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Re: Portal BGE
Fou Furieux du Clan
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26/05/2010 17:53
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Post(s): 215
Ah ! vraiment désoler pour cette question idiote je croyais que c’était une technique pour modéliser

Contribution le : 03/11/2010 18:23
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, n'oublie pas que le Grand Chêne, lui aussi, un jour, a été un glan.
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Re: Portal BGE
OverdOzed
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Ben il y a aussi une technique de modélisation propre au BGE, et aux jeu vidéo en général : Le low poly.
Ca consiste à utiliser le moins de polygones possibles et de se baser plus sur les textures (chose que je n'ai pas encore là, c'est vrai. ) avec différentes applications : couleur, relief (normal map)...
Enfin encore une fois, ce n'est pas le sujet mais si ça t'intéresse, va voir "low poly" sur Google.

En bonus : la vidéo d'intro

Contribution le : 03/11/2010 18:29
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Re: Portal BGE
Fou Furieux du Clan
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Bon alors deux critiques :
En "plein écran" (ctrl+haut), ça bugg, quel que soit la sensibilité (normal ? ).

Lorsque tu téléportes le perso, il réapparaît dans le portail, et pas devant. Lorsque tu recalcules la position, ajoute en plus les coordonnées de la normal du portail

Contribution le : 03/11/2010 21:06
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Guillaume
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Re: Portal BGE - Version 1.1
OverdOzed
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De Paris
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Citation :
En "plein écran" (ctrl+haut), ça bugg, quel que soit la sensibilité

Quel genre de bug ? Si c'est le même que le mien, ça ne bug que si on commence sur le menu. Si on lance le jeu dans la scène Niveau0 ou 1, ça ne bug plus...Curieux !
Sinon, dis-en plus...

Citation :
Lorsque tu téléportes le perso, il réapparaît dans le portail, et pas devant. Lorsque tu recalcules la position, ajoute en plus les coordonnées de la normal du portail

Oui, pas bête. Enfin la téléportation est toujours à revoir de toutes façons...

Contribution le : 03/11/2010 21:18
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Tuto MaPZone
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Re: Portal BGE - Version 1.1
Fou Furieux du Clan
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Du genre la caméra qui bouge dans tout les sens à chaque frôlement du mulot... Et ça le fait à chaque fois, quel que soit la scène sélectionné au démarrage...

Contribution le : 03/11/2010 21:25
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Guillaume
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Re: Portal BGE - Version 1.1
OverdOzed
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De vinette
Post(s): 1170
1) l'intro est pas mal du tout.
2) lorsque je touche à la sourie la vue "déconne" et va vers le haut, sinon les portals se forment bien. ( je suis sous la 2.53 windows seven).
3) dans option, crédit... ya rien non? en tout cas rien s'affiche chez moi
4) dans le menu je verrai bien le "o" en gif qui tournerai sur lui même.
5)j'ai joué a Portal et ça semble plutôt bien partit.

Contribution le : 03/11/2010 22:09
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Re: Portal BGE - Version 1.1
OverdOzed
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24/07/2008 01:45
De Paris
Post(s): 3447
Ah bon...Moi ça le fait que si c'est le menu qui est sélectionné. Mais c'est vraiment louche comme bug. J'ai débugé le script MouseLook.py et il y a bien des pics par moment, je sais pas pourquoi.
Je vais essayer de mettre un seuil.

edit pour Maxiem :
Citation :
1) l'intro est pas mal du tout.

Merci

Citation :
2) lorsque je touche à la sourie la vue "déconne" et va vers le haut, sinon les portals se forment bien. ( je suis sous la 2.53 windows seven).

C'est bien le même bug que chez tout le monde...

Citation :
3) dans option, crédit... ya rien non? en tout cas rien s'affiche chez moi

Non, ni dans aide, ni dans options : lorsque le carré est rouge, c'est que c'est pas encore fait.

