« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 21 »


Re: Portal BGE - Version 1.6 - 6 niveaux fonctionnels
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Je l'ai bien vue je l'ai cité il n'y a pas longtemps en illustrant avec la première vidéo, mais ce n'est pas le genre de bug qui se résout rapidement.
Pour celui-ci, je suis obligé de prendre mon bloc, un critérium et de réfléchir. Donc je cherche, mais ça prend plus de temps.
Je pense qu'il faut jouer sur le vecteur "decalage" dans le script Portail.py et limiter son angle avec la normale du portail. Et là pour le coup les complexes de notre cher gui36fr risquent de servir.

Contribution le : 28/11/2010 22:36
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Portal BGE - Version 1.6 - 6 niveaux fonctionnels
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Passage à la version 1.7 avec le 7ème niveau terminé.
Autres modifications :
- Réduction de la distance de saisi des objets
- Création de vraies fosses bien profondes
- Modification du niveau 5 qui était devenu impossible pour de diverses raisons
- Mise en place d'une pause (touche P par défaut). Je rappelle au passage qu'un retour au menu est toujours possible via la touche F12 mais que l'on perd toute progression. Il faudra un jour que j'établisse un système de sauvegarde, lorsque le jeu sera plus avancé.

Il reste un problème avec le nouveau système de saisie d'objets : lorsqu'on se penche au bord d'un fossé, on est parfois repoussé par la sphère. Il faudrait donc que la sphère et le cube de joueur s'ignorent et ça, je ne sais pas le faire.
Il va falloir aussi que je retire les glissement maintenant que je n'en ai plus besoin pour les tests.
Blend :
+

Pour la pause, je pense que l'image ne restera pas. Ce que je tenterais bien, ça serait un système de console un peu, où l'on taperait des commandes comme "save" ou "setup" pour accéder aux différents menus (bien sûr, on pourra faire "help").
Je ne sais pas si ça sera en Anglais d'ailleurs...

Enfin pour le moment, je vais me focaliser sur le problème de passage au travers des murs de Levak.

Mais la ToDo list verdit, c'est positif.

Contribution le : 29/11/2010 19:15
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Portal BGE - Version 1.6 - 6 niveaux fonctionnels
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/11/2008 19:26
Post(s): 238
Pour "sauver" la progression, à l'initialisation de chaque niveau (pas du menu), tu crées une variable global (portant le nom de la scène pour faire simple).
Il suffit juste de faire ensuite de faire un p'tit bout de script du genre :
try:
act.scene = bge.logic.niveau
except:
act.scene = "Niveau1"
cont.activate(act)

Mais faudra pas oublier de mettre quelque chose pour pouvoir recommencer à zéro (ou choisir l'un des niveaux fini si tu es motivé ).

J'ai aussi parfois un ou deux petit problème lors du passage d'un portail à un autre, mais le souvent c'est lorsque l'un est à l'horizontale et l'autre à la verticale.

Bon blend

Contribution le : 29/11/2010 20:20
_________________
Guillaume
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Portal BGE - Version 1.7 - 7 niveaux fonctionnels
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Ouais le problème n'est pas de savoir le faire, mais de prendre le temps de le faire.

Contribution le : 29/11/2010 21:27
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Portal BGE - Version 1.6 - 6 niveaux fonctionnels
OverdOzed
Inscrit:
29/11/2009 15:03
De Lyon (quelque part entre de l'eau et de la colline)
Post(s): 461
Figure-toi que je me demande pourquoi tu ne compilerai pas toute les textures dans un .blend avec lequel on ferait un link parce que les textures ne se chargent pas. Après c'est qu'une idée comme ça.

Contribution le : 29/11/2010 21:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Portal BGE - Version 1.7 - 7 niveaux fonctionnels
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Mais si je ne les pack pas, c'est juste pour éviter d'avoir à tout retélécharger à chaque fois.
Je ne vois pas trop où est le problème. Normalement, si tu mets tes textures dans un dossier "textures" à côté du blend, ça devrait pas poser de problème.

Contribution le : 29/11/2010 21:30
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Portal BGE - Version 1.7 - 7 niveaux fonctionnels
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Bon, j'ai commencé à trouver une solution, et normalement ça ne devrait plus boguer (dites-le sinon).
Par contre, ça devient très dur de passer par les portails, et j'ai repéré des erreurs d'orientation encore.
Blend :


Alors Levak, tu trouves toujours des bugs ?
Et j'aimerais aussi avoir votre avis sur les différents niveaux, leur niveau de difficulté, etc.

