« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 21 »


Re: Portal BGE - Version 1.3 - 2 niveaux fonctionnels
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 01:45
De Paris
Post(s): 3447
Citation :
1) la vue ne déconne plus, donc bravo

2) les images à l'entrée des labyrinthes sont bien faites

Merci.

Citation :
3) le personnage semble avoir de l'inertie: j'appuie sur la touche Z le personnage avance, je relâche la touche il continu à avancer pendant une à 2 secondes

Oui, c'était pour les tests ça mais je pourrais le retirer.

Citation :
4) si j'appuie sur la touche "avancer" le perso avance à 100% de sa vitesse mais si j'appuie sur les touches "avancer" et "droite" en même temps il avance à 40 % de sa vitesse.

Je l'ai également constaté, mais je ne me suis pas encore penché sur la question. Ça doit venir des réglages du servo motion.

Citation :
5) quand tu feras la mod du projectile qui sort de l'arme pour aller créer un portal sur le mur tu pourrais utiliser une sphère (avec un vertice avec un halo) avec un fort indice de réfraction pour donner l'impression de distorsion.

Je note.

Citation :
6) au niveau 2 j'ai pas trouvé la sphère; en parlant de cette sphère tu devrait peut-être la remplacer par un cube, car une sphère ça roule, et elle risque de tomber dans un fossé ou il sera difficile de la récupérer.

Ben...elle est à l'étage...
Et je préfère une sphère justement parce que ça roule. Ça pourra permettre de faire des circuits à bille ou je ne sais quoi par la suite.

Contribution le : 06/11/2010 18:39
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Portal BGE - Version 1.3 - 2 niveaux fonctionnels
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 08:11
De Metz
Post(s): 11299
C'est vraiment sympa tout ça ! C'est pas mal buggé mais c'est un très bon début

Citation :
quand tu feras la mod du projectile qui sort de l'arme pour aller créer un portal sur le mur tu pourrais utiliser une sphère (avec un vertice avec un halo) avec un fort indice de réfraction pour donner l'impression de distorsion.

Si le Halo peut être obtenu facilement (une simple texture en billboard), ça me parait un peu plus tendu pour la distorsion


edit :
Citation :
Et je préfère une sphère justement parce que ça roule. Ça pourra permettre de faire des circuits à bille ou je ne sais quoi par la suite.
Bonne idée, parce que si l'idée n'est pas de "cloner" le jeu original, c'est typiquement le genre de trucs qui permet de t'en démarquer en apportant ta petite touche personnelle.

Contribution le : 06/11/2010 18:49
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Portal BGE - Version 1.3 - 2 niveaux fonctionnels
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 19:40
Post(s): 511
Là, je m'incline ...

C'est vraiment du super boulot que tu a fait là !

Pour les déplacements, si tu veux, je peu te faire un script vite fait mais ce sera avec la vitesse linéaire de l'objet, je sais pas si sa te pose un problème ?

En tout cas, j'attends la suite avec impatience !

@+

Contribution le : 06/11/2010 18:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Portal BGE - Version 1.3 - 2 niveaux fonctionnels
OverdOzed
Inscrit:
12/12/2007 21:02
De quoi tu te mêles !
Post(s): 1073
Citation :

Bobibou a écrit:
PS : Levak, je me suis occupé de ton cas.


Tu crois pas si bien dire




Contribution le : 06/11/2010 19:02
_________________
Carpe diem mon ami [Levak & Cie] - Levak on Vimeo
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Portal BGE - Version 1.3 - 2 niveaux fonctionnels
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 01:45
De Paris
Post(s): 3447
Arf, j'y avais pensé, mais j'avais pas imaginé que tu t'en rendrais compte.
Mais pour régler ce problème, ça oblige à ajouter encore 4 rays de plus...Déjà que j'en ai 6, je ne sais pas si c'est très raisonnable.

Et merci à tous pour vos encouragements.

PS : Maixem, je me suis rendu compte que je ne te l'avais pas dit, mais t'as pas packé les (la?) textures dans le blend...

edit : une màj avec un passage meilleur au travers des portails.


