« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 21 »


Re: Portal BGE - Version 1.6 - 6 niveaux fonctionnels
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Je l'ai bien vue je l'ai cité il n'y a pas longtemps en illustrant avec la première vidéo, mais ce n'est pas le genre de bug qui se résout rapidement.
Pour celui-ci, je suis obligé de prendre mon bloc, un critérium et de réfléchir. Donc je cherche, mais ça prend plus de temps.
Je pense qu'il faut jouer sur le vecteur "decalage" dans le script Portail.py et limiter son angle avec la normale du portail. Et là pour le coup les complexes de notre cher gui36fr risquent de servir.

Contribution le : 28/11/2010 22:36
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Portal BGE - Version 1.6 - 6 niveaux fonctionnels
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Passage à la version 1.7 avec le 7ème niveau terminé.
Autres modifications :
- Réduction de la distance de saisi des objets
- Création de vraies fosses bien profondes
- Modification du niveau 5 qui était devenu impossible pour de diverses raisons
- Mise en place d'une pause (touche P par défaut). Je rappelle au passage qu'un retour au menu est toujours possible via la touche F12 mais que l'on perd toute progression. Il faudra un jour que j'établisse un système de sauvegarde, lorsque le jeu sera plus avancé.

Il reste un problème avec le nouveau système de saisie d'objets : lorsqu'on se penche au bord d'un fossé, on est parfois repoussé par la sphère. Il faudrait donc que la sphère et le cube de joueur s'ignorent et ça, je ne sais pas le faire.
Il va falloir aussi que je retire les glissement maintenant que je n'en ai plus besoin pour les tests.
Blend :
+

Pour la pause, je pense que l'image ne restera pas. Ce que je tenterais bien, ça serait un système de console un peu, où l'on taperait des commandes comme "save" ou "setup" pour accéder aux différents menus (bien sûr, on pourra faire "help").
Je ne sais pas si ça sera en Anglais d'ailleurs...

Enfin pour le moment, je vais me focaliser sur le problème de passage au travers des murs de Levak.

Mais la ToDo list verdit, c'est positif.

Contribution le : 29/11/2010 19:15
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Portal BGE - Version 1.6 - 6 niveaux fonctionnels
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/11/2008 19:26
Post(s): 238
Pour "sauver" la progression, à l'initialisation de chaque niveau (pas du menu), tu crées une variable global (portant le nom de la scène pour faire simple).
Il suffit juste de faire ensuite de faire un p'tit bout de script du genre :
try:
act.scene = bge.logic.niveau
except:
act.scene = "Niveau1"
cont.activate(act)

Mais faudra pas oublier de mettre quelque chose pour pouvoir recommencer à zéro (ou choisir l'un des niveaux fini si tu es motivé ).

J'ai aussi parfois un ou deux petit problème lors du passage d'un portail à un autre, mais le souvent c'est lorsque l'un est à l'horizontale et l'autre à la verticale.

Bon blend

Contribution le : 29/11/2010 20:20
_________________
Guillaume
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Portal BGE - Version 1.7 - 7 niveaux fonctionnels
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Ouais le problème n'est pas de savoir le faire, mais de prendre le temps de le faire.

Contribution le : 29/11/2010 21:27
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Portal BGE - Version 1.6 - 6 niveaux fonctionnels
OverdOzed
Inscrit:
29/11/2009 15:03
De Lyon (quelque part entre de l'eau et de la colline)
Post(s): 461
Figure-toi que je me demande pourquoi tu ne compilerai pas toute les textures dans un .blend avec lequel on ferait un link parce que les textures ne se chargent pas. Après c'est qu'une idée comme ça.

Contribution le : 29/11/2010 21:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Portal BGE - Version 1.7 - 7 niveaux fonctionnels
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Mais si je ne les pack pas, c'est juste pour éviter d'avoir à tout retélécharger à chaque fois.
Je ne vois pas trop où est le problème. Normalement, si tu mets tes textures dans un dossier "textures" à côté du blend, ça devrait pas poser de problème.

