portal BGE - Version 1.5 - 5 niveaux fonctionnels
OverdOzed
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Ben oui, j'avais fait ça, en débugant les variables toutes les lignes, aussi bien à coup de drawLine() qu'avec la console.
Mais là, je viens de découvrir que l'ordre des multiplications de matrices à son importance !
Quand je disais que je n'y connaissais pas grand chose. Et un vrai cours de math est toujours plus adapté à nos connaissances qu'une définition prise au hasard sur le net.

Donc je fais vO = vB*inverse(rO)*rB dans mon code, alors qu'il faut bien faire vO = vB*rB*inverse(rO) !
J'ai trouvé.

PS : J'ai trouvé des shaders bien "vectoriels" pour la vidéo d'aide (shadeless avec une texture blend en mode Normal) :

Contribution le : 18/11/2010 21:38
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Re: Portal BGE - Version 1.5 - 5 niveaux fonctionnels
OverdOzed
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De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
comme je te vois plus sous skype en se moment

je te poste mon avancer ici

(pour que les autres comprenne j'ai proposer a bob de lui faire un perso pour se jeu)

http://www.mediafire.com/?c535zzjym98brdo

donc ça c'est le contrôle de la tête
si ça te plaît bin je commence le blocage de la tête et les mouvements de bassin (oui parce que pour l'instant on peut faire des 360 comme les chouettes )

Contribution le : 18/11/2010 21:41
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Re: Portal BGE - Version 1.5 - 5 niveaux fonctionnels
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On peut avoir une image moaaa (la flemme de DL le perso) ?
Sinon Bob; j'ai joué une ou deux fois à portal; et pour moi le son; la VOIX, ajoute vraiment beaucoup au jeu...
Sinon, il y a pas Portal 2 qui est prévu pour très bientôt ?

LadeHeria

Contribution le : 18/11/2010 21:48
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Re: Portal BGE - Version 1.5 - 5 niveaux fonctionnels
OverdOzed
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19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
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heu c'est pas le perso en lui même c'est sont système de contrôle

le perso en lui même est encore a l'état de recherche sur la planche a dessin si tu voit se que je veut dire

et puis je pense pas trop me prendre la tête sur la mod du perso vu qu'il sera entièrement personnalisable

en gros il y a 1 cube par partie du corps qui est remplacer par le model lui correspondant le but étant que chacun puisse crée sont perso et l'intégré facilement

Contribution le : 18/11/2010 22:14
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Re: Portal BGE - Version 1.5 - 5 niveaux fonctionnels
OverdOzed
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Post(s): 3447
Portal 2, c'est pour l'an prochain.
Et oui, la voix était prévue parce que c'est un point intéressant du jeu, mais je ne veux pas non plus reprendre la chanson Still Alive du générique, c'est ça que je disais à Darkmil. Et pour le son, je compte bien en mettre, mais j'ai un peu de mal dans ce domain et les banques de son, c'est pas mon truc...
Moaaa, c'est parfait, y a plus qu'à bloquer, comme tu dis. Lade, y a rien à voir d'autre dans ce fichier de 500ko qu'une démo technique, la mod n'est pas encore commencée donc une image ne serait pas d'une grande utilitée.

Ensuite, j'ai commencé, maintenant que mon problème de rotation est résolu, à bidouiller la transmission de force, mais il y a des problèmes d'échelles, c'est-à-dire que le force est vachement diminuée après un passage dans le portail et par exemple si on met deux portails au sol dans le niveau 4 (il est bien pour les tests) et que l'on saute depuis la plateforme de départ sur l'un, on va à peine sauter en sortant alors que la force est déjà multipliée par 100, bien qu'elle ne devrait pas l'être du tout.
J'ai modifié la sphère aussi, mais je suis pas trop convaincu, aussi bien par la mod que par la texture.
Révision 1.52 :

Les images (dossier textures) :

Contribution le : 18/11/2010 22:14
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