« 1 ... 18 19 20 (21)


Re: Portal BGE - Version 1.8 - 8 niveaux fonctionnels
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/05/2008 18:46
Post(s): 210
merci

Contribution le : 01/07/2011 16:12
_________________
mon site
Earth-Race
WIP actuel:
jeu de voiture
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Portal BGE - Version 1.8 - 8 niveaux fonctionnels
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/07/2008 14:24
Post(s): 139
bon je viens de découvrir ce projet et franchement: Bravo, bravo, bravo bien joué. J'ai testé c'est sympa et un grand travail a été fait. Cependant plusieurs remarques (après les bonnes choses, les mauvaises choses :P)

1) La caméra dans le portail est bizarre, ça donne un peu le mal de tête

2) Les petits blocs sont buggé il me semble, j'ai pas réussi a passer le niveau 2

3) Les textures pourraient être améliorée. L'avantage de portal, c'est que la plus part des niveaux sont très simple graphiquement. Il "suffit" de faire un pavage noir et un blanc, et on a la majorité du décors (je caricature hein mais on est assez proche)

4) quelques petits bugs genre on sort de la map en passant dans un portail

Encore une fois bien joué, tu as une base fonctionnelle et amusante :)

Contribution le : 02/07/2011 00:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Portal BGE - Version 1.8 - 8 niveaux fonctionnels
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Citation :
1) La caméra dans le portail est bizarre, ça donne un peu le mal de tête

Oui, c'était un des problèmes majeurs que je n'ai pas réussi à corriger.

Citation :
2) Les petits blocs sont buggé il me semble, j'ai pas réussi a passer le niveau 2

Qu'appelles-tu « petits blocs » ?
Pour le niveau 2, il suffit de suivre les panneaux et de regarder vers le haut.
Le niveau le plus compliqué est le 5 si je me souviens bien.

Citation :
3) Les textures pourraient être améliorée. L'avantage de portal, c'est que la plus part des niveaux sont très simple graphiquement. Il "suffit" de faire un pavage noir et un blanc, et on a la majorité du décors (je caricature hein mais on est assez proche)

Détrompe-toi. Les niveaux de Portal sont très épurés mais loin d'être simples. Les textures y sont bien plus que des pavages. D'ailleurs, si c'était le cas, pourquoi voudrais-tu que j'améliore les textures ? Elles seraient déjà trop complexes. Non, les niveaux de Portal ne sont pas simples et regorgent d'effets en tous genre (notamment les vitres ou les effets de lancer de portail). J'ai par contre essayé d'être moi aussi sobre et de conserver un élément essentiel au gamplay : le code texture. Chaque type de mur a des caractéristiques différentes puisque les murs sombres ne peuvent pas recevoir de portail par exemple.

Citation :
4) quelques petits bugs genre on sort de la map en passant dans un portail

Les calculs de transfert sont loin d'être parfait et ont été recommencés à de nombreuses reprises. C'est que c'est très compliqué et j'ai été confronté au problème majeur du BGE : l'impossibilité de modifier de façon conséquente le maillage d'un objet en temps réel.

Enfin le développement est arrêté maintenant, je suis passé à autre chose, faute de surmonter les principaux problèmes, ceux que tu as pu constater.
Il y a eu GooBlender après, dans lequel j'ai eu aussi des problèmes avec cette histoire de maillage impossibles à modifier et puis je dois avancer HSR.
On peut ajouter à cela le bac, les vacances et l'avenir qui me prennent du temps.

Merci pour tes remarques quand même !

Contribution le : 11/07/2011 15:13
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 18 19 20 (21)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Blobs Opera 0 12 Aujourd'hui 00:20:45
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. 3 47 Hier 23:31:29
lucky 
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 390 Hier 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2043 Hier 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 275 Hier 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 42 3004 Hier 11:30:30
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 14890 Hier 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 57 15/01 21:44:39
lucky 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 1 44 15/01 18:30:22
moonboots 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 0 38 15/01 15:51:07
meltingman 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 61 15/01 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7379 15/01 14:28:37
Bibi09 
Questions & Réponses congés    [1][2] 14 6383 14/01 01:28:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Copie sur DD externe corrompue 4 163 13/01 23:09:31
Carne 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3] 21 397 13/01 17:20:48
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] faces qui disparaissent v2.91 1 79 13/01 16:26:05
skatekitchen 
Hors Sujet !! Booster sa créativité sur Blender - tuto de configuration 0 78 12/01 23:07:59
meltingman 
Questions & Réponses Dynamic paint 2 160 11/01 21:05:18
JaAlVir657 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[48] 475 146995 11/01 19:16:24
sbkodama 
Questions & Réponses Forme inattendue sur Astronaute 9 384 11/01 13:18:45
Riz_Tah 

Qui est en ligne
94 utilisateur(s) en ligne (dont 55 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 93


JerilynMau, plus...
Nouveaux membres
RhysStanbu 17/1/2021
Brigette54 17/1/2021
LouHorder7 17/1/2021
LelandEato 17/1/2021
MaryannOli 17/1/2021
DarrenDdf 17/1/2021
Elane1613 17/1/2021
KNZClarice 17/1/2021
BeulahColo 17/1/2021
Concepcion 17/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445