J'ai aussi essayé de faire quelque chose de mieux pour le rendu des textures des portails, mais ça fait des trucs bizarres. J'ai utilisé en fait VideoTexture.ImageMirror() mais j'ai un peu de mal à voir comment ça fonctionne. Il y a bien ce tuto : http://www.tutorialsforblender3d.com/Game_Engine/VideoTexture/VideoTexture_Mirror_1.html
L'exemple donné marche à merveille, mais mon but n'est pas de faire des miroirs. Enfin même si j'essaye en faisant des miroirs à la place des portails, l'image est toute déformée.
Ensuite, c'est également la technique utilisée par la script de Warwick mais en debugant (grâce à drawLine) la position des caméras, j'obtiens des trucs vraiment curieux : les caméras sont très loin des objets !
De plus, il ne manipule absolument pas l'orientation de ces caméras...J'ai à apprendre sur ce ImageMirror.
Voici un autre blend avec mes tests (dans le init.py) de ImageMirror. Essayez de modifier dans les 2 lignes comportant 'ImageMirror' de changer camera en cameraO/cameraB ou inversement et portailO en portailB...Vous aurez toutes sortes de résultats !



edit2 : J'ai trouvé ça... http://blenderartists.org/forum/showthread.php/65107-Video-Texture-player?p=1270214#post1270214
J'y avais pas pensé, mais cette technique peut permettre de faire aussi un portail vers une autre scène ! Comme ça, on peut changer de scène sans interruption, ce qui peut parfois s'avérer pratique (mais pas ici).

Contribution le : 07/11/2010 00:56
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Portal BGE - Version 1.3 - 2 niveaux fonctionnels
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/11/2008 20:26
Post(s): 238
Je pense que c'est faisable avec la méthode des miroirs, en inversant les sources, si j'ai bien compris.

Pour la déformation tu as bien fait un dépliage UV correct ?
Je vais peut-être dire une bêtise, mais essaye en remplaçant ton disque par un simple plan, avec un masque alpha par dessus.

Il n'y a plus (enfin presque) le problème de la caméra, mais si je met en plein écran le nombre de frames par seconde descend à 30 au premier grand coup sec de souris.



EDIT : pour éviter de tricher à tu déjà essayé de mettre une 'boite' invisible (et en ghost) sur le point du curseur et de tester s'il rentre dans un mur ou pas ? Ça évitera d'utiliser les sensors ray... Enfin c'est juste une idée quoi...

Contribution le : 07/11/2010 15:30
_________________
Guillaume
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Portal BGE - Version 1.3 - 2 niveaux fonctionnels
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 01:45
De Paris
Post(s): 3447
Citation :
Je pense que c'est faisable avec la méthode des miroirs, en inversant les sources, si j'ai bien compris.


C'est bien ce que j'essaye de faire...

Mon dépliage UV est normalement très bien, et j'ai essayé sur un plan, ça tord toujours l'image lorsqu'on la voit avec un angle très fort.
J'ai fait une petite démo de miroir dans le lvl 3 (il ne restera pas comme ça, mais pour le moment j'ai pas trop d'idée d'énigme). Alors approchez vous de très près du miroir et décalez-vous sur le côté (en continuant de regarder le miroir).

Màj :


J'ai aussi suivit ton conseil, gui36fr, le personnage réapparaît avec un léger décalage.
Pour la FPS qui descend, essaye de diminuer dans le script Init.py la valeur de gl.param["taille_portails_render"] (ligne 12)
D'ailleurs, les touches sont paramétrables juste après. En effet, j'utilise maintenant un script pour la gestion des touches.

edit : Ah il fallait faire scale X*-1 pour avoir un beau miroir. Reste plus qu'à l'appliquer correctement aux portails...

Contribution le : 07/11/2010 17:14
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Portal BGE - Version 1.3 - 2 niveaux fonctionnels
OverdOzed
Inscrit:
20/06/2009 15:39
De vinette
Post(s): 1170
1) pas vraiment besoin de packer les textures, pour l'arme c'est un diffuse blance, et le halo c'est un orangle plus des ring oranges
2) sur la maj, la gestion des touches pour avancer est meilleure, pas de problème de FPS chez moi (ordi portable vieux de 3 ans)
3) sinon indique la touche de préhension des objets
4) qd la balle à roulé au fond du fossé au level 2 j'ai du redémarrer le progamme...
5) je pense qu'il y une grosse modif à faire, quand tu sors d'un portal on dirait qu'il ne prend pas en compte ta vitesse d'entrée je me trompe?

