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Re: Mode achat dans game blender |
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Fou Furieux du Clan
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02/11/2008 19:26 Post(s): 238
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Le piece = {} ne doit être entrée qu'une fois, cette commande permet à la fois de dire que piece est un dictionnaire et il l'initialise à 0 (càd aucun élément).
À chaque fois que tu rajoute un élément, tu dois seulement mettre piece[ETIQUETE] = VALEUR. En gros ça donne ceci :
Évidemment la commande piece = {} est donc à éviter en milieu de programme si tu veux préserver tes données... Tu n'as besoin que de l'entrer une seule fois au début. Avec le module pickle, tu peux "sauvegarder" ce que tu veux (pour BABe c'était de la vie et de l'argent). Tu peux très bien sauvegarder entièrement ton dictionnaire ainsi que d'autres données, comme une position / orientation ou n'importe quoi d'autre. J'aurais du te le donner plus tôt : le tutoriel de Gérard Swinnen, les pdf complets sont dans la rubrique "Téléchargements", vers le bas de la page. Dans le tuto de Python3, la manipulation de fichier commence fin de page 137 du pdf (115 du livre), mais ce qui est le plus intéressant est l'utilisation du module pickle, page 143 du pdf (121 du livre) ; et les dictionnaires sont à la page 182 du pdf (160 du livre). Je ne sais pas quelles sont les pages correspondantes pour le tuto de Python2, mais ça ne change rien car l'utilisation des dictionnaires et des fichiers est la même pour les deux versions. Soit curieux et parcours aussi un peu le reste du tutoriel, ça pourra t'aider pour plus tard. @+ ![]()
Contribution le : 30/10/2010 10:11
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Guillaume |
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Re: Mode achat dans game blender |
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Fou Furieux du Clan
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22/05/2010 11:23 Post(s): 176
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Contribution le : 30/10/2010 16:56
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Tuer l'alien, écraser le mutant, bruler l'hérétique. |
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