|
Re: Portal BGE - Version 1.3 - 2 niveaux fonctionnels |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
12/12/2007 20:02 De quoi tu te mêles !
Post(s): 1073
|
Contribution le : 06/11/2010 18:02
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Portal BGE - Version 1.3 - 2 niveaux fonctionnels |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2008 00:45 De Paris
Post(s): 3445
|
Arf, j'y avais pensé, mais j'avais pas imaginé que tu t'en rendrais compte.
![]() Mais pour régler ce problème, ça oblige à ajouter encore 4 rays de plus...Déjà que j'en ai 6, je ne sais pas si c'est très raisonnable. Et merci à tous pour vos encouragements. ![]() PS : Maixem, je me suis rendu compte que je ne te l'avais pas dit, mais t'as pas packé les (la?) textures dans le blend... edit : une màj avec un passage meilleur au travers des portails. ![]() J'ai aussi essayé de faire quelque chose de mieux pour le rendu des textures des portails, mais ça fait des trucs bizarres. J'ai utilisé en fait VideoTexture.ImageMirror() mais j'ai un peu de mal à voir comment ça fonctionne. Il y a bien ce tuto : http://www.tutorialsforblender3d.com/Game_Engine/VideoTexture/VideoTexture_Mirror_1.html L'exemple donné marche à merveille, mais mon but n'est pas de faire des miroirs. Enfin même si j'essaye en faisant des miroirs à la place des portails, l'image est toute déformée. ![]() Ensuite, c'est également la technique utilisée par la script de Warwick mais en debugant (grâce à drawLine) la position des caméras, j'obtiens des trucs vraiment curieux : les caméras sont très loin des objets ! De plus, il ne manipule absolument pas l'orientation de ces caméras...J'ai à apprendre sur ce ImageMirror. Voici un autre blend avec mes tests (dans le init.py) de ImageMirror. Essayez de modifier dans les 2 lignes comportant 'ImageMirror' de changer camera en cameraO/cameraB ou inversement et portailO en portailB...Vous aurez toutes sortes de résultats ! edit2 : J'ai trouvé ça... http://blenderartists.org/forum/showthread.php/65107-Video-Texture-player?p=1270214#post1270214 J'y avais pas pensé, mais cette technique peut permettre de faire aussi un portail vers une autre scène ! Comme ça, on peut changer de scène sans interruption, ce qui peut parfois s'avérer pratique (mais pas ici).
Contribution le : 06/11/2010 23:56
|
|
![]() ![]() |