Contribution le : 07/11/2010 17:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Portal BGE - Version 1.3 - 2 niveaux fonctionnels
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 01:45
De Paris
Post(s): 3447
Citation :
3) sinon indique la touche de préhension des objets

Je comptais le faire.
D'ailleurs, cette touche n'est pas encore gérée par le script...

Citation :
4) qd la balle à roulé au fond du fossé au level 2 j'ai du redémarrer le progamme...

Ben tu sautes dans le trou puis tu fait un portail au plafond et un sur le mur du trou, tu prends la balle et tu remontes...
Et pas besoin de redémarrer, tu fait F12 et tu reviens au menu.

Citation :
5) je pense qu'il y une grosse modif à faire, quand tu sors d'un portal on dirait qu'il ne prend pas en compte ta vitesse d'entrée je me trompe?

Oui, ça fait partie des problèmes qu'il reste à résoudre...Là je bosse sur les caméras et je sens que ça vient !

Contribution le : 07/11/2010 18:01
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Portal BGE - Version 1.3 - 2 niveaux fonctionnels
OverdOzed
Inscrit:
20/06/2009 15:39
De vinette
Post(s): 1170
Citation :



Citation :
4) qd la balle à roulé au fond du fossé au level 2 j'ai du redémarrer le progamme...

Ben tu sautes dans le trou puis tu fait un portail au plafond et un sur le mur du trou, tu prends la balle et tu remontes...
Et pas besoin de redémarrer, tu fait F12 et tu reviens au menu.







1)le fossé n'est pas assez large pour faire un portal
2) le but du fossé c'est d'empêcher le passage non? si on peux y aller et en sortir comme on veux je vois pas l'intérêt d'en mettre un
3) si je me souviens bien dans portal quand on tombait dans un fossé on mourrait.

Contribution le : 07/11/2010 18:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 21 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Impossible de faire un bevel regulier 2 30 Aujourd'hui 23:12:01
Eleonor-e 
Questions & Réponses Extrusion régulière sur plusieurs angles ? 9 53 Aujourd'hui 22:29:00
JaAlVir657 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2][3] 24 1746 Aujourd'hui 22:02:15
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Teeny Tiny - Story 1 68 Aujourd'hui 21:42:22
Bibi09 
Questions & Réponses des rayures bizzard ? 3 21 Aujourd'hui 20:52:08
Eleonor-e 
Questions & Réponses [non résolu] Des conseils ? 1 25 Aujourd'hui 20:14:29
Rimpotche 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les trucs à Élé 6 108 Aujourd'hui 18:53:11
Eleonor-e 
Questions & Réponses [non résolu] Impossible d'effectuer un boolean sur sculpt 3 41 Aujourd'hui 15:04:53
busanga 
Questions & Réponses Longueur d'une courbe de béziers ? 3 167 Aujourd'hui 01:23:27
Eleonor-e 
Questions & Réponses Viewer node ne fonctionne pas 1 58 Aujourd'hui 01:21:41
Eleonor-e 
Mes premières images sous Blender (débutants) club Blender en collège/lycée    [1][2][3]...[6] 59 24351 Hier 21:05:52
Thewada 
Le coin des geeks config pour projet d'environ 30 000 000 de vertex 3 189 09/11 13:56:22
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Suivez mes périples sur les voies de la création avec Blender, Krita, Inkscape, Unity et d’autres 5 378 08/11 19:45:45
xanatos67 
Questions & Réponses Poils qui pousse à l'origine de l'objet 2 118 08/11 14:18:59
Horemheb 
Questions & Réponses Question sur IvyGen 1 128 08/11 00:41:27
Rimpotche 
Questions & Réponses Les courbes sur 2.8 font planter le programme 4 130 07/11 19:54:38
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Probleme : Bug mode rendu    [1][2] 11 254 07/11 19:15:20
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Programmer un archer à cheval    [1][2][3] 25 686 07/11 15:10:44
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Fichier.blend1?? 6 178 07/11 10:43:44
Fracoris 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI 8 170 06/11 21:07:03
Bibi09 

Qui est en ligne
83 utilisateur(s) en ligne (dont 43 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 83


plus...
Nouveaux membres
ThaliaPfj7 11/11/2019
Sabine64V1 11/11/2019
VernellDon 11/11/2019
LannyVarga 11/11/2019
FloreneSke 11/11/2019
ValentinDe 11/11/2019
Dave71K232 11/11/2019
CathrynLun 11/11/2019
DollieMatt 11/11/2019
ManieKerry 11/11/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445