Citation :
4) dans le menu je verrai bien le "o" en gif qui tournerai sur lui même.

Ouais, pas bête. Mais pourquoi un gif ? Il suffit d'isoler le o sur un plan et de le faire tourner...

Citation :
5)j'ai joué a Portal et ça semble plutôt bien partit.

J'ai fini par prendre le temps de retourner sous Windows, installer Steam (êêêrk) puis de télécharger la version gratuite de Portal et...C'est juste giga bien foutu !
Ils ont dû se faire chier pendant longtemps avec la gestion de ce portail. Parce que c'est vraiment comme si c'était un trou...Enfin c'est un jeu Steam, c'est son seul défaut.

Contribution le : 03/11/2010 22:10
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Re: Portal BGE - Version 1.1
OverdOzed
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De Paris
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Hop !
Petit up avec un deuxième niveau pas terminé. Le but sera d'aller chercher à l'étage la boule pour la mettre dans une sorte de serrure qui ouvrira la porte vers l'ascenseur.
Et je sais pas si ça fera pareil chez vous, mais chez moi les à coup n'ont lieux que dans le niveau 2 et non plus dans le 1. C'est d'autant plus curieux que je n'ai ajouté qu'un objet et une lampe...
Voici donc le blend :


PS : Pour ceux qui n'auraient pas vu, j'ai édité le premier post au fur et à mesure des màj.

Contribution le : 05/11/2010 00:22
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Re: Portal BGE - Version 1.2
OverdOzed
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De vinette
Post(s): 1170
Hé bien bravo car le problème lié au mouvement de la caméra quand je la bougeais n'est plus là.
Donc j'ai réussi à passer le premier niveau.
Sinon le jeu est trop sombre, les textures dans le jeu sont gris claires.
Le niveau 2 est terminé? je n'ai pas vu de boule à l'étage.

EDIT: 1) je sais pas trop ce que tu compte faire du jeux mais il faudra sans doute changer le nom
2) si tu veux de l'aide pour la mod ou autre je suis dispo

Contribution le : 05/11/2010 10:15
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Re: Portal BGE - Version 1.2
OverdOzed
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De Paris
Post(s): 3447
Citation :
Hé bien bravo car le problème lié au mouvement de la caméra quand je la bougeais n'est plus là.

Arf... Ça va ça vient je pense ce truc là.

Citation :
Sinon le jeu est trop sombre, les textures dans le jeu sont gris claires.

Oui, je sais bien, mais j'ai pas encore vraiment travaillé les textures (juste le sol), et je sais pas si la baking de l'AO est vraiment profitable...

Citation :
Le niveau 2 est terminé? je n'ai pas vu de boule à l'étage.

Euh non, pas du tout.
Je me suis juste contenté de copier le niveau un, faire quelques extrusions sur l'objet de la pièce pour l'étage et la "serrure" qui n'existe pas encore. Même le dépliage UV n'a pas été modifié.
Enfin la sphère est bien là, dans sa niche, à l'étage (il faut tirer un portail vers le haut).

Citation :
1) je sais pas trop ce que tu compte faire du jeux mais il faudra sans doute changer le nom

Je sais pas trop non plus, c'était jusque là un défi technique que je m'étais lancé, mais je trouve ça sympa donc j'approfondie.
C'est vrai qu'il faudra changer le nom, mais ça peut peut-être attendre un peu, c'est pas trop ma priorité. Encore qu'ils ne peuvent pas breveter le mot "portal"...C'est un mot du dictionnaire.

Citation :
2) si tu veux de l'aide pour la mod ou autre je suis dispo

C'est une bonne idée, ça.
Ca me permettra de plus me concentrer sur le passage des portails qui marche pas encore terrible, que ce soit au niveau de l'orientation ou de la transmission de la force...
Donc dis-moi ce que t'aime faire, et fais-le. Ou même, ne dit rien si tu préfères.

Contribution le : 05/11/2010 20:07
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