Contribution le : 29/11/2010 22:01
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Portal BGE - Version 1.7 - 7 niveaux fonctionnels
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Et hop, encore une révision avec au programme un menu de pause en console.
J'ai fait ça en Anglais pour faire plus...console, mais j'ai certainement fait des fautes.
Donc si vous en repérez, signalez-le !
Le code est long, mais pas trop compliqué à comprendre car ce n'est que du remplissage de conditions...
Le blend :


Par contre, je crois qu'il n'aime pas qu'on passe plusieurs fois en pause...Je vais essayer de voir pourquoi.
Pour info, ce n'est plus P pour passer en pause mais F8. En effet, avec comme touche P, il suffisait de taper cette lettre dans la console pour reprendre le jeu, ce qui n'était pas pratique.
Pour la liste des fonctions (pas nombreuses), tentez un petit "help".

Contribution le : 01/12/2010 23:07
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Portal BGE - Version 1.7 - 7 niveaux fonctionnels
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Oh j'ai peut-être trouvé une idée pour améliorer le système de portail, histoire de faire quelque chose de plus fluide.
Je vais faire un blend de test pour voir.

Sinon, il n'y a aucune remarque pour le console du menu pause ?

Contribution le : 03/12/2010 20:18
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Portal BGE - Version 1.7 - 7 niveaux fonctionnels
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/11/2008 19:26
Post(s): 238
Pour le menu pause : ce serait bien de lister les commandes possibles, tout seul je ne les trouverais pas

J'ai rien compris au niveau 5.

Le changement de difficulté est "radical", à ta place je mettrais le niveau 6 avant le 4, mais ça reste mon avis perso

Quand le portail d'entrée l'horizontale, et que le portail de sortie est à la verticale, oriente le perso selon la normale du portail de sortie.

Et je sais plus si je te l'ai dit, mais on peut se faire chevaucher les portails.

Bon blend

Contribution le : 03/12/2010 20:45
_________________
Guillaume
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 21 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses en sculpt mode 5 113 Hier 18:21:10
prometheusx 
Questions & Réponses [résolu] Array circulaire 2 94 Hier 15:22:46
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[5] 40 3779 Hier 07:18:00
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[58] 576 97694 03/08 11:11:32
Hook 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 2 102 02/08 20:11:35
Crocodile_13 
Questions & Réponses avis animation marche :)    [1][2][3][4] 34 572 02/08 20:03:14
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020    [1][2] 13 788 02/08 15:28:29
flahaut 
Questions & Réponses [résolu] Générique, sous-titres etc 3 105 02/08 09:18:02
Corpia 
Questions & Réponses [résolu] Scène prend la couleur du fond    [1][2] 11 201 02/08 08:20:32
Arielboid 
Questions & Réponses [non résolu] Problele d'addon 0 77 02/08 01:52:30
nayther 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 1 73 01/08 12:22:52
moonboots 
Questions & Réponses hair densité sélection de polys 9 208 30/07 23:18:21
lenogre 
Questions & Réponses [résolu] graph editor et location key frame 7 161 30/07 16:41:18
math_ 
Questions & Réponses les graphs editor :/ 4 154 30/07 11:19:07
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 2 150 29/07 20:32:46
Bibi09 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3][4] 38 1755 28/07 21:14:56
Bibi09 
Questions & Réponses mesh pas assez smooth 3 181 28/07 15:10:12
Zear 
Questions & Réponses Clignotement de l'interface de blender 8 773 28/07 12:15:27
zezer 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3][4] 31 2429 28/07 10:35:13
gedru 
Questions & Réponses Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 10 1444 27/07 19:14:45
Rimpotche 

Qui est en ligne
69 utilisateur(s) en ligne (dont 49 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 69


plus...
Nouveaux membres
LaurindaCo 5/8/2020
jfb83 5/8/2020
nayther 2/8/2020
math_ 30/7/2020

Meltingman2
29/7/2020
cloclaud 29/7/2020
fantalie 26/7/2020
lenogre 25/7/2020
Mr_Sim 23/7/2020
Bibouk 21/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
Sep 8
Anniversaire de ang
plus 267 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445