Contribution le : 29/11/2010 21:30
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Portal BGE - Version 1.7 - 7 niveaux fonctionnels
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Bon, j'ai commencé à trouver une solution, et normalement ça ne devrait plus boguer (dites-le sinon).
Par contre, ça devient très dur de passer par les portails, et j'ai repéré des erreurs d'orientation encore.
Blend :


Alors Levak, tu trouves toujours des bugs ?
Et j'aimerais aussi avoir votre avis sur les différents niveaux, leur niveau de difficulté, etc.

Contribution le : 29/11/2010 22:01
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Portal BGE - Version 1.7 - 7 niveaux fonctionnels
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Et hop, encore une révision avec au programme un menu de pause en console.
J'ai fait ça en Anglais pour faire plus...console, mais j'ai certainement fait des fautes.
Donc si vous en repérez, signalez-le !
Le code est long, mais pas trop compliqué à comprendre car ce n'est que du remplissage de conditions...
Le blend :


Par contre, je crois qu'il n'aime pas qu'on passe plusieurs fois en pause...Je vais essayer de voir pourquoi.
Pour info, ce n'est plus P pour passer en pause mais F8. En effet, avec comme touche P, il suffisait de taper cette lettre dans la console pour reprendre le jeu, ce qui n'était pas pratique.
Pour la liste des fonctions (pas nombreuses), tentez un petit "help".

Contribution le : 01/12/2010 23:07
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Portal BGE - Version 1.7 - 7 niveaux fonctionnels
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Oh j'ai peut-être trouvé une idée pour améliorer le système de portail, histoire de faire quelque chose de plus fluide.
Je vais faire un blend de test pour voir.

Sinon, il n'y a aucune remarque pour le console du menu pause ?

Contribution le : 03/12/2010 20:18
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Portal BGE - Version 1.7 - 7 niveaux fonctionnels
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/11/2008 19:26
Post(s): 238
Pour le menu pause : ce serait bien de lister les commandes possibles, tout seul je ne les trouverais pas

J'ai rien compris au niveau 5.

Le changement de difficulté est "radical", à ta place je mettrais le niveau 6 avant le 4, mais ça reste mon avis perso

Quand le portail d'entrée l'horizontale, et que le portail de sortie est à la verticale, oriente le perso selon la normale du portail de sortie.

Et je sais plus si je te l'ai dit, mais on peut se faire chevaucher les portails.

Bon blend

Contribution le : 03/12/2010 20:45
_________________
Guillaume
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 21 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Utilisation des layers 3 51 Aujourd'hui 14:35:03
meltingman 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 2 83 Aujourd'hui 11:27:04
benboul62 
Questions & Réponses Couleur des cheveux 4 104 Hier 22:56:14
Lylo 
Questions & Réponses nodes texture 1 42 Hier 20:34:43
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 46 3257 Hier 15:23:26
Guiu 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 1 107 17/01 17:09:46
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation des textures 7 93 17/01 16:26:51
lucky 
Hors Sujet !! Blobs Opera 3 101 17/01 12:30:04
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. 3 133 16/01 23:31:29
lucky 
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 462 16/01 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2122 16/01 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 383 16/01 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 15038 16/01 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 94 15/01 21:44:39
lucky 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 100 15/01 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7516 15/01 14:28:37
Bibi09 
Questions & Réponses congés    [1][2] 14 6474 14/01 01:28:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Copie sur DD externe corrompue 4 197 13/01 23:09:31
Carne 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3] 21 512 13/01 17:20:48
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] faces qui disparaissent v2.91 1 121 13/01 16:26:05
skatekitchen 

Qui est en ligne
191 utilisateur(s) en ligne (dont 154 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 190


JeannetteS, plus...
Nouveaux membres
PeterSwinf 19/1/2021
WEGLavonda 19/1/2021
AlanaMcDon 19/1/2021
FosterBard 19/1/2021
CarloOmall 19/1/2021
KermitJohn 19/1/2021
ArnetteBow 19/1/2021
UXVVickie5 19/1/2021
FranMather 19/1/2021
EleanoreZ8